Forum Blackberry France

Storm et Forfait Illimythics 3G+ 2H

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede saopolo » Mar 27 Jan 2009 17:55

J'ai fait une renouvellement de portable pour un BB storm,
Le vendeur m'a mis en route le BB et comme je connais on en installe dans ma boite pour des commerciaux je ne suis pas reste.
J'ai demande au vendeur si il etait deja parametre pour le web, il m'a repondu que tout etait ok.

J'ai pu parametrer ma messagerie hotmail et tout marche bien, il ne m'a pas parle de l'option business mail.

Mais normalement dans mon forfait les mails illimites sont compris.
Voila mon forfait:
Forfait Illimythics 3G+ 2H

2H 7jours/7

Appels Voix et Visio métropolitains vers mobiles et fixes

Inclus dans le forfait :
- Surf internet 3G+ et mails illimité 24h/24 sur vote mobile
- Texto, MMS et Messenger illimité 24h/24
- 20 chaînes TV
- Facturation à la seconde
- Minutes reportables
- Présentation du numéro
- SFR Monde
- Option 3G+
Il est bien dit: mails illimites 24h/24 sur votre portable....

Qu'en pensez vous?

Bonne soiree a tous
saopolo

Publicite

Publicite

Re: Storm et Forfait Illimythics 3G+ 2H

Messagede Blue_woo » Mar 27 Jan 2009 18:17

Les BlackBerry sont des terminaux "à part". Leur principale intérêt réside dans le push mail qui transit de facto par les serveurs de RIM, donc chez sfr avec ton illimytics option Business mail BB obligatoire !

A moins que tu veuille relever manuellement tes mails donc passer par un autre système de board, mais dans ce cas là pas accès à WLM et autres appli comme facebook (il me semble)

edit : j'allais oublier, l'option business mail te permet d'autres choses que le simple push mail, l'accès à blackberry messenger par exemple et autre
Dernière édition par Blue_woo le Mar 27 Jan 2009 18:38, édité 1 fois.
∾ Symphony of Solitude ∾
BlackBerry Curve 8900 - v5.0.0.411
Bouygues Telecom Neo2 2h
Blue_woo

Messagede medhi » Mar 27 Jan 2009 18:34

saopolo a écrit:J'ai fait une renouvellement de portable pour un BB storm,
Le vendeur m'a mis en route le BB et comme je connais on en installe dans ma boite pour des commerciaux je ne suis pas reste.
J'ai demande au vendeur si il etait deja parametre pour le web, il m'a repondu que tout etait ok.

J'ai pu parametrer ma messagerie hotmail et tout marche bien, il ne m'a pas parle de l'option business mail.

Mais normalement dans mon forfait les mails illimites sont compris.
Voila mon forfait:
Forfait Illimythics 3G+ 2H

2H 7jours/7

Appels Voix et Visio métropolitains vers mobiles et fixes

tout marche bien alors,

Inclus dans le forfait :
- Surf internet 3G+ et mails illimité 24h/24 sur vote mobile
- Texto, MMS et Messenger illimité 24h/24
- 20 chaînes TV
- Facturation à la seconde
- Minutes reportables
- Présentation du numéro
- SFR Monde
- Option 3G+
Il est bien dit: mails illimites 24h/24 sur votre portable....

Qu'en pensez vous?

Bonne soiree a tous
http://www.districom.fr
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
code d ' acces : 9712193
contact@districom.fr
medhi

Messagede saopolo » Mer 28 Jan 2009 08:28

bonjour et merci pour ta reponse,
je comprend bine que je sois oblige de paser par un serveur BB, nous avons le meme principe dans notre boite.

Ce que je voulais dire par la c'est qu'en prennant ce BB je n'ai jamais signe quoi que ce soit meme dans mon renouvellement de portable pour souscrire a l'option BB serveur, j'ai bien relu mon renouvellement ainsi qu ma facture du BB et il n'y a rien la dessus.

L'option est peut etre comprise dans mails illimites 24h/24h.

D'ailleurs ce forfait a depuis change car il n'y a plus l'option MMS et mails illimites 24h/24h.

Cordialement
saopolo

Messagede Blue_woo » Mer 28 Jan 2009 08:46

C'est l'erreur que souligne beaucoup de personne sur ces forfaits illimytics sur d'autre forum. SFR ne communique pas sur cette option ect. Ces forfaits ne sont pas spécifique au blackberry, les mails gratuits en illimité sont pour les autres phones, et il semblerait que les mms et messenger aies disparus des forfais pour préparer l'arrivé de l'iphone, celui ci ne gérant pas ces derniers ...
∾ Symphony of Solitude ∾
Bouygues Telecom Neo2 2h
Blue_woo

Messagede saopolo » Mer 28 Jan 2009 08:58

je comprends bien , mais pourquoi cette option a etee activee des la mise en route de mon terminal et fonctionne parfaitement?
J'ai regarde sur mon mon compte SFR sur le net et aucune option supplementaire n'es inscrite, ni en cours de demande,
je sais que sfr a mis en place un service pour les futurs Iphone... ont ils fait la meme choses avec BB?

La je ne saisi pas pourquoi j'ai cette option et le vendeur ne m';a rien dit a propos de cette option
saopolo

Messagede saopolo » Mer 28 Jan 2009 08:59

saopolo

Messagede Blue_woo » Mer 28 Jan 2009 09:14

J'avoue avoir été dans un premier temps tenté par les illimytics d'SFR, mais leur option mail s'apparente à une simple notification lorsque tu en reçois un, alors que le push mail des bb c'est que tu reçois tes mails comme tes sms, pas besoins de télécharger quoique se soit, tu ouvre le mail et tu le lis.

Enfin je me suis renseigné beaucoup de temps pour peser le pour et le contre de cette option, et finalement je vais me prendre un forfait neo2 (elle est inclus dedans et c'est clairement stipulé lol)

Les opérateurs sont pris de cours avec les new phone qui sorte, appel le service client sinon mais je ne pense pas trop me tromper en te disant sa.
∾ Symphony of Solitude ∾
Bouygues Telecom Neo2 2h
Blue_woo

Messagede saopolo » Mer 28 Jan 2009 09:25

Pour ma part je recois les mails directement sur mon BB.

Voia ce que je viens de trouver ca date du 15/11/2008:

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Illimythics 3G+ GPS-Mail est disponible avec 2h ou 3h d'appels voix/visio incluses, et propose les avantages supplémentaires suivants.La navigation GPS avec SFR Find&Go ainsi que les Mails avec pièces jointes en illimité 24h/24. Autrement dit, cette formule inclut les options payantes SFR Find&Go et SFR Business Mail.

Mais aussi le téléchargement gratuit et sans DRM des 10 meilleurs singles du moment, une offre valable du 19/11/08 au 20/01/09.

Et également un avantage voix illimité à choisir parmi des appels illimités vers tous opérateurs sur une tranche horaire (21h30-00h pour le forfait 2h et 20h-00h pour 3h), des appels illimités vers 3 mobiles SFR ou enfin l'avantage deux fois plus de temps.

Les tarifs sont de 44,90€/mois pour 2h et 24 mois, 61,90€/mois pour 3h et 24 mois. Ajouter 5€ pour 12 mois. Là encore la quantité est limitée : 40 000 souscriptions pour le 2h et 50 000 pour le 3h.

Sachez enfin que pour utiliser ce forfait de manière optimale, SFR conseille les mobiles HTC Touch Pro, HTC Touch Diamond, N95 8Go, N96, Samsung Player Addict, Sony Ericsson X1 ou enfin la gamme Blackberry.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ils disent bien que dans ces forfaits ca comprends les options payantes comme le sfr business mail et propose un BB pour ces forfait...
saopolo

Messagede Blue_woo » Mer 28 Jan 2009 09:33

Oui les illimytics série limité GPS-Mail tu en as 2, un comme je l'ai marqué et un autre ou ils ont rajouté blackberry après. Là c'est un forfait tous compris.

Mais ce n'est pas celui ci que tu as il me semble, d'où le fait qu'il faille à coté prendre l'option business mail qui n'est pas comprise dedans.

Mais si tu reçois tes mails sans surcoût quelconque et que cela te convient alors inutile de passer à cette option ouai
∾ Symphony of Solitude ∾
Bouygues Telecom Neo2 2h
Blue_woo

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS