Forum Blackberry France

Storm & SFR, quelques précisions?

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede secretliar » Mer 21 Jan 2009 21:50

Salut,
J'ai quelques questions à propos du BB Storm, surtout à propos du forfait à prendre chez SFR.

Je suis paumé! Ça résumé bien la chose, chercher sur le forum c'est bien et plus utile que d'ouvrir pleins de posts sauf que si on en lit trop d'un coup on est juste paumé!

Je voudrais savoir si j'ai bien compris:

Je prends mon BB Storm chez SFR avec un forfait Illymythics 3G+ 1h (-26ans). J'aurais
- mes 3 numéros SFR illimités
- mes textos tout opérateur illimités
- Windows Live Messenger en illimité
- Internet en illimité
C'est bien ça??

Alors c'est quoi toutes ces histoires avec des options ou profil Blackberry à activer, ces puSH/puLL mail etc. ?

Si je veux allez sur le net, sur Facebook, allez sur Windows Live Messenger, j'ai rien à faire de spécial nan? Y'a bien une application Windows Live Messenger nan? Pareil, les histoires de PUSH et PULL mail, c'est pour éviter d'actualiser manuellement la boite de réceptions des comptes mails ou vraiment pour activer le fait de recevoir des mails??

Merci d'avance ;)
Romain
secretliar

Publicite

Publicite

Re: Storm & SFR, quelques précisions?

Messagede struddel » Mer 21 Jan 2009 22:18

Un BlackBerry est un appareil à part, ce n'est pas un smartphone basique.

RIM (le constructeur des BlackBerry) ne se contente pas de fournir des smartphones, il fournit une solution complète : Smartphone + Serveurs BlackBerry.

Pour profiter de cette solution en étant particulier, il faut passer par la solution BIS (BlackBerry Internet Services)

Ceci étant posé : un forfait illimythics d'SFR est, comme son nom ne l'indique pas, très limité : il ne te permettra d'utiliser que l'http (les sites web basiques en bref) et le portail Vodaphone Live.

En bref :

Pour surfer sur Internet, il faudra impérativement passer par le navigateur vodaphone, qui sera donc limité aux pages web basiques.

Pour utiliser WLM de façon illimitée avec ce forfait sur un BlackBerry, tu devras passer par le portail Vodaphone Live et utiliser la solution à partir de leur portail.

Pour les mails :

La plupart des smartphones proposent un client mail embarqué. Ce client mail est paramétrable et permet de recevoir ses mails avec un forfait illimythics.

MAIS : comme dit juste avant, les BlackBerry sont des appareils à part : Ils n'ont pas de client mail, donc tu ne pourras pas recevoir tes mails avec un forfait illimythics classique, il faudrait pour ça avoir un client mail.

En revanche : Les BlackBerry utilisent un autre procédé, un procédé bien à eux : le push mail par les serveurs BlackBerry. Les serveurs poussent tes mails vers une application de messagerie spéciale pour BlackBerry préinstallée sur l'appareil.

Et : le push ne s'arrête pas aux mails, il permet également d'utiliser d'autres applications comme par exemple : WLM.

Pour pouvoir profiter de ça et de ses avantages (car cette solution a beaucoup d'avantages et fait tout l'intérêt de la solution BlackBerry), il faut utiliser la solution adaptée proposée par RIM : le BIS

OR : Pour pouvoir profiter de ce fameux BIS, il faut IMPERATIVEMENT s'abonner à une option qui donne accès au BIS : l'option blackberry, appelée business mail BB chez SFR. Elle coûte 9€/mois en illimité.

Maintenant, il faut savoir qu'SFR propose un forfait qui inclut cette option : le forfait illimythics GPS/Mail. Mais SFR ne proposera bientôt plus ce forfait, il est disponible jusqu'à fin janvier (jusqu'au 20 je crois).

J'espère avoir été assez clair :mrgreen:
Image BB Bold 9000 - v4.6.0.162 - Forfait Neo2 3h dès 21h30 Image
struddel

Messagede jnpons » Mer 21 Jan 2009 23:40

struddel a écrit:Un BlackBerry est un appareil à part, ce n'est pas un smartphone basique.

RIM (le constructeur des BlackBerry) ne se contente pas de fournir des smartphones, il fournit une solution complète : Smartphone + Serveurs BlackBerry.

Pour profiter de cette solution en étant particulier, il faut passer par la solution BIS (BlackBerry Internet Services)

Ceci étant posé : un forfait illimythics d'SFR est, comme son nom ne l'indique pas, très limité : il ne te permettra d'utiliser que l'http (les sites web basiques en bref) et le portail Vodaphone Live.

En bref :

Pour surfer sur Internet, il faudra impérativement passer par le navigateur vodaphone, qui sera donc limité aux pages web basiques.

Pour utiliser WLM de façon illimitée avec ce forfait sur un BlackBerry, tu devras passer par le portail Vodaphone Live et utiliser la solution à partir de leur portail.

Pour les mails :

La plupart des smartphones proposent un client mail embarqué. Ce client mail est paramétrable et permet de recevoir ses mails avec un forfait illimythics.

MAIS : comme dit juste avant, les BlackBerry sont des appareils à part : Ils n'ont pas de client mail, donc tu ne pourras pas recevoir tes mails avec un forfait illimythics classique, il faudrait pour ça avoir un client mail.

En revanche : Les BlackBerry utilisent un autre procédé, un procédé bien à eux : le push mail par les serveurs BlackBerry. Les serveurs poussent tes mails vers une application de messagerie spéciale pour BlackBerry préinstallée sur l'appareil.

Et : le push ne s'arrête pas aux mails, il permet également d'utiliser d'autres applications comme par exemple : WLM.

Pour pouvoir profiter de ça et de ses avantages (car cette solution a beaucoup d'avantages et fait tout l'intérêt de la solution BlackBerry), il faut utiliser la solution adaptée proposée par RIM : le BIS

OR : Pour pouvoir profiter de ce fameux BIS, il faut IMPERATIVEMENT s'abonner à une option qui donne accès au BIS : l'option blackberry, appelée business mail BB chez SFR. Elle coûte 9€/mois en illimité.

Maintenant, il faut savoir qu'SFR propose un forfait qui inclut cette option : le forfait illimythics GPS/Mail. Mais SFR ne proposera bientôt plus ce forfait, il est disponible jusqu'à fin janvier (jusqu'au 20 je crois).

J'espère avoir été assez clair :mrgreen:

alors là chapeau !
je profite de cette réponse qui m'éclaircit énormément !!!! merci beaucoup....
BlackBerrY StOrM 9500
OS 0.78
AppleBerry Glass 1.2 WeatherBugTheme
jnpons

Messagede secretliar » Jeu 22 Jan 2009 00:05

Ok merci!
Ca veut donc dire que je peux pas installé un autre navigateur?
Et pour WLM, passer par le portail vodafone? J'ai pas compris là :S

Y'a bien les applications Facebook et Windows Live Messenger pour les BB? Ca passera pas sans l'option honteusement à 9€?
secretliar

Messagede sealnavy » Jeu 22 Jan 2009 02:01

Un Blackberry sans Option Blackberry n'as aucune utilité à part téléphoner
Sans cette option tu ne recevras pas tes mail directement sur ton téléphone.
Sans cette option tu ne pourras pas profiter de tous les avantages de Facebook for Blackberry..
A jeté son vieux Storm à la poubelle pour un BB Curve 8900 tout neuf
V4.6.1.199 Officiel
SFR Illymithics 3G+ 2H + Business Mail
Pin BBM : 25687DC5
sealnavy

Messagede struddel » Jeu 22 Jan 2009 02:35

secretliar a écrit:Ok merci!
Ca veut donc dire que je peux pas installé un autre navigateur?
Et pour WLM, passer par le portail vodafone? J'ai pas compris là :S

Y'a bien les applications Facebook et Windows Live Messenger pour les BB? Ca passera pas sans l'option honteusement à 9€?

La plupart des applications qui se connectent à Internet sur un BlackBerry utilisent les fameux serveurs BlackBerry.

Or pour avoir le droit d'utiliser les serveurs BlackBerry, il faut avoir accès au BIS, donc il faut l'option blackberry (business mail bb chez SFR).

Or l'accès au BIS, c'est pas gratuit. C'est comme quand on prend l'autoroute, c'est mieux que la nationale, mais faut payer, quelle que soit la voiture.

Il se trouve que WLM et Facebook sont deux exemples typiques : les versions de ces applications qui fonctionnent sur BlackBerry utilisent justement les serveurs BlackBerry et donc le BIS.

Et c'est justement pour ça que c'est intéressant, grâce à ça, si tu reçois une notification sur Facebook, tu es prévenu directement par un signal sur ton BlackBerry et la diode rouge se met à clignoter, c'est un des grands intérêts du Push.

C'est pareil pour WLM : dès qu'une personne se met à parler sur MSN, son message arrive sur le BB grâce au BIS et le BlackBerry l'interprète comme un SMS ou comme un mail : ça indique par un signal qu'on a reçu un nouveau message et il suffit d'ouvrir l'application message pour le voir. Un clic sur le message et hop, nous voici dans l'application WLM, prêt à continuer la discussion normalement.

Il y a un autre grand avantage au push, c'est la compression des données par les serveurs BlackBerry : une connexion GPRS suffit largement pour pouvoir discuter sur MSN, pour recevoir ses mails ou ses notifications facebook. Et avec la compression des serveurs, le navigateur blackberry permet de surfer très vite même en EDGE.

Vu que tout ça est possible grâce au BIS, il faut l'option BlackBerry.

En contrepartie, puisque tout ce genre d'application passe forcément par le BIS, sans cette option, on se coupe l'accès au BIS et donc à toute connexion de ces applications qui ne savent PAS passer par un autre moyen ! C'est prévu pour le BIS et c'est tout !

Maintenant, SFR propose son propre navigateur sur BlackBerry qui s'appelle le navigateur vodaphone qui est installé en PLUS du navigateur blackberry de base.

Ce navigateur vodaphone passe par la connexion 3G SFR basique et uniquement celle-ci, rien à voir avec le BIS. Et bien il n'y a que par ce navigateur qu'on peut avoir accès aux pages http et aux services du portail vodaphone sans option BB, puisque ça ne passe pas par le BIS. Mais ce navigateur vodaphone est la SEULE appli qui ne passe pas par le BIS.

Pour WLM sur le portail, c'est juste qu'SFR propose un MSN "online" (un peu comme MSN web messenger) sur son portail vodaphone, et c'est très loin d'être aussi bien fait et aussi agréable que le WLM développé pour BlackBerry qui est une application à part entière et qui passe par le BIS (et qui demande donc l'option BlackBerry).

Mais franchement, avoir un BlackBerry pour n'utiliser que le navigateur wap de son opérateur, ça ne sert franchement pas à grand chose, c'est se couper de tout l'intérêt du BlackBerry qui est, je le rappelle, une solution complète et non juste un smartphone.

J'ai beaucoup hésité entre le Nokia E71 et le BlackBerry Bold et franchement, c'est le BIS qui m'a fait penché pour le BlackBerry : eh bien je ne regrette vraiment pas !
struddel

Messagede La_Biscotte » Jeu 22 Jan 2009 13:01

bonjour

quelqu'un peut-il m'apporter une precision sur la conso web svp?

j'ai au le service clt de sfr qui m'informe qu'avec mon storm, mes connexions sont gratuites et illimitées via le portail vodafone live,
jusque la pas de surprise.
la ou je m'y perds, c'est que le conseiller m'informe que des que dès qsue je me connecte via opera ou le naviguateur disponible en natif, mes connections sont facturé 0.50€ par cession de connexion!! car ca ne passe pas par vodafone live.

et pour finir le type m'explique que mon option blackberry ne me sert que pour les mails, pour la nav, c'est vodafone live ou sinon facturation hors forfait!

quelqu'un peut me dire ce qu'il en est, j'ai l'impression qu'ils sont sont paumés chez sfr au sujet du blackberry

et aussi existe t-il une offre qui englobe les mails, la nav sur le naviguateur dispo en natif et l'usage des applications

merci :)
La_Biscotte

Messagede struddel » Jeu 22 Jan 2009 14:56

Oui, le forfait illimythics GPS/Mail comprend absolument tout, impossible de faire du hors forfait avec ce forfait (sauf si t'appelles 25 heures une personne en dehors des plages illimitées pour les appels, mais là ça n'a plus rien à voir avec BlackBerry . :lol:).
struddel

Messagede imodiris » Jeu 22 Jan 2009 17:07

struddel a écrit:Oui, le forfait illimythics GPS/Mail comprend absolument tout, impossible de faire du hors forfait avec ce forfait (sauf si t'appelles 25 heures une personne en dehors des plages illimitées pour les appels, mais là ça n'a plus rien à voir avec BlackBerry . :lol:).

Juste pour etre qsur d'avoir tout bien compris.
Je passe le 12 Fevreier en Illimitycs 2H +GPS/MAIL
Que je surf par vodafone live ou par le navigateur BB sur n'importe quel site http:// c'est illimité et gratuit.
C'est bien ca?
Blackberry Storm 9500 SFR (OS 4.7.0.151)

Image
http://forum-ecigarette.com / http://www.musee-ecigarette.com
imodiris

Messagede struddel » Jeu 22 Jan 2009 17:14

Oui, c'est ça...
struddel

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS