Blackberry OS 10 en images

blackberry

Le sommet BlackBerry DevCon Europe venant de se terminer et le Mobile Word Congress approchant, le moment est bien choisi pour découvrir les fuites des premières captures d’écran du prochain OS de Research in Motion.

Le nouvel OS Blackberry nommé Blackberry 10 est développé autour de QNX. Pour rappel, QNX est une plateforme compatible avec les technologies du Java, HTML5, POSIX et OpenGL.

Au vu des premières images, le nouvel OS sera un mix des plateformes concurrentes.

En effet, on y retrouve des widgets qui rappellent Android ou encore certains designs de Windows Phone. Bref, ces combinaisons semblent être une réussite et nous avons tous hâte de les exploiter.

Je vous laisse en juger par vous même :

 

Cet OS semble très prometteur, dommage qu’il n’est pas prévu avant la fin de l’année… Mais il ne faut pas oublier pour autant la sortie imminente du PlayBook OS version 2.0.

L’année 2012 s’annonce aussi palpitante que décisive pour RIM, ces Blackberry et sa Playbook…

Venez en discuter sur notre forum.

  1. gregoire

    totalement d accord il faut vraiment que blackberry continue a developper ce qui fait son originalité plutot que de faire un melange de la concurence

  2. medaa

    je suis tout a fait d’accord avec vous, je trouve sa dommage que BB veule faire comme tout le monde.Ce qui ma séduit c’est leur os totalement different des autres.

  3. aziz

    je voudrais savoir si cette plateforme démarre normalement les programmes crées en c++

  4. Brunoce

    Avis partagé. Je veux conserver un OS différent et pas une copie de vilain OS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>