Forum Blackberry France

Storm et forfait internet 3G+

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede n.granier » Sam 28 Mar 2009 18:10

Bonjour,

Je suis nouveau blackberry user est le problème et le suivant.
je souhaite utilisé mon storm pour faire du mail et de l'internet avec un forrfait 3G+ SFR, mais quand je met ma SIM dans le storm, impossible de se connecté au net.
Je pense qu'il faut que je change l'APN pour mettre SLSFR ( comme sur un eeepc) mais je ne trouve pas ou cela se trouve.
Si qq peux m'aider
merci
n.granier

Publicite

Publicite

Re: Storm et forfait internet 3G+

Messagede neoworld » Sam 28 Mar 2009 18:50

Bonjour à toi.
chez sfr il faut l'option business mail, sinon ton BB sera presque muet. (incapable de faire ce que tu veux lui faire faire.)
neoworld

Messagede n.granier » Sam 28 Mar 2009 19:30

il n'est pas possible de se connecté a la 3G sans business mail??? c'est sûr ça
n.granier

Messagede neoworld » Sam 28 Mar 2009 19:32

Tu peux aller uniquement sur le navigateur vodafone. pas plus (ou presque)

Appelle ton SC pour avoir le détail.
mais pas de mail, application utilisant internet et blackberry sans l'option.
neoworld

Messagede n.granier » Sam 28 Mar 2009 21:57

Ce que ne comprend pas c'est que je n'arrive pas a aller sur internet ( via l'icone vodaphone) le bb ne dit " impossible de se connecté a internet" pourtant j'ai bien le symbole 3G en haut.... comprend pas, on dirait qu'il manque qq chose pour se connecter.
n.granier

Messagede n.granier » Lun 30 Mar 2009 20:58

Je voudrais juste savoir si pour naviguer sur le web avec le BB il faut un forfait spécial ( j'ai un forfait 3G+ data SFR, sans telephonie) . Sinon c'est dommage c'est un appareil qui a l'air super.
n.granier

Messagede Min.s » Lun 30 Mar 2009 21:50

neoworld a écrit:Tu peux aller uniquement sur le navigateur vodafone. pas plus (ou presque)

Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi Neoworld :? pas que je veuille te contredire loin de là ;) je m'explique (une fois de plus, car plusieurs fois expliqué mon cas...):
Pour ma part, illymithics sfr 3G+ 2h, pas d'option bb et pourtant de nombreuses applis (Gmail, FB, google maps etc...) qui fonctionnent très bien et pas de hors forfait, donc :?: D'ailleurs, lorsque que je suis sur une appli qui me renvoit sur le net (exemple dans FB lorsque je clique sur "accéder au site mobile") et que je la quitte "improprement", je me retrouve sur la même page lorsque je clique sur l'icone vodafone, ce qui prouve bien que ces applis utilisent la même plateforme...

Par contre évidemment, pas de push, pas possible d'avoir plusieurs calendriers, pas possible de synchroniser avec google sync (sauf les contacts) bref, pas possible de faire tout ce qui touche aux mails sur le serveur BB, mais pour le rest pas de soucis...

Par contre concernant ton soucis n.garnier, là je ne sais pas, je ne suis pas assez calé dans tout ce qui concerne les connexions sorry ;)
// BB Curve 8900 - SFR illymitics 2h //
Min.s

Messagede medhi » Lun 30 Mar 2009 21:53

Min.s a écrit:
neoworld a écrit:Tu peux aller uniquement sur le navigateur vodafone. pas plus (ou presque)

Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi Neoworld :? pas que je veuille te contredire loin de là ;) je m'explique (une fois de plus, car plusieurs fois expliqué mon cas...):
Pour ma part, illymithics sfr 3G+ 2h, pas d'option bb et pourtant de nombreuses applis (Gmail, FB, google maps etc...) qui fonctionnent très bien et pas de hors forfait, donc :?: D'ailleurs, lorsque que je suis sur une appli qui me renvoit sur le net (exemple dans FB lorsque je clique sur "accéder au site mobile") et que je la quitte "improprement", je me retrouve sur la même page lorsque je clique sur l'icone vodafone, ce qui prouve bien que ces applis utilisent la même plateforme...

Par contre évidemment, pas de push, pas possible d'avoir plusieurs calendriers, pas possible de synchroniser avec google sync (sauf les contacts) bref, pas possible de faire tout ce qui touche aux mails sur le serveur BB, mais pour le rest pas de soucis...

Par contre concernant ton soucis n.garnier, là je ne sais pas, je ne suis pas assez calé dans tout ce qui concerne les connexions sorry ;)

tu devrais faire un essai en prenant l option, tu comprendra la difference , technique
http://www.districom.fr
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
code d ' acces : 9712193
contact@districom.fr
medhi

Messagede neoworld » Lun 30 Mar 2009 21:59

L'appli FB, par exemple, ne permet pas uniquement d'accéder au site ou de voir les status. tu reçois les notifications directement sur le BB via le push.

de même avec gtalk, BBmessenger, msn, ou autre.

Je n'ai pas d'action chez blackberry pour la vente des options. j'explique le fonctionnement.

Après on a des messages dans tous les sens, et tu ne peux pas contredire, du genre "bbm ne fonctionne pas", "je ne reçois pas FB", "msn ne fonctionne pas"..

et la on rale et on nous dit "blackberry et sfr sont des voleurs"! ... on avait pourtant prévenu ... très tôt...

enfin, utilisez votre bb comme vous voulez, moi je continuerai à dire que l'option bb (incluse dans mon forfait néo... comme quoi certains opérateur font des efforts) est la seule manière d'exploiter correctement son BB! :)
neoworld

Messagede medhi » Lun 30 Mar 2009 22:01

neoworld a écrit:L'appli FB, par exemple, ne permet pas uniquement d'accéder au site ou de voir les status. tu reçois les notifications directement sur le BB via le push.

de même avec gtalk, BBmessenger, msn, ou autre.

Je n'ai pas d'action chez blackberry pour la vente des options. j'explique le fonctionnement.

Après on a des messages dans tous les sens, et tu ne peux pas contredire, du genre "bbm ne fonctionne pas", "je ne reçois pas FB", "msn ne fonctionne pas"..

et la on rale et on nous dit "blackberry et sfr sont des voleurs"! ... on avait pourtant prévenu ... très tôt...

enfin, utilisez votre bb comme vous voulez, moi je continuerai à dire que l'option bb (incluse dans mon forfait néo... comme quoi certains opérateur font des efforts) est la seule manière d'exploiter correctement son BB! :)

d ac avec toi, avec un bon neo2
http://www.districom.fr
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
code d ' acces : 9712193
contact@districom.fr
medhi

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS