Forum Blackberry France

UTILISATION BLACKBERRY ÉTRANGER

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede auroraaa » Jeu 6 Oct 2011 20:08

Bonjour,

Je vous contacte car je possède un blackberry avec forfait espagnol et je viens tout juste de rentrer en France en vacances chez mes parents (depuis 5 jours).
Je pensais que la seule désactivation de l´option wifi suffisait pour ne pas Être surtaxée à l´etranger. Or, un ami vient juste de me dire que je devais éteindre mon blackberry car j´allais recevoir une facture énorme :( .

Du coup, je suis un peu inquiète car cela fait 5 jours que je suis ici. Lóption wifi était désactivée mais pas le reste. J´ai juste reçu quelques SMS/MMS.

Dois- je m´attendre à recevoir une grosse facture?

Merci pour votre réponse !
auroraaa

Publicite

Publicite

Re: UTILISATION BLACKBERRY ÉTRANGER

Messagede sheltem » Jeu 6 Oct 2011 23:12

Hello,

Au contraire, le wifi ne devrait rien te couter puisque il te permet justement de te connecter sans passer par ton opérateur espagnol.

En revanche ce qui te coute, c'est de d'emettre et recevoir des appels, le plus cher des 2 étant d'emettre. lorsque tu emets tu paye a 100% se qu'on appelle le "roaming" ou en français "l'itinérance", lorsque tu reçois un appel, c'est l'emetteur de l'appel qui paye (au tarif normal pour lui), mais toi tu paye un petit surplus car tu reçois celui ci en te trouvant à l'etranger.

Pour les sms/mms, tu paye également plus cher lorsque tu en envoie, par contre ça ne te coute rien d'en recevoir.

les accès internet sont payant également, plus cher, trés cher même, donc si tu veux etre sur que des applications ne se connecte pas en arrière plan et donc te fasse payer, il faut aller dans options de connexions, puis réseaux mobiles, et cliquer sur le bouton qui s'appelle pendant itinérance, et le mettre sur "désactivé", un triangle rouge doit alors apparaître devant le nom de l'opérateur pour indiqué que toute connexion de type "donnée" et désactivé.

Voila, normalement tu risque plus rien, mais vérifie tout de même ta conso régulièrement pour t'en assurer.
Sosh Edition Spécial 14,90
Z10 => OS 10.0.9.348
Bold 9900 => OS 7.1.0.714
PlayBook 64Go
sheltem

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS