Forum Blackberry France

Utilisation BB Curve 8520 UNIQUEMENT wifi

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede linkref » Jeu 15 Sep 2011 12:18

Bonjour
N'ayant pas un forfait internet avec mon bb je voulais savoir de quelle manière je peux emêcher toutes les connexion a internet ( data ) qui passent par Orange, je veux une utilisation purement wifi car a chaque lancement d'application même si c'est par exemble un jeu l'affichage d'une pub me prend 0.50€ sur mon crédit.

Y'a t-il un moyen de supprimer les connexions internet par orange et de ne laisser que les sms appels ?

Ps : Ne me dites pas de désactiver le service de données car si je le désactive le wifi ne marche plus non plus...
linkref

Publicite

Publicite

Re: Utilisation BB Curve 8520 UNIQUEMENT wifi

Messagede Snowberry73 » Jeu 15 Sep 2011 18:50

linkref a écrit:Bonjour
N'ayant pas un forfait internet avec mon bb je voulais savoir de quelle manière je peux emêcher toutes les connexion a internet ( data ) qui passent par Orange, je veux une utilisation purement wifi car a chaque lancement d'application même si c'est par exemble un jeu l'affichage d'une pub me prend 0.50€ sur mon crédit.

Y'a t-il un moyen de supprimer les connexions internet par orange et de ne laisser que les sms appels ?

Ps : Ne me dites pas de désactiver le service de données car si je le désactive le wifi ne marche plus non plus...

Je ne vois pas d'autre solution que de désactiver le service de données et c'est très étonnant que le WiFi ne marche plus une fois que tu as désactivé les services de données ...
Blackberry Bold 9900 - 7.1.0.342 - Carré Web 2h avec Option Blackberry - Icônes BlackBerry - Tuto : Installer un OS sur BlackBerry
Snowberry73

Messagede linkref » Lun 19 Sep 2011 22:05

Donc il n'y a pas de solutions ?!
Merci de ton aide tout de même
linkref

Messagede Snowberry73 » Mar 20 Sep 2011 06:58

linkref a écrit:Donc il n'y a pas de solutions ?!
Merci de ton aide tout de même

Je ne pense pas non ... :?
Blackberry Bold 9900 - 7.1.0.342 - Carré Web 2h avec Option Blackberry - Icônes BlackBerry - Tuto : Installer un OS sur BlackBerry
Snowberry73

Messagede chou-coco » Sam 1 Oct 2011 11:41

comment se fait-il que la désactivation du service de données te débite en wifi?

le réseau wifi est complètement indépendant...
chou-coco

Messagede crab » Ven 7 Oct 2011 22:58

salut à tous !

je me posais exactement la meme question. mon fils vient de recuperer un blackberry mais il n'as pas de forfait internet pour le moment et encore moins l'option Blackberry dans son forfait SFR.

Je lui ai donc configuré son BB en wifi pour qu'il puisse utiliser pleinement internet à la maison. Mon souci, comme l'auteur de se post, c'etait qu'il ne fasse pas de hors forfait dès qu'il n'est plus à la maison.

j'ai donc pensé à désactiver l'intinérance (mais ca c'est pour l'etranger) et modifier aussi les "services de données"

3 cas se presentent

- si le reseau mobile est desactivé et le service de données aussi desactivé on ne peut pas surfer en wifi

- si le reseau mobile est désactivé et le service de données est activé (sigle BB visible) alors on peut surfer en wifi

- si le resau mobile est activé et le service de données est désactivé on ne peut malheureusement pas surfer en wifi et c'est ca que je ne comprends pas.

donc si vous savez comment profiter du wifi à la maison sans posséder un forfait webphone vous allez faire un heureux (deux meme car j'aimerai bien ne pas avoir à regler la note du fiston :mrgreen: )
SFR RED 15Go
Z30 10.3.2.2836
Playbook 2.1.0.1753
crab

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS