Forum Blackberry France

Storm & SFR, quelques précisions?

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: Storm & SFR, quelques précisions?

Messagede toso92 » Jeu 26 Mar 2009 21:45

struddel a écrit:Oui, le forfait illimythics GPS/Mail comprend absolument tout, impossible de faire du hors forfait avec ce forfait (sauf si t'appelles 25 heures une personne en dehors des plages illimitées pour les appels, mais là ça n'a plus rien à voir avec BlackBerry . :lol:).

sauf les SMS et voice a etranger ca c'est pas compris dans les forfait Illmitics gps-mail :oops:
STORM 9500 a nouveau .151
toso92

Publicite

Publicite

Messagede philsurmac » Dim 12 Juil 2009 13:49

Super !

Il y a 4 jours je suis venu jeter un oeil ici et les reponses données par Struddel etaient VRAIMENT pertinentes, et tres bien construites (le ''alors la chapeau'' je pensais pareil)..

Bref, je sais que ici c'est pour SFR mais vu que je suis tombé sur ce sujet a partir de google, peut etre ne suis je pas le seul et il repond a BEAUCOUP de question quand on debarque sur Blackberry..

Bref, j'etais desespéré car je vis en Turquie et ici le BB service est hors de prix (pour ici, car ce n'est en euro que 40 euros).. donc j'ai abandonné.. et donc facebook, msn, GoogleTalk, GoogleMaps, etc : que dalle !

Et ce forum confirmait ca (selon moi car en fait non) .. en gros sans le BIS, aucune appli potable se connectant a internet ne pouvait fonctionner..

Mais NON !

En fait je n'avais pas configuré cette sal*** d'APN (desole pour le mot) ! Dans menu>option>option avancees>tcp/ip> au dessous de APN parametres qqch comme ca..

J'ai marqué il y a une heure ''internet'' a cet endroit la, c'est tout (car c'est ''internet'' pour mon reseau Turkcell.. orange ca va etre ''orangeinternet'' je crois, et bouygues c'est ''ebouygtel'' je crois etc...) en gros c'est le point d'acces internet (tout le monde connait ou demandez le a votre fournisseurs ou jeter un oeil sur google).

Et la miracle ! Tout marche ! Excepté bien entendu le MSN officiel et GoogleTalk comme le disait Struddel, car ces deux la ne fonctionne QUE PAR le BIS, ils ont ete créé pour ne fonctionner qu'avec et RIEN d'autre..

Donc l'application facebook, et gmail, gmaps.. parfait ! et alors l'astuce pour moi c'est Beejive, je n'ai pas hesité (peut etre le premier de ma vie que je paie aussi cher), je l'ai acheté.. 20 dollars.. mais avec ca j'ai un super beau msn et google talk qui me notifie par des pop up qd qqn m'ecrit.. je ne ferme pas l'appli completement et c'est bon..

Donc en gros maintenant, SANS BIS, j'ai tout (avec beejive pr msn et gtalk) ! Et j'ai aussi du PUSH (car j'avais essayé qd j'etais en france il y a 2 semaines, et ca marchait ... je pense que bouygues avait automatiquement mis ds mon bb leur point d'acces internet).. car qd je laisse gmail ouvert (en gros je sors de l'application par le bouton rouge, je ne click pas menu>fermer) ca me notifie qd j'ai un mail, avec la petite diode rouge et tt.. et ca ne met pas longtpe (est-ce immediat ? 10mn? 15mn ? je sais pas vmt..)

Et pour beejive, n'oubliez pas de rentrer dans les preferences pour changer la config WIFI tout en bas (j'ai mis wifi preferé)

Voila, je voulais juste rajouter ca a ce super sujet ;-)

Merci encore Struddel :D
philsurmac

Messagede Pierre-Nico » Mar 21 Juil 2009 01:27

merci pour ces infos ! on est donc bien d'accord pour dire que les (forfaits actuels) Illimytics 3G+ Full Internet sont comme les anciennes éditions spéciales GPS/Mail, elles ont tout inclus, et il est vraiment impossible de faire du hors forfait ?
Pierre-Nico

Précédente

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS