Forum Blackberry France

SSH et Opérateurs

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

SSH et Opérateurs

Messagede Taenor » Ven 19 Mar 2010 19:12

Bonjour,

Je suis actuellement client BT avec un Blackberry Bold depuis un an d'ici deux semaines donc hop résiliation, et achat du 9700.
Donc j'aimerais savoir, y a t il un opérateur telephonique permettant l'utilisation du SSH ? On m'avait dit oui chez Bouygues, mais en fait non. SFR je n'en ai aucune idée, et Orange non plus.
Apres peut être que c'est seulement dispo pour les iphone, et dans ce cas, ça me ferait une raison de plus pour haïr ce pseudo smartphone que j'aimerais bruler xD

Bref, d'ici deux semaines je prendrais mon9700 chez SFR surement, mais cela m'arrangerais de savoir si cette option est disponible ou pas désormais. L'abo que je compte prendre est le Illimythics 3G+ Full Internet.
Apres, les histoires de TV ne fonctionnant pas (ou peut être que c'est que chez BT) je m'en contrefiche, ce n'est pas le genre de services que je compte utiliser ^^

Merci d'avance
Bold 9000 >> Bold 9700 >> Torch 9800 6.0.0.246
Bouygues abo Smartphones 3h
Taenor

SSH et Opérateurs

Publicite

Publicite

Re: SSH et Opérateurs

Messagede sheltem » Ven 19 Mar 2010 21:05

Bonjour,

Je peux déja te dire que chez orange ça ne fonctionne pas, j'ai un client SSH inutilisable qui se fait couper l'herbe sous le pied par le proxy d'orange, j'ai pu lire sur d'autre forum qu'en appellant le service client certains avait pu se faire autoriser ce type de connexion, perso j'ai pas encore eu l'occasion de les appeller pour voir.

D'ailleurs si quelqu'un a une astuce de contournement, j'utilise bbssh un fork de midpssh http://marcparadise.com/articles/tag/bbssh
Sosh Edition Spécial 14,90
Z10 => OS 10.0.9.348
Bold 9900 => OS 7.1.0.714
PlayBook 64Go
sheltem

Messagede Taenor » Ven 19 Mar 2010 23:36

Merci !
Plus qu'à savoir pour SFR :D
Bold 9000 >> Bold 9700 >> Torch 9800 6.0.0.246
Bouygues abo Smartphones 3h
Taenor

Messagede ugo188 » Mer 12 Mai 2010 11:30

Bonjour,

Je me permet de répondre.

Je peux déja te dire que chez orange ça ne fonctionne pas, j'ai un client SSH inutilisable qui se fait couper l'herbe sous le pied par le proxy d'orange, j'ai pu lire sur d'autre forum qu'en appellant le service client certains avait pu se faire autoriser ce type de connexion, perso j'ai pas encore eu l'occasion de les appeller pour voir.

Je suis nouveau ici, mais je me permet de te dire que ceci est faux.

Personellement, je suis chez orange, j'ai également un bold9700 et mon client SSH fonctionne très bien!

Sinon ca marche bien chez SFR? :)
ugo188

Messagede sheltem » Mer 12 Mai 2010 14:29

hello,

@hugo188 merci pour ton message.
Je ne me suis toujours pas donner la peine de les appeller pour avoir une eventuelle solution, étant en congé je vais le faire cette aprem. mon problème vient a mon avis du fait que j'ai un Storm 2 d'origine SFR qui est débloqué, et par conséquent je ne dois pas avoir tout les annuaires qui vont bien. je prend pour exemple mon père qui a un bold 9700 chez orange également, mais acheté en "vrai" pack orange, il a bien son accès à la TV, blackberry maps et actif aussi... ducoup je pense que je vais lui rendre une petite visite avant d'appeller la hotline orange pour tester bbssh sur son bold.
Z10 => OS 10.0.9.348
PlayBook 64Go
sheltem

Messagede Stouf » Mer 12 Mai 2010 18:20

Bonjour ,

Le filtrage existe si on utilise le WAP comme connexion internet !
Sinon cela vient d'un problème du niveau de service de l'APN blackberry par l'opérateur !

Il faut savoir que l'option BIS a des niveau de service différents chez les opérateurs
- BIS light
- BIS full
- ...
- ...
- BIS (Blackberry Internet Service) + BIBS (Blackberry Internet Browsing Service = Navigateur Internet)

Par exemple chez Orange sur tous les nouveaux terminaux ( 9700 / 8520 ... ) il active le BIS + BIBS et donc lors de l'installation d'une application la connexion utilisée est celle de l'APN blackberry ( et donc utilise la connexion BIBS = internet directement en passant par l'infra de RIM => Pas de restriction de port )

je sais pas si c'est très clair pour tout le monde ...

@+
Bold 9700
Stouf

Messagede sheltem » Mer 12 Mai 2010 18:48

Pour ma part je viens de refaire un essai, et ça fonctionne sans rien toucher, je n'ai même pas eu à les appeller.

Je pense que ça a quelque chose à voir avec le fait que les possesseurs de BB désimlocker on accès depuis quelques mois à orange world, mais a ce moment la, j'ai pensé a regarder si je pouvais enfin télécharger le TV Player (ce qui n'est pas le cas), mais pas de refaire un essai SSH donc je ne suis pas sur qu'il y ai un lien.

mais bon ça fonctionne.

sinon pour ma part j'ai bien compris stouf :)
Z10 => OS 10.0.9.348
PlayBook 64Go
sheltem

Messagede ugo188 » Jeu 13 Mai 2010 01:17

Hello, hello
@hugo188 merci pour ton message.

C'est ugo188 ;)

Sinon Stouf je pense avoir compris, ce qui me fait encore penser que j'ai bien fait de prendre un modèle récent :lol:

Et ça marche BBSSH pour toi sheltem?
Car je ne trouve pas ton dernier post très clair.

Si ca fonctionne, c'est peut-être aussi dû à la version que tu testes.
(En effet Marc Paradise a amélioré la compatibilité avec les Storms au fil du temps.)
Quant à la TV...bah c'est la TV.
Personnellement j'ai même pas essayer de la faire fonctionner!

Ravi d'avoir pu aider en tout cas =)

Bonne soirée,

Ugo
ugo188

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS