Page 1 sur 1

Blackberry classic 10 et configuration free

MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 17:28
de anneboo
Bonjour,
J'avais l'an dernier un blackberry acheté chez free.
Tout fonctionnait bien: acces internet, sms, etc ... avec l'option blackberry 1 euro de chez free.
A Noel, j'ai eu le blackberry classic 10 (non acheté chez free)
J'ai configuré mon nouveau telphone: je recois mes mail, mais j'ai des factures énormes car je dépasse systématiquement les 50Mo du forfait 2 euros. Même en zone wifi !!!
Je dois coupé l'acces internet pour ne pas avoir ma facture qui augmente.
Quelqu'un peut-il m'aider à configurer convenablement mon telephone pour que le mode wifi soit utilisé en priorité et que mes factures restent raisonnables.
A noter que je n'utilise que très peu internet. Je ne fais que télécharger mes emails.
Merci de votre aide.

Re: Blackberry classic 10 et configuration free

MessagePosté: Lun 29 Mai 2017 07:30
de Jigé_24
Sur le classique, je ne sais pas, mais sur le passport, on suit le procédure suivante :

Paramètres, Gestion des données, puis après :

Ou bien Service des données OFF

Ou bien Service des données en itinérance : Désactivée.

Ou encore modifier le compte, Contrôle des données en itinérance

Re: Blackberry classic 10 et configuration free

MessagePosté: Sam 17 Juin 2017 00:27
de cherokeephoenix
anneboo a écrit:Bonjour,
J'avais l'an dernier un blackberry acheté chez free.
Tout fonctionnait bien: acces internet, sms, etc ... avec l'option blackberry 1 euro de chez free.
A Noel, j'ai eu le blackberry classic 10 (non acheté chez free)
J'ai configuré mon nouveau telphone: je recois mes mail, mais j'ai des factures énormes car je dépasse systématiquement les 50Mo du forfait 2 euros. Même en zone wifi !!!
Je dois coupé l'acces internet pour ne pas avoir ma facture qui augmente.
Quelqu'un peut-il m'aider à configurer convenablement mon telephone pour que le mode wifi soit utilisé en priorité et que mes factures restent raisonnables.
A noter que je n'utilise que très peu internet. Je ne fais que télécharger mes emails.
Merci de votre aide.


Bonjour anneboo, merci de commencer par lire les règles du Forum, te présenter section 'Nouveaux membres' et de renseigner en détail ta signature (terminal, OS, opérateur, forfait...)