Forum Blackberry France

WiFi sans forfait?

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

WiFi sans forfait?

Messagede deano13 » Sam 14 Nov 2009 21:18

Bonjour tout le monde,

Je voulai acheter le nouveau BBy Curve 8520, donc j'ai etait a orange, vu que ce portable avait le WiFi il m'interresse beaucoup mais quand je lui ai demandé si je pouvai utilisé le WiFi comme je voulai avec n'importe quel forfait elle m'a dit NON et qu'il fallait que je prenne un forfait Origami (je n'ai pas les moyens de l'avoir) pour pouvoir utiliser WiFi avec ce portable...

Car j'allai le prendre avec un forfait ZAP a 15€ p/mois (sans options illimités) mais elle m'a dit que le WifI ne fonctionnera pas.

Est ce vrai?

Pouvez vous éclairer un peu les choses pour moi svp?

Merci

Dean
deano13

WiFi sans forfait?

Publicite

Publicite

Re: WiFi sans forfait?

Messagede zaille » Sam 14 Nov 2009 21:50

Le WiFi n'a rien à voir avec l'abonnement. Il n'y a jamais de hors forfait avec le WiFi car tu te sers d'une connection hors téléphone.
zaille

Messagede deano13 » Sam 14 Nov 2009 22:21

Donc la vendeuse disait de la merde? (en gros :shock: )
Le WiFi je peux donc m'en servir meme si je n'avais pas de contrat et seulement donc le portable?
deano13

Messagede neoworld » Sam 14 Nov 2009 22:36

Elle a faux, mais pas complètement.

Déjà, un blackberry avec un forfait zap ne sert à rien. Car pour avoir les fonctionnalité blackberry (email, facebook, etc) il faut les services blackberry. Et cela n'est pas compatible avec le forfait bloqué.

Autre chose, que ce soit en wifi ou en réseau mobile, il faut bien les services blackberry pour avoir les emails.

Le wifi tout seul te permettra uniquement d'utiliser le navigateur (web)
neoworld

Messagede deano13 » Dim 15 Nov 2009 10:31

Je le sais mais POUR L'INSTANT je n'ai pas les moyens financiers pour avoir un forfait BBy c'est pour ça que je commence avec ce forfait là.

En tout cas merci pour votre aide.

Dean
deano13

Messagede neoworld » Dim 15 Nov 2009 12:20

Cette décision t'appartient, mais sache juste que ton blackberry ne servira à rien sans l'option. on te préviens juste.
neoworld

Messagede deano13 » Dim 15 Nov 2009 16:47

Mais Je peux toujours 'utiliser comme lecteur de musique, video et d'envoyer des sms et naviguer sur le web (en WiFi bien sur)
Je peux l'utiliser pour prendre des photos etc
Alors si il sert quand meme a quelque chose...
On peu l'utiliser cmme un portable habituel, non ?
deano13

Messagede Roadline » Dim 15 Nov 2009 16:48

neoworld a écrit:Cette décision t'appartient, mais sache juste que ton blackberry ne servira à rien sans l'option. on te préviens juste.

On va dire que le BlackBerry sans l'option, c'est comme une Ferrari sans carburant.

C'est beau à regarder mais cela ne prends réellement de l'importance que quand on s'en sert ! :roll: :)
Arnaud
BlackBerry Curve 8520
Forfait SFR Illimythics 3G+ Full internet (Option BlackBerry Full internet incluse)

"Google-man" en puissance (Gmail, Maps,...etc)

Réception mails pro et perso en push : Trop fort BlackBerry !
Roadline

Messagede deano13 » Dim 15 Nov 2009 19:59

J'aime bien le blackBerry curve car c'est un beau portable et que il fonctionne comme un portable ordinaire (musique, video et sms)
Je l'aime bien grace a son clavier Azerty que j'aime bien utiliser par rapport aux touches normales et tactiles...
Pourquoi le Blackberry ne serait pas utilisé? Je suis une personne qui envoi beaucoup de sms (Je vai maintenant prendre le forfait Bouygues "messags illimités")
Et j'ecoute beaucoup de musique...
Je ne vois pas pourquoi j'acheterai un autre portable quand je peux m'acheter un BlackBerry pour environ le meme prix?

Non?
deano13

Messagede Montagnard » Dim 15 Nov 2009 20:51

salut deano
il n'y a pas d'agressivité dans les réponses données.
Au fil de tes réponses, tu as précisé l'utilisation que tu voulais en faire.

Le plus souvent, les nouveaux utilisateurs râlent car, sans prendre l'option BB (mauvais conseil, pas de budget), ils pensent avoir accès à tous les services que permet RIM avec l'option.

Tu peux prendre un BB sans l'option, mais tu n'auras pas les fonctionnalité qui font que c'est un BB.

Les intervenants précédents voulaient juste souligner cet aspect.
Après, libre à toi de prendre le téléphone qui te plait, avec le forfait que tu peux payer.
Un Torch, Free mobile
thème : Blackberry 6
V.6.0.0.600
BeWeather Free, EveryHour Free, GPS Tool, QR code Scanner Pro, Tunein Radio, Google Maps, Google Sync, Capture It, Eurosport
Montagnard

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS