Forum Blackberry France

Un an à l'étranger : forfait ou carte ?

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Lenaa » Lun 25 Juil 2011 11:12

Bonjour à tous

J'ai un Blackberry Torch avec un forfait qui ne me convient pas, et que je vais donc changer pour un forfait Origami Style 1h le mois prochain.

Je pensais prendre un engagement de 24 mois, mais en septembre 2012 je pars un an à l'étranger pour mes études. Je préfère avoir des conseils maintenant avant de me lancer et de galérer à résilier mon forfait par la suite :lol:

Selon vous, quelle est la solution la plus économique ? Prendre le forfait pendant 12 mois et continuer avec des cartes prépayées pendant la durée de mon séjour (ce qui pourrait m'éviter le hors forfait, mais je n'aurais donc pas accès à la wifi) ? Continuer avec Origami Style à l'étranger ? Désimlocker mon BB pour ensuite le recharger avec des cartes prépayées de mon pays d'accueil ? Acheter un portable étranger que je rechargerai par carte ? Ou autre ?

Merci beaucoup de vos conseils ;)
BB Torch 9800 - white :)
Prochainement Origami Style 1h.
Lenaa

Publicite

Publicite

Re: Un an à l'étranger : forfait ou carte ?

Messagede Whanekill57 » Lun 25 Juil 2011 16:31

J'habite en allemagne et lors des grands vacances je suis cloué deux mois avec mon forfait SFR français !

Je te conseil pour cette année avant ton séjour à l'étranger de prendre un forfait sur 12 mois qui te permettra de profiter pleinement de ton BB et ses fonctionnalités

Après 6 mois avec ton téléphone tu peux le faire désimlocker gratuitement chez ton opérateur :)

Lors que le séjour viendra, soit tu continue au mois le mois avec ton forfait que tu recahrgera en cas d'épuisement du crédit soit tu prend un forfait du payé de l'étranger

Tout dépend si tu veux beaucoup discuter avec les gens dans le même pays ou hors de celui-ci
En rade de téléphone Image
Forfait Illimité FREE
FAQ / Trucs & Astuces / Recherche
Whanekill57

Messagede moon94 » Lun 25 Juil 2011 17:47

Excuse moi Whanekill mais pour le déblocage c'est devenu 3 mois ne m'en veut pas :mrgreen:
Bold 9900 (7.1.1044) et Iphone 5

Free Mobile avec option blackberry

Curve 8520>Curve 9300>Bold 9700>bold 9780>iphone 4>iphone 4s >Bold 9900 et iphone 5
moon94

Messagede JennK586 » Mar 9 Aoû 2011 19:41

L'idéal si tu pars 1 an c'est de mettre une carte d'un opérateur du pays où tu vas dans ton BB, avec un forfait internet et tu prends un simple téléphone pour être joignable sur ta sim francaise...
Maintenant faut débloquer ton BB, effectivement gratuit après un certain temps, mais faut pas t'engager dans un forfait 24 mois maintenant...
Je reviens d'Ecosse, sur vodaphone le forfait BB était offert tout le temps de mon séjour :D
Bold 9000 - Option BB (Base Prepaid)
Applications: Whatsapp, Viigo, Twitter, Shazam, SmsScheduler, Battery Booster Pro, VDM, miCoach ;)
JennK586

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS