Forum Blackberry France

UMA et TV orange, avec un Blackberry 9700 acheté hors pack

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede nokiwi » Lun 8 Mar 2010 12:37

Bonjour,

J'ai 2 questions concernant mon 9700 débloqué d'origine, qui n'est pas un Bold 2 en pack opérateur Orange, alors que je suis bien chez Orange:

- Dans Gérer les connextions, puis dans Options du réseau mobile, je ne trouve plus la préférénce de connexion au Wifi, ce qui fait que mon UMA Orange ne fonctionne pas.
Ce qui ont un 9700 Orange, ont apparemment cette option.
Que faire?

- J'ai avec mon nouveau forfait (qui commence le 15 mars, je ne peux donc pour l'instant pas tester), un accès TV Orange.
Or, d'après leur service clients, il faut absolument un téléphone en pack Orange, et donc avec une ROM customisé Orange pour avoir accès à ce service.
C'est complètement débile, non?
Ça veut dire que ceux qui ont un Blackberry 9700 acheté nu, n'ont pas accès à toutes les fonctionnalités Orange?

Tout ça me paraitrait complêtement débile.
Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci d'avance.

Cordialement,

Eric
nokiwi

Publicite

Publicite

Re: UMA et TV orange, avec un Blackberry 9700 acheté hors pack

Messagede clemapo » Lun 8 Mar 2010 23:51

Ca me semble curieux aussi...

A moins que tu ne trouves les réponses d'ici là, j'ai envie de te dire que dans le pire des cas, tu seras fixé le 15...

Mais si tu as déjà un abonnement Orange et que tu attends la migration vers ton nouveau forfait, tu devrais au moins pouvoir paramétrer ton 9700 en wifi sur ton réseau wifi personnel...
Forfait Orange Origami star plus 2h + 2h, internet illimité, Option BB, SMS illimités
clemapo

Messagede nokiwi » Mar 9 Mar 2010 00:28

Je peux me connecter en Wifi chez moi, mais pas en UMA UNIK...
nokiwi

Messagede nokiwi » Mar 9 Mar 2010 00:43

Est ce qu'en installant l'OS Orange, disponible sur le site Blackberry.com, je vais avoir le logo Orange qui s'affiche au tout début?

https://www.blackberry.com/Downloads/browseSoftware.do

Est ce que je pourrais ensuite ré-installer l'OS non-Orange d'origine?

Dans tous les cas je trouve ça vraiment étonnant et très limite !

C'est quand même dingue de ne pas avoir accès à toutes les fonctionnalités d'Orange, juste parce qu'on n'a pas acheté le mobile en pack Orange!

Merci d'avance,

Eric
nokiwi

Messagede clemapo » Mar 9 Mar 2010 22:33

Ah oui... C'est pour Unik...

Les tels vendus par Orange sont paramétrés pour Unik (enfin, pas tous les modèles, mais certains BB, oui)...

Là, il n'y a que le service client qui peut te répondre, via l'assistance technique, je pense...

Tu as essayé d'appeler un fixe pour voir si tu n'étais pas en Unik ?

Ce n'est écrit nulle part que l'on est en Unik, c'est juste que lorsque tu appelles et que tu es en UMA, tu passes automatiquement sous Unik pour les appels vers les fixes...
Forfait Orange Origami star plus 2h + 2h, internet illimité, Option BB, SMS illimités
clemapo

Messagede neoworld » Mar 9 Mar 2010 22:43

nokiwi a écrit:Est ce qu'en installant l'OS Orange, disponible sur le site Blackberry.com, je vais avoir le logo Orange qui s'affiche au tout début?

NON, c'est en dur dans le terminal.

nokiwi a écrit:Est ce que je pourrais ensuite ré-installer l'OS non-Orange d'origine?

Oui

nokiwi a écrit:C'est quand même dingue de ne pas avoir accès à toutes les fonctionnalités d'Orange, juste parce qu'on n'a pas acheté le mobile en pack Orange!

C'est le fonctionnement d'orange pour vendre EUX même leurs terminaux, dans leurs circuits de distribution.
neoworld

Messagede nokiwi » Mer 10 Mar 2010 12:38

Alors tout ce que vous dites me semble tout à fait exact !

Une personne a fait le test, et a tenté d'installer un OS "Orange" sur un Blackberry hors pack, et ça n'a rien fait.

Pas de logo Orange au démarrage, et pas de logo supplémetaire Orange non plus dans l'interface.

Donc j'ai l'impression qu'on est bloqué.

En gros, avec un Blackberry hors pack, je ne peux pas utiliser l'UMA UNIK, ni la TV d'Orange.

En fait, ce n'est apparement pas une application, il faut passer par le portail Orange World, mais l'assistance Blackberry d'Orange me dit que ça risque quand même de ne pas fonctionner.

Orange nous force donc a acheté nos mobiles en pack Orange pour disposer de toutes les fonctionnalités Orange inclus dans nos forfait!

Ce n'est vraiment pas normal, et surtout super chiant.

Que faire?
nokiwi

Messagede clemapo » Mer 10 Mar 2010 22:27

Et pour Unik ??? A part s'ils associent le num IMEI du tel à la ligne de tel du domicile, j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de possibilité de profiter d'Unik...

Par contre, pour l'avantage TV, c'est sur que c'est bête... Prends l'avantage musique, à la place, si vraiment tu ne peux pas profiter de la TV...

Dans le pire des cas, tu pourras télécharger tes musiques sur le site d'Orange (c'est ce que je fais parce que mon 8520 n'est pas compatible avec le site d'Orange musique pour télécharger directement.... pfff)
clemapo

Re: UMA et TV orange, avec un Blackberry 9700 acheté hors pa

Messagede minhphp » Mar 18 Jan 2011 22:29

je ne sais pas si c'est le cas, mais en tout cas, sur mon blackberry 9780 SFR désimlocké pour fonctionner sous ma sim orange, je peux accéder à la TV d'orange via le site mobile d'orange. ^^
minhphp

Re: UMA et TV orange, avec un Blackberry 9700 acheté hors pa

Messagede sheltem » Mer 19 Jan 2011 10:18

hello,

je ne sais pas si c'est le cas, mais en tout cas, sur mon blackberry 9780 SFR désimlocké pour fonctionner sous ma sim orange, je peux accéder à la TV d'orange via le site mobile d'orange. ^^

Alors la, ya un truc qui m'échappe... j'ai eu un Storm 2 d'origine SFR, impossible d'accèder à orange world, et donc pas de TV, j'ai ensuite pris un bold 9700 en pack orange, ce qui ma donné l'accès au portail orange world + TV.

Depuis la première mise à jour OS 6 leaked, mon téléphone n'est plus reconnu, et donc plus de portail et plus de TV.

et je pense que le forum est plein de gens qui n'ont pas accès à ces 2 options, soit à cause de la mise à jour vers OS6, soit parce que leur tel ne sont pas d'origine Orange. alors si ta une solution ?
Sosh Edition Spécial 14,90
Z10 => OS 10.0.9.348
Bold 9900 => OS 7.1.0.714
PlayBook 64Go
sheltem

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS