AppWorld – 2 milliards de téléchargements

L’AppWorld a franchi les deux milliards de téléchargements. Il s’agit de Maurice White et John Mutter, du département Enterprise Mobility chez Research In Motion, qui ont diffusés les dernières statistiques relatives au BlackBerry AppWorld lors du sommet ATT Developer qui s’est déroulé en marge du CES.

Avec une moyenne d’environ 140 millions de téléchargement mensuelle, RIM déclare avoir pour l’été en cours, dénombrer trois millions de téléchargements au quotidien. Rappelez-vous, le premier milliard a été dépassé au mois de juillet 2011. Les nouvelles applications développées pour le PlayBook n’y sont pas pour rien… L’arrivé de Angry Bird sur la plateforme du Canadien risque de faire grimper ces chiffres !

Pour information, les 2 applications les plus téléchargées sur l’AppWorld sont :

  • Facebook
  • Twitter

D’après les rapports des études des analystes du domaines, en l’occurrence le magasine Crackberry, une application pour BlackBerry mise sur la boutique de téléchargement en ligne a 43% de téléchargement supplémentaire que sur le système d’Apple et 48% que sur celui de Google. Ces derniers expliquent aussi que les rubriques des applications de l’App World bénéficient de plus de visibilité du fait qu’elles ne soient pas abondantes comme dans les autres boutiques.

 

 ———-

L’AppWorld est disponible en suivant ce lien, Gratuitement !

———-

Rejoignez nous sur le forum pour en discuter.

———-

appworld

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>