Forum Blackberry France

SFR et La loi chatel

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

SFR et La loi chatel

Messagede Bricemails » Mer 6 Jan 2010 17:17

Salut A tous j 'ai besoin de votre aide .

Je viens d 'envoyer ma lettre en recommandé pour SFR en demandant ma résiliation sous le régime de la loi Chatel . Ma fin de contrat étant le 06 Janvier 2011 ( ils ont reçu la lettre aujourd'hui )

La question est :

Quand est ce qu'il vont me couper la ligne ??

Le preavis est de 10 jours ou 2 mois ???

Merci pour votre aide
Bricemails

SFR et La loi chatel

Publicite

Publicite

Re: SFR et La loie chatel

Messagede NimNim » Jeu 7 Jan 2010 01:01

Bonsoir à tous.

Bon je n'ai pas la réponse à Bricemails, mais je voulais poser une question, et ne pas ouvrir un autre topic.

Voilà, j'ai actuellement un storm 1 chez sfr, et mon contrat prend fin en mars. Je sais que à la fin de mon contrat, je pourrais changer d'opérateur (aller chez bouygues en fait... le 9700 héhé): faire la portabilité du numéro.
Ma question est la suivante: si je veux pas attendre mars, est ce que la loi chatel peut entrer en jeu dans ce cas précis? il me reste 2 mois à tirer, je paye le quart du forfait de ces 2 mois (pas grand chose), et je m'engage cash avec Btel (le 9700 sort incessament sous peu)... pourrais je conserver mon numéro ou cette loi n'est que pour les résiliations?

Merci de vos réponses.
Blackberry storm forfait illymithics 3G+ 1h os: .85
NimNim

Messagede clemapo » Lun 11 Jan 2010 21:16

Concernant SFR, je me suis enfin jetée à l'eau, j'ai demandé la résiliation de ma 2ème ligne (SFR, alors que ma ligne principale est une Orange...) qui me sert absolument à rien (prise sur un coup de tête à cause d'un @#[@!?# de mec :lol: ) et qui arrivait à terme des 24 mois le 15 juin :D

La fille m'a dit qu'elle prenait acte de suite de ma demande :D Et ma ligne est donc résiliée à partir du 21 janvier, et ce pour la modique somme de 33 euros 04 (le quart de ce qui restait à payer d'ici juin)...

Pas besoin d'envoyer une lettre, ça m'étonne mais la fille a été formelle : c'est pris en compte de suite, je n'ai rien à faire ! :?:

Je me méfie quand même, je pensais quand même avoir à envoyer une lettre, mais si le 22 la ligne n'est pas coupée, j'envoie un recommandé ! :lol:

Bricemails, pour ton préavis, c'est 10 jours, comme moi, vu que tu as pris ta ligne après le 1er juin 2008 ! :mrgreen:

Voilà, je reste chez Orange, au moins je ne reçois pas sans arrêt des pubs nases, des sms nases me demandant de rappeler un numéro bidon et vérolé...
Je recevais, presque 2 ans après, encore des coups de fils destinés au précédent détenteur de la ligne... ! C'est dingue ça, et du n'importe quoi de réattribuer si vite un numéro !!!!!

Au moins, mon numéro Orange ça fait 10 ans que je l'ai, personne ne l'avait eu avant moi et je ne reçois AUCUNE pub ni coup de fil bidon dessus ! :lol: :lol:
Forfait Orange Origami star plus 2h + 2h, internet illimité, Option BB, SMS illimités
clemapo

Messagede syri » Lun 18 Jan 2010 14:59

Avant j'étai chez SFR, et j'ai changé pour BT, en étant tjrs sous contrat car il se termine en aout 2010.
en faite ce qu'il faut faire, c'est: aller chez votre nouvelle opérateur, et acheté le nouveau tel et forfait, et demander la portabilité
il ne faut surtout pas résilier avant,
là mon numéro a été porté et j'attend ma facture sfr avec la loi chatel du 25%,
syri

Messagede NimNim » Lun 18 Jan 2010 18:23

ok, merci syri.
Blackberry storm forfait illymithics 3G+ 1h os: .85
NimNim

Messagede clemapo » Jeu 21 Jan 2010 23:22

Bon, ben SFR a été honnête avec moi : ma ligne est bien coupée depuis aujourd'hui ! :D

10 jours, et résiliation faite par téléphone :lol:

Il ne me reste plus que ma fidèle ligne orange, que j'ai depuis 10 ans.... :D
Forfait Orange Origami star plus 2h + 2h, internet illimité, Option BB, SMS illimités
clemapo

Re: SFR et La loi chatel

Messagede gobibogga » Jeu 11 Nov 2010 15:24

Bonjour.

J'ai été plutôt attentif à ton topic.

C'est vrai que les gênes occasionnées dans ce cas-là sont assez perturbantes.

Il y a cependant un recours assez efficace que j'ai découvert il y a peu, pour éviter toutes les formalités pénibles des opérateurs mobile : http://www.boursetelecom.fr .

Ce site vous permet notamment d'échanger vos forfaits afin d'ajuster vos besoins avec votre forfait, et ainsi, si c'est le but recherché, de faire des économies.

Je le conseille très chaudement à chaque utilisateur de téléphones portables.
gobibogga

Messagede Alex_59 » Jeu 11 Nov 2010 17:06

le topic date du mois de janvier !! :lol:
Blackberry Bold 9780
OS 6.0.0.285
Forfait Origami style 1H
Alex_59

Messagede Whanekill57 » Jeu 11 Nov 2010 17:43

Alex_59 a écrit:le topic date du mois de janvier !! :lol:

C'est toujours une astuce de gagner pour les membres du forum n'est ce pas ? :)
En rade de téléphone Image
Forfait Illimité FREE
FAQ / Trucs & Astuces / Recherche
Whanekill57

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS