Opérateurs & Blackberry – Le comparatif

 Tous les opérateurs s’impliquent-ils autant dans le monde Blackberry ? La réponse maintenant.

L’arrivé de Free dans le cercle des opérateurs de télécommunication en France pousse les consommateurs à comparer plus que de raison. Je vous propose de comparer les 4 opérateurs Orange, Sfr, Free & Bouygues sur l’implication de chacun d’eux dans l’univers de RIM au travers des applications Blackberry mise à disposition sur l’AppWorld ou encore sur les espaces dédiés.

 

I. Liste des applications disponibles sur l’AppWorld par Opérateurs :

 

SFR Orange Bouygues Free
SFR GPS Orange MAPS X X
SFR NeufBox TV Orange Shopping X X
SFR TV Orange TV X X
SFR Mon compte Orange sauvegarde Contact Sauvegarde Contact X
SFR Répondeur+ X X X
SFR WiFi X X X
SFR Sécurité Mobile X X X
SFR Business Répondeur + X X X

 
SFR est l’opérateur le plus investit dans le développement d’applications pour Blackberry devant Orange. Bouygues & Free n’ont aucunes applications de disponibles… Free venant d’arrivé nous verront si ils décident de s’investir…

II. Espace dédié & services fournis par les opérateurs à la communauté Blackberry :

 

SFR Orange Bouygues Free
http://blackberry.sfr.fr/ http://www.blackberry-touch.com X X

 
SFR possède l’espace dédié « Club SFR » le plus abouti avec des mises à jour constante, suivie de l’actualité, aide à l’utilisation de votre Blackberry, forum & blog.

SFR est également le premier opérateur qui propose la facturation des applications achetées sur l’AppWorld directement sur votre facture du mois. Par ailleurs, il est le premier opérateur en France à lancer son store-in-store dans le BlackBerry App World. En effet, désormais, vous pouvez télécharger plus facilement les applications publiées par SFR et ses partenaires dans un répertoire exclusif avec une sélection des meilleures applications disponibles pour votre smartphone BlackBerry.

Pour le moment, aucun communiqué n’a encore été diffusé sur la possibilité que d’autres opérateur utilise ce service.
 

Conclusion

Vous l’aurez compris seul 1 opérateur se donne les moyens de promouvoir les Blackberry au travers leur volonté de fournir des services à leur utilisateurs (clients). Historiquement ce n’est pas illogique car pour rappel : en France, SFR a été le premier opérateur à commercialiser les solutions BlackBerry, dès 2001-2002 ; Orange a lancé sa première commercialisation le 15 décembre 2005.

Espérons que les autres opérateurs suivent la dynamique d’SFR afin de favoriser l’intérêt des français vers la marque canadienne.

 

                              


 

  1. vid.guillaume@gmail.com'
    VIDAL

    Petite info, l’application Orange TV et Contact sont dispo depuis quelques semaines… Les icônes sont apparues sur mon 9900, j’ai put ensuite les télécharger ! Encore quelques efforts pour la messagerie vocale visuelle et ça sera presque bon

  2. h.alexandrenne@gmail.com'
    RickG

    Free vient d’arriver, et donc ne devrais pas etre present sur le tableau je trouve. laissons leur le temps de se mettre en place deja! sinon pour Sfr,tu as tout à fais raison, j’ai aussi leur effort sur le domaine.

  3. ikky66@hotmail.fr'
    ikky

    Bonjour, nous sommes fin octobre est Sfr n à toujours aucune appli os10 !!
    Alors votre petit tableau est très en retard !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>