Forum Blackberry France

Virgin mobile : Problème de compatibilité avec Blackberry?

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: Virgin mobile : Problème de compatibilité avec Blackberry?

Messagede CKlein » Dim 7 Fév 2010 16:11

yannou a écrit:Comme indiqué, j'ai telechargé opera mini et je l'ai installé via BB manager sur mon BB.
Dans TCP/IP (menu, puis options, puis options avancées, puis TCP/IP) j'ai rentré les paramètres suivants :
APN : ofnew.fr
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange

Ensuite, j'ai pu me connecter à internet grâce à opera mini. Donc merci beaucoup.
De plus, je peux confirmer qu'il n'y a pas de hors forfait.

Cependant, j'ai aussi installé gmail, mais impossible de me connecter à mes adresses mails personnelles. J'ai un message qui me dit que le mot de passe et l'adresse mail ne sont pas bons. Si quelqu'un pouvait m'aider?? Please.

Et quelqu'un aurait un logiciel qui permettrait d'avoir un semblable à msn?

Bonjour,
J'ai suivi les consignes pour avoir un accès internet avec le navigateur Opera Mini (citées précédemment).
Cependant, il y a encore un problème ! :roll:

Je récapitule ce que j'ai fais :
- le navigateur "Opera Mini 5 beta 2" est désormais installé sur mon téléphone (BlackBerry Storm 2 9520) (installation du navigateur avec le logiciel de BlackBerry : Desktop Manager sur PC)
- j'ai configuré dans Options >> Options avancées >> TCP/IP >> Paramètres APN activés (coché) APN : ofnew.fr et Authentification APN activée (coché) Nom d'utilisateur pour APN : orange / Mot de passe pour APN : orange

Je lance donc le navigateur "Opera Mini 5 beta 2", et j'essaye de charger une page. Un message d'erreur de connexion apparaît :

La connexion a échoué :
Impossible de se connecter. Veuillez vérifier vos réglages réseau

Je n'ai donc accès à internet qu'avec le Wifi. :(
Avez-vous d'autres solutions ? :roll:

Merci par avance de votre aide. ;)
CKlein

Publicite

Publicite

Messagede nordo » Lun 8 Fév 2010 06:00

bsr, je partage le meme probleme que toi avec mon bold 9700, j'ai effectué les memes parametrages et tjr pas de net. une aide serait la bienvenue, je me demande tout de meme si il ne serait pas preferable d'appeller le service client d'orange étant donné que virgin emprunte le reseau de ce dernier. a voir. en esperant trouver une reponse ici avant tout. en vous remerciant d'avance
nordo

Messagede CKlein » Lun 8 Fév 2010 14:03

nordo a écrit:bsr, je partage le meme probleme que toi avec mon bold 9700, j'ai effectué les memes parametrages et tjr pas de net. une aide serait la bienvenue, je me demande tout de meme si il ne serait pas preferable d'appeller le service client d'orange étant donné que virgin emprunte le reseau de ce dernier. a voir. en esperant trouver une reponse ici avant tout. en vous remerciant d'avance

Je ne suis pas le seul ! A-LE-LU-YAAA ! :lol:
Puis-je te demander quel est ton opérateur mobile ? Virgin Mobile ou Orange ?
CKlein

Messagede nordo » Mar 9 Fév 2010 05:12

virgin mobile forfait paradyse tout illimité cher ami. et malgres les indications donnés sur ce sujet je n'arrive tjr pas a faire fonctionner l'internet mobile. grosse galere koi
courage courage on garde espoir
nordo

Messagede CKlein » Mar 9 Fév 2010 13:41

nordo a écrit:virgin mobile forfait paradyse tout illimité cher ami. et malgres les indications donnés sur ce sujet je n'arrive tjr pas a faire fonctionner l'internet mobile. grosse galere koi
courage courage on garde espoir

Oui, tout à fait, on garde espoir.
Moi aussi, j'ai le même forfait que toi, et donc mon problème n'est TOUJOURS PAS résolu. :roll:

Aidez-nous s'il vous plait.
CKlein

Messagede CKlein » Mer 17 Fév 2010 17:03

Voici la réponse de Virgin Mobile, c'est du beau !

Vous souhaitez pouvoir accéder à internet depuis votre mobile ?
Etant donné que votre mobile ne fait pas partie de notre stock, son paramétrage WAP est indisponible.
Je vous invite à contacter le constructeur officiel de votre mobile afin de configurer votre terminal.

Bien sur, bien sur... Et en contactant BlackBerry, on nous dit de nous adresser à notre opérateur en question.
C'est à l'opérateur de faire les manipulations nécessaires. (et ça me paraît normal)
Après un nouveau contact, voici ce que Virgin Mobile me répond (pas content attention ! :evil: )

Vous souhaitez paramétrer l'accès internet sur votre mobile ?
Je vous confirme que seul le service technique est habilité à fournir les informations requises, c’est pourquoi, je ne peux traiter votre demande par mail. Pour cela, il faut nous contacter !!

Hum, Virgin Mobile a sorti les points d'exclamations. ça ne rigole plus.

Avez-vous d'autres solutions ?
Merci par avance.
CKlein

Messagede xarter » Dim 14 Mar 2010 21:44

Je relance pour dire que j'ai le même problème avec le bold 9700 sous orange mais en ayant une sim Virgin.

Sauf que moi je comprend rien a ce qu'est le desktop manager, je ne sais pas si je dois l'installer via une connexion wifi ( j'ai essayé ca a pas très bien marché apart erreur de ma part ^^ ) ou si je dois l'avoir sur l'ordinateur puis je ne sais quoi ?
Est-ce que ce desktop manager a un rapport avec miniopera ? ( j'ai pas encore essayer de télécharger vu que vous parliez d'avoir desktop :s )

Enfin bref, besoin d'aide :mrgreen:

Bonsoir :)
xarter

Messagede willor83 » Jeu 18 Mar 2010 16:54

Bonjour, j'ai exactement le même problème, blackberry 8520 curve . forfais paradise tout illimité 24/24, j'ai installé opéra mini, mis les paramètres mais ou rentre t'on le proxi sur ce téléphone

cordialement,

:mrgreen:
willor83

Messagede chictype » Ven 2 Avr 2010 15:27

J'arrive en fin de forfait et j'aimerai prendre le forfait Virgin Paradyse (Pack 1 € très intéressant).
Si j'ai bien compris, on peut utiliser le web avec Opera.
Peut on utiliser des appli qui utilisent le web. J'utilise en particulier Google Maps, Foursquare et Snaptu.
Je précise que j'ai actuellement un forfait SFR sans option Blackberry et que ces applications fonctionnent.
Blackberry Bold + SFR
chictype

Messagede CKlein » Ven 2 Avr 2010 15:43

chictype a écrit:J'arrive en fin de forfait et j'aimerai prendre le forfait Virgin Paradyse (Pack 1 € très intéressant).
Si j'ai bien compris, on peut utiliser le web avec Opera.
Peut on utiliser des appli qui utilisent le web. J'utilise en particulier Google Maps, Foursquare et Snaptu.
Je précise que j'ai actuellement un forfait SFR sans option Blackberry et que ces applications fonctionnent.

Et bien, bonjour. :D
Pour répondre à ta question, je ne peux pas (me concernant) utiliser les applications qui se connectent au web, comme effectivement Google Maps.
Le seul moyen de les utiliser, c'est de passer par la fonction Wifi du téléphone : cela n'a pas grand intérêt malheureusement. :twisted:

J'espère avoir répondu à ta question.
A bientôt :)
CKlein

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS