Forum Blackberry France

Virgin mobile : Problème de compatibilité avec Blackberry?

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede dermit » Jeu 2 Juil 2009 18:47

Bonjour,

Virgin Mobile propose un forfait illimité vers tous les opérateurs 24h/24 et 7j/7 pour 89.90, ainsi que les SMS et Internet illimité.
Je me suis abonné, mais j'ai entendu parler de problème de compatibilité avec Blackberry.
Quelqu'un peut il me renseigner, j'aimerais acheter un Blackberry Curve 8900, parmi ses fonctionnalités: la téléphonie, la messagerie éléctronique, l'internet, ... lesquelles ne fonctionnent pas avec un Blackberry s'il vous plait.
J'ai besoin d'aide, chez Virgin ils restent flous et ne me répondent pas précisément.
Merci
dermit

Publicite

Publicite

Re: Virgin mobile : Problème de compatibilité avec Blackberry?

Messagede medhi » Jeu 2 Juil 2009 18:54

dermit a écrit:Bonjour,

Virgin Mobile propose un forfait illimité vers tous les opérateurs 24h/24 et 7j/7 pour 89.90, ainsi que les SMS et Internet illimité.
Je me suis abonné, mais j'ai entendu parler de problème de compatibilité avec Blackberry.
Quelqu'un peut il me renseigner, j'aimerais acheter un Blackberry Curve 8900, parmi ses fonctionnalités: la téléphonie, la messagerie éléctronique, l'internet, ... lesquelles ne fonctionnent pas avec un Blackberry s'il vous plait.
J'ai besoin d'aide, chez Virgin ils restent flous et ne me répondent pas précisément.
Merci

virgin mobile, ne propose pas l option blackberry, comme tous les MVNO
http://www.districom.fr
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
code d ' acces : 9712193
contact@districom.fr
medhi

Messagede Vix » Jeu 2 Juil 2009 19:04

Comme l'a dit Mehdi, pour qu'un BlackBerry fonctionne il doit disposer d'une option particulière (option BlackBerry, Business Mail et autres appellations commerciales...). or Virgin Mobile ne propose pas cette option, comme tous les opérateurs virtuels (c'est à dire tous les opérateurs, sauf les 3 principaux que sont Bouygues, Orange et SFR).
Vix

Messagede bennou07 » Jeu 2 Juil 2009 23:04

Tu peux l'utiliser ton BB avec virgin mais tu n'auras pas msn (mais tu as des substitutifs comme palringo ou ebbudy) et tu n'aurais pas les mails en push (mais ça se contourne avec gmail mobile et l'ajout de compte)?
Donc avec le forfait virgin tu pourras utiliser pas mal de trucs sur ton BB mais tu n'auras pas ce que l'option propose c'est a dire les mails en push, msn(pour certains opérateurs) et quelque logiciel comme amaze par exemple que tu feras faire du hors forfait
« Eh, what's up, doc? »

BB bold 9700 noir+Sfr 5 connect 1h+Option BB

Mon pin : 2295CD0C
bennou07

Messagede toni_boitazan » Ven 17 Juil 2009 09:51

Bonjour à tous,

Voici ma situation:
Grâce aux points fidélités de ma mère j'ai eu un blackberry curve 8900 entièrement débloqué.
Pour minimiser mes coûts j'ai opté pour le dernier forfait virginmobile PARADYSE: internet illimité, sms illimités, 5 numéros illimités.....
Bref je peux appeler, envoyer des sms, contacter ma messagerie sauf internet!!!!

Ce que je te demande c'est de m'aider à paramètrer mon téléphone pour avoir ccès à internet. Je ne veux pas des services propres à BB, je souhaiterai juste pouvoir aller sur yahoo, allociné..... (juste le net :P)

Lorsque j'ai appelé virgin voilà les paramètres qu'ils m'ont donné mais je ne sais pas comment on fait:
page wap: http://wap.virginmobile.fr
Serveur Proxy: 192.168.010.100
Port 8080
Connexion non sécurisée
APN: ofnew.fr
utilisateur: orange
mot de passe: orange....

Voilà il est vrai que je ne suis pas très doué en informatique alors si qqun peux m'aider....
BB CURVE 8900

Virgin mobile: PARADYSE
toni_boitazan

Messagede dormokos » Ven 17 Juil 2009 10:11

Bonjour

Pour utiliser internet sur un blackberry avec Virgin Mobile tu peux installer le navigateur Opera Mini et configurer ensuite le TCP/IP dans option:

serveur: ofnew.fr
Mot de passe et nom utilisateur: orange

C'est ce que j'utilise actuellement avec mon Bold et ça marche. Par contre impossible de lire des videos ou de télécharger des fichiers par ce biais la, il me faut obligatoirement un connexion wifi pour ça.

Quant à Amaze j'ai installer le logiciel pour BES et ça marche également ;-)
dormokos

Messagede toni_boitazan » Ven 17 Juil 2009 15:30

Merci beaucoup de m'avoir répondu dans la journée apprécie ta réactivité....

Par contre tu vas vraiment croire que je suis un cas....

Tous les sites que j'ai trouvé pour télécharger opéra mini me dise de le faire àpartir de mon téléphone... hors je n'arrive pas à me connecter de mon téléphone à internet normal....

Puis je le faire de mon pc à mon téléphone? si oui peux tu me dire comment je peux le faire?

Merci encore pour tout

toni
BB CURVE 8900

toni_boitazan

Messagede neoworld » Ven 17 Juil 2009 16:23

désolé mais je rigole..
car sans navigateur comment télécharger qch ;)
c'est bien le problème, c'est pour ca que virgin n'est pas compatible blackberry !!

Essaye de le faire en wifi, mais si tu n'as aucun navigateur dans les menus, il sera tout bonnement impossible...
neoworld

Messagede veritableJude » Sam 18 Juil 2009 16:52

bonjour j'ai le meme probleme que vous ac virgin mobile !!
avez vous reussi a acceder a internet avec votre blackberry
mrci
veritableJude

Messagede toni_boitazan » Dim 19 Juil 2009 17:31

Merci beaucoup Dormokos!!!!!

J'ai réussi à télécharger Opéra mini..... puis grâce au logiciel BB je l'ai transféré sur mon téléphone.... puis je l'ai installé et ca marche!!!!!

Encore merci pour tout.....

Une autre question: tu utilises ce navigateur.... mais es-tu chez Virginmobile? car je souhaite être sûre que Virgin ne me compte pas en hors forfait le fait que j'accède par ce réseau à internet.....

Encore merci à toi Bon week end
Toni
BB CURVE 8900

toni_boitazan

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS