Test appli ELLE : parce que nous le valons bien…

Une application très féminine est parue sur App World il y a quelques jours. Il s’agit d’un condensé des articles du magazine féminin numéro 1, « ELLE ». Lisant régulièrement la presse féminine en général, c’est avec grand plaisir que j’ai accepté de faire ce test. Et c’est avec tout autant de plaisir que depuis, j’utilise mon appli régulièrement…

Je vais donc tenter de vous présenter, aussi objectivement que possible, cette appli plutôt sympa (indispensable…).

L’application est bien dans l’esprit ELLE, tant un niveau des couleurs que du personnage dans l’esprit Agrippine. Elle se caractérise par sa grande clarté, tant dans les menus qu’au niveau de la lecture.

Le menu principal ci-dessus se montre très simple d’utilisation. Il présente les différentes rubriques de l’application.

Les rubriques se présentent ensuite sous forme de colonnes d’articles. Elles sont toute identifiées par un code couleur assez discret. La capture ci-dessous présente la rubrique Beauté, donc bien évidemment rose…

Les thèmes sont relativement exhaustifs, les articles très variés, nombreux et de nouveaux sont ajoutés plusieurs fois par jour. Il ne s’agit bien évidemment pas d’articles bien longs, mais ils contiennent largement l’essentiel.

Ils sont appuyés d’une photo et parfois d’une galerie, toujours d’une grande clarté.

La touche Menu dévoile les options indispensables, toujours avec une grande facilité d’utilisation.

Il est donc possible de partager un article

mais aussi de laisser un commentaire

et pour finir, d’ajouter un article à ses favoris.

Voilà donc de quoi occuper les pauses déjeuner, les trajets boulot ou les soirées foot, de façon utile et agréable. Avec la variété, la qualité et la fréquence de renouvellement des articles, cette application séduira toute lectrice de magazine féminin en général. Impossible de s’en passer =)

Appli disponible sur App World

Site du magazine Elle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>