Forum Blackberry France

Synchro agenda BB et google agenda...? quelle option?

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Julian696 » Jeu 11 Fév 2010 18:20

Bonjour à tous,

je lis et relis tous les posts mais je n'arrive pas à comprendre clairement le principe des options.
Internet et BB...

Sachant que je vois juste un intérêt a une synchronisation d'agenda BB avec un agenda google, j'ai installé
"Google sync" mais cela ne fonctionne pas, il m'indique un problème de Network... Je n'ai pas d'option BB
(orange) car je n'ai pas vraiment besoin d'avoir mes mails en Live. Cependant, j'ai une installation qui synchronise
le thunderbird de mon pc à mon compte gmail (agenda) et souhaite vraiment y ajouter l'agenda du blackberry.

Pour cela faut-il que j'active une option supplémentaire ou pas? ou est-ce qu'il y'a un moyen pour synchroniser
en bluetooth directement sur le pc?

Merci

PS: Si j'ai bien compris, l'option BB, c'est pour les mails et l'option Internet c'est pour se connecter..? Est-ce que
je suis le seul à être choqué par le principe à savoir que c'est le même accès(net) sauf que BB verrouille le système
de son OS pour multiplier les options...? :shock: :?:
BB8520
OS v4.6.1.286 (plateforme 4.2.0.122)
http://www.oakoo.fr
Julian696

Publicite

Publicite

Re: Synchro agenda BB et google agenda...? quelle option?

Messagede whatsnewdoc » Jeu 11 Fév 2010 18:43

Bonsoir

Je me permets de répondre à ma façon et en commençant par la fin...

Il n'y a pas d'option internet, mais des forfaits ou des contrats non forfaités qui donnent accès au Net via un accès téléphonique mobile. Cela est proposé par les opérateurs.

Il existe, spécifiquement pour le BlackBerry, une "option BlackBerry" désignée variablement par les équipes marketing des opérateurs qui la revendent. Celle-ci permet le push du courrier électronique, le téléphone étant en "attente" entre deux messages (tout comme entre deux appels). Cette option est donc tout particulièrement utile pour ceux qui veulent recevoir leurs messages en nomade très vite et sans "consommer" de batterie.

Cette option BlackBerry se matérialise par un circuit de l'information dédié, qui avait fait l'objet des craintes des services chargés de la sécurité du Pdt Obama. Elle est par ailleurs utilisée par diverses applications, sans quoi elles ne fonctionnent pas, à la différence de la seule connexion au Net.

Google sync appartient à ce type d'application.

Pour une synchronisation entre thunderbird pc et le BlackBerry via le compte gmail (agenda), il est possible de faire appel à d'autres "solutions" (comme on dit) que l'option BlackBerry, on en parle dans ce forum. Un bon exemple : Funambol.

Reste qu'à mes yeux, l'usage de cette option BB est simple, efficace, rapide, confortable, je n'ai peut-être pas eu de chance mais je ne suis pas arrivé au même résultat avec Funambol. J'arrive actuellement * à faire totalement confiance au carnet d'adresses et à l'agenda de l'ordinateur comme à celui du BlackBerry.

(*) Mac OSX <=> Spanning Sync <=> compte Google <=> google sync <=> blackberry
9900 - BIS BT - Trucs & astuces
whatsnewdoc

Messagede Julian696 » Jeu 11 Fév 2010 18:54

Bonsoir,

merci pour a rapidité de cette réponse! je cours en lire d'avantage sur "Funambol"

Merci
BB8520
Julian696

Messagede Julian696 » Jeu 11 Fév 2010 19:04

Re,

je me suis bien rendu sur le site "Funamol". L'ensemble semble complet, si ce
n'est qu'il est proposé en anglais uniquement... Apparement, Funambol propose
un pack global open source qui parait semblable au pack proposé par Google.

(Mail + Agenda + Synchro Mobile)

Le tout a l'air très pro mais je ne suis pas certain de vouloir modifier tous mes comptes
gmail... alors si quelqu'un sait comment fonctionne "Google sync", je suis tout ouie...

Merci ;)
BB8520
Julian696

Messagede yo__mar » Ven 12 Fév 2010 06:54

Salut

Je viens juste de recevoir mon premier Blacberry, j'ai eu un Palm depuis 4 ans

J'ai suivi ces indications pour syncroniser Thunderbird avec BB, ca fonctionne a merveille, je suis encore a l'étape d'apprivoiser le tout, mais la première syncronisation a été parfaite

http://howto.landure.fr/gnu-linux/synchronisation-du-calendrier-et-des-contacts-entre-thunderbird-et-un-iphone

Mario
yo__mar

Messagede whatsnewdoc » Ven 12 Fév 2010 09:11

Julian696 a écrit:alors si quelqu'un sait comment fonctionne "Google sync", je suis tout ouie...
Merci ;)
Google sync fonctionne très simplement :
- télécharger http://www.google.com/mobile/sync/

Image

- Le logiciel assure ensuite la "Wireless synchronization of Google Calendar and Contacts to the built-in Address Book and Calendar applications" du BlackBerry

- De mémoire il faut autoriser google sync sur le blackberry, comme pour toute application, à accéder aux données perso,

- et autoriser le compte google à être contacté par notre téléphone : paramètres => transfert POP et IMAP => Accès IMAP => configurer le client de messagerie => instructions de configuration => BlackBerry
9900 - BIS BT - Trucs & astuces
whatsnewdoc

Messagede willo35 » Lun 22 Fév 2010 09:53

Bonjour,

ayant recement recut un BB, je voulais telecharger et installer google sync.
Le lien pour le telecharger sur la page http://www.google.com/mobile/sync/ pointe dans le vide.

est ce qu'il y a un autre endroit ou se procurer cette application ?

Merci d'avance.
willo35

Messagede willo35 » Mar 23 Fév 2010 09:46

Bonjour,

Je m'auto répond.
En fait j'essayais de telecharger google sync depuis opera mini, et mon BB n'était pas reconnu par google.

En le faisant avec le navigateur fournis par défaut ca marche.

Willo.
willo35

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS