Victoire gouvernementale pour BlackBerry en Allemagne

Alors que nous sommes tous en attente des mises à jour de nos Blackberry Z10, voici encore une belle victoire de Blackberry, comme nous l’indique le site 01net:

Alors que les États-Unis tardent à valider l’usage gouvernemental de BlackBerry 10, l’État allemand ne perd pas de temps. Il va équiper ses fonctionnaires de 5000 BlackBerry Z10s. Pour prendre cette décision, le gouvernement allemand a dû attendre une validation du BSI (Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik, Bureau Fédéral de la Sécurité de l’Information) qui vient d’approuver la technologie du Canadien.
Ces appareils ne seront pas ceux de madame ou monsieur Tout-le-Monde. Ils seront équipés de la technologie Secusmart pour crypter les données, les transmissions vocales et les outils de messageries.
Fin 2012 aux Etats-Unis, le NTSB, (National Transportation Safety Board, l’agence pour la sécurité des transports), rendait un verdict défavorable à BlackBerry a indiquant qu’il s’équiperait désormais d’iPhone 5 qui serait plus fiable et, évidemment, plus compatibles avec les iPad.
Pour BlackBerry, la décision du gouvernement allemand est donc une excellente nouvelle. Elle pourrait même redonner confiance pour une utilisation des ses appareils en entreprise. Comme le rappelle le site « all things digital », la marque canadienne a énormément souffert de l’adoption massive des smartphones dans le grand public. Devant cet essor, les sociétés ont mis en place des stratégies « BYOD » (Bring your onwn device, ou utilisez votre appareil personnel) pour gérer les iPhone et les Galaxy de leurs salariés.

Venez partager vos réactions sur le topic dédié du forum: ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>