Les BlackBerry QNX pourront exécuter des applications Android

BlackBerry QNX avec app Android

Les BlackBerry OS 7 annoncés au début du mois ont pour objectif de permettre à RIM de rester dans la course effrénée de la technologie avant de sortir les BlackBerry « superphones » sous QNX prévus pour début 2012.

Actuellement l’offre présente sur l’App World de RIM est maigre contrairement à celles des deux leaders Apple et Android qui est environ 6 fois plus importante. Pour palier à ce défaut, RIM a annoncé il y a quelques mois que sa tablette PlayBook sera capable de faire tourner les applications Android.

RIM va également rendre cette fonctionnalité disponible sur ses futurs terminaux et ainsi permettre un plus large choix aux utilisateurs.

De plus, l’OS QNX serait le même sur le PlayBook et les BlackBerry à la différence prêt qu’une modification est nécéssaire pour l’ajuster aux résolutions des smartphones.

Pour rappel, le lecteur d’applications Android pour le PlayBook devrait être disponible au courant du 4ème trimestre.

Source

  1. Achille

    J’allais me pencher vers le Pre 3, mais si les futurs BB+les applis android on peut pas faire beaucoup mieux !

    Le 9900 est-il concerné ?

  2. Pingback: Un point sur les rumeurs concernant les BlackBerry QNX - Blackberry France

  3. Kezakko

    Non le 9900 est pas concerné. J’espère que cette rumeur va être vérifié parce que ça serait le top pr concurrencer Apple…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>