Forum Blackberry France

Suppression d'un ancien compte BIS Blackberry Bold 9780

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede paalabama » Mar 21 Aoû 2012 21:37

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Blackberry Bold 9780 d'occasion sur le site : http://www.ecofone.fr/ Il était cher Orange mais à été désimbloquer. Je suis cher Bouygues Telecom et je ne peux pas profiter pleinement de ce blackberry car son compte BIS est encore activé sur le réseau d'orange , je vous demande donc de l'aide pour essayer de désactiver cet ancien compte pour pourvoir connecté ce terminal sur les réseaux de Bouygues Telecom pour pouvoir profiter pleinement de mon forfait BlackBerry..

Merci d'avance !
paalabama

Publicite

Publicite

Re: Suppression d'un ancien compte BIS Blackberry Bold 9780

Messagede Shibuya » Mar 21 Aoû 2012 22:38

Hello,

Si le Blackberry est encore activé sur le réseau Orange, il n'y a qu'un seul moyen : contacter par téléphone Orange en leur demandant de libérer le Blackberry en leur communiquant le PIN du terminal. Votre nouvel opérateur ne peut rien faire pour vous malheureusement.

David
Bold 9900 - 7.1.0.569 - Sosh
Shibuya

Messagede paalabama » Mar 21 Aoû 2012 23:19

Lorsque j'ai allumer le blackberry, j'ai recu un message d'orange " Bievenue .." alors que je suis cher bouygue je pense alors que le pin est bloquer orange, merci de ton aide !
paalabama

Messagede paalabama » Mer 22 Aoû 2012 11:32

J'ai contacter le service client d'orange et ils ne peuvent rien faire sans le numéro de téléphone orange à qui appartenait le blackberry..
paalabama

Messagede Shibuya » Mer 22 Aoû 2012 22:41

Est ce que la personne que tu as eu en ligne t'as mis en attente pour contacter le "service multimédia" et obtenir de l'aide ? ou est ce qu'elle t'as juste demandé de communiquer le numéro de la ligne pour finalement te répondre qu'elle ne pouvait rien pour toi ?

Je ne remets pas en cause la compétence des conseillers Orange (ou d'autres opérateurs) mais d'expérience les conseillers qui prennent votre appel ne connaissent généralement rien au monde de Blackberry et leurs réponses sont souvent à côté de la plaque ce qui peut être très très frustrant ... et il faut très souvent fortement insister pour obtenir un conseiller technique du niveau supérieur qui maitrise un peu plus le sujet.

Essaie une seconde fois de contacter Orange en leur précisant de nouveau que tu as un Blackberry qui est enregistré sur leur réseau et qu'il faut qu'il libère ton terminal. J'ai déjà eu le cas avec Bouygues, en insistant "lourdement" ils ont finalement compris que bien que je n'ai pas de ligne chez eux, mon Blackberry devait être libéré du réseau Bouygues. Pour ce faire ils n'ont besoin que du PIN de ton Blackberry.
Shibuya

Messagede Galbjorn » Jeu 23 Aoû 2012 09:11

CHez Orange il faut toujours appeller 3 fois pour avoir qlq un de compétent, c'est une règle de base.
Après avec le code PIN du BB normalement un gars compétent peut le retirer du BIS sans soucis.

Par contre étant donné que ce n'est pas toi qui avait le contrat lié à ce PIN à l'époque, ils peuvent exiger que ce soit le détenteur du contrat qui fasse cette demande et là tu ne peut rien faire.
Blackberry Pearl 3G 6.0.0.481
Blackberry Playbook 16 Go
Sosh Forfait 24/7 avec option BlackBerry
Galbjorn

Messagede benberry » Jeu 23 Aoû 2012 11:48

J4AI UN PROBLÈME SIMILAIRE,

j'ai quitté FREE MOBILE pour B and You car il propose 5 adresses de messagerie au lieu de 1 chez free.

une fois la portabilité réalisée avec B and You, j'ai paramétrer mon premier compte, mais pour le deuxième il propose uniquement une adresse nom@free
.blackberry.com et non des adresses privée au choix.

tout marche sauf ce paramètre de mails

questions :

- Free a t il résilier tout les services et si non comment faire une demande ?
j'ai contacté free mais aucunes réponses, j'ai éffacé le mobile mais le meme problème.

que dois je faire ?

merci pour vos infos

Benberry
9900 Bold
BENBERRY
Q5 B & YOU
benberry

Messagede Shibuya » Jeu 23 Aoû 2012 13:07

Hello Benberry,

Ton terminal est toujours lié à Free Mobile, seule solution : contacter Free pour leur demander de libérer ton Blackberry en leur communiquant le PIN de ton Blackberry.

David
Shibuya

Messagede benberry » Jeu 23 Aoû 2012 14:18

free répond que c'est libéré
BENBERRY
Q5 B & YOU
benberry

Messagede Ptitmanel » Ven 21 Déc 2012 16:21

Hello,
Je crois avoir fait une bêtise.
Passé de Free a B&You ce jour, je crois ne pas avoir bien préparé l'opération.
J'ai désactivé l'option Blackberry 24h en avance sur le site de Free, mais je n'ai pas supprimé ma boite mail sur le téléphone.

Aujourd'hui je n'arrive pas à accéder au paramétrage de compte de messagerie.
Aurais-je du supprimer ma boite mail? Que dois-je faire? Un effacement total du téléphone suffira-t-il? Merci d'avance pour votre aide.
Ptitmanel

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS