Forum Blackberry France

WIFI UMA

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

WIFI UMA

Messagede maitrekax » Jeu 28 Oct 2010 14:15

Bonjour. Je cherche en vain des explications claire concernant le fonctionnement et la tarification des communication et surf en WIFI UMA.
Voici ma situation : j'ai BB curve 9300 chez Orange. Il est possible de se connecter à internet via un point d acces wifi quelconque (livebox avec VOIP ou routeur ADSL classique sans abonnement VOIP), de se connecter au réseau mobile avec uma (sans option UNIK souscrite , et pour en etre sur, j ai coupé le reseau 3G) et de passer des appels.
mes interrogation :
Je croyais qu il fallait souscrire une option UNIK pour ça.
Qui paye la communication ? le forfait mobile ou le forfait Livebox avec VOIP ... ou je sais pas dans le cas d'un acces internet classique sans VOIP...
On dirait que l UMA fait sont boulot en raccordant le BB a un reseau 3G au niveau d'un serveur distant via WIFI puis adsl sans aucun abonnement particulier...
maitrekax

WIFI UMA

Publicite

Publicite

Re: WIFI UMA

Messagede neoworld » Jeu 28 Oct 2010 14:45

Bonjour et bienvenue

une simple recherche google te donne toutes les informations => http://www.google.fr/search?source=ig&h ... che+Google
neoworld

Messagede maitrekax » Jeu 28 Oct 2010 14:59

certe, je connais le fonctionnement d UNIK, mais il est necessaire de souscrire l option. Par contre, apres avoir regardé en détail les conditions du forfait (ce que j aurais du faire plus tot...) je me suis apercu que l'option Unik est incluse, que le routeur ADSL (pas une livebox) a Orange comme fournisseur d acces et qu'une option VOIP n est pas necessaire pour beneficier d Unik.
donc, il parait logique que cela marche.
Merci pour la reponse rapide
maitrekax

Messagede neoworld » Jeu 28 Oct 2010 15:47

je ne connais pas trop Orange, ms sans livebox, pas d'unik normalement.
neoworld

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS