Forum Blackberry France

SFR et Blackberry, deux aimants qui se cherchent ?

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede tifon » Ven 11 Sep 2009 23:58

Bonsoir tout le monde, :)

Alors j'ai une grande question, j'ai farfouillé un peu de partout sur internet et sur différents forum, dont celui de blackberry-france.com et je n'ai pas trouvé de réponse complète à ma question.
Je suis en fin d'engagement chez SFR, et dans moins d'une semaine, je vais appeler le service résiliation afin de négocier le prix du Blackberry Curve 8520 et du prix de mon forfait ; j'espère ainsi d'avoir environ -5€ sur ma facture.
Le problème, je suis étudiant, et il faut que je reste dans l'optique d'un forfait bloqué. De plus je suis obligé de resté chez SFR car plusieurs membres de ma famille m'ont en numéro illimité avec les Illimythics de SFR. J'ai ainsi le choix entre ces différents forfaits : Forfaits bloqués.
Alors voilà ce que je voudrais savoir, très précisément :
• On est bien d'accord que dans n'importe quel cas, internet ou pas, j'aurai les sms illimités ainsi que les appels accessibles 24/24h ?
• Je pense prendre l'option Web 3.0, dans l'optique de prendre le forfait MTV 1h sms illimités, ainsi j'aurai juste accès à facebook et youtube à partir du portail vodafone, c'est bien ça ?
• Un forfait internet illimité ne me sert à rien, car quand je serai chez moi, j'aurai accès au Wifi, mais est ce que je pourrais accéder aux applications BB en Wifi ? Au navigateur en Wifi ?
• Si je prends le forfait à 29,90 illimité (sms - internet) pour iPhone, est ce que j'aurai accès 24/24h en Edge à internet ? A BB messenger ?

En attente de vos (nombreuses) réponses :D
Tifon.
BlackBerry 8520 avec un abonnement SFR Forfait bloqué BlackBerry SMS illimités 24/24h + Facebook, YouTube, BBM, les emails... Et internet en ILLIMITÉ !
tifon

Publicite

Publicite

Re: SFR et Blackberry, deux aimants qui se cherchent ?

Messagede whatsnewdoc » Sam 12 Sep 2009 00:17

bonsoir
je réponds quand je sais...

• On est bien d'accord que dans n'importe quel cas, internet ou pas, j'aurai les sms illimités ainsi que les appels accessibles 24/24h ?
=> appels et sms passent par la même tuyauterie, si ton forfait te permet de tél, tu peux envoyer-recevoir des sms (illimités si tu veux, en payant) - évidemment tu n'évoque pas les appels tél depuis l'étranger, autre pb

• Un forfait internet illimité ne me sert à rien, car quand je serai chez moi, j'aurai accès au Wifi, mais est ce que je pourrais accéder aux applications BB en Wifi ? Au navigateur en Wifi ?
=> ne sert pas à rien sinon personne ne le prendrait
=> naviguer en wifi oui

• Si je prends le forfait à 29,90 illimité (sms - internet) pour iPhone, est ce que j'aurai accès 24/24h en Edge à internet ? A BB messenger ?
=> messenger Non il passe par les tuyaux de rim, ça se paye, comme le push mail spécifique du BB (≠ de celui de GMail)
9900 - BIS BT - Trucs & astuces
whatsnewdoc

Messagede tifon » Sam 12 Sep 2009 00:40

D'accord, merci pour ces informations ;)
Mais est-ce qu'il est possible de se mettre en Wifi only, et de paramétrer le téléphone de façon à ce que chaque accès à internet se fasse par le Wifi ?
J'ai entendu dire que les applications installées depuis l'App store sont utilisables uniquement en Edge ? Ou alors il est possible d'utiliser l'application facebook en wifi ?
De plus, si je prends une option internet illimité (wap) je pourrais accéder aux sites web à partir du navigateur ? Et à partir des application ? Cela marchera même sans une option BB ?
En soit, l'option BB sert juste à avoir BB messenger et les mails en push et en passant par les serveurs sécurisés de RIM, c'est ça ?

Merci bien,
Tifon. :)
BlackBerry 8520 avec un abonnement SFR Forfait bloqué BlackBerry SMS illimités 24/24h + Facebook, YouTube, BBM, les emails... Et internet en ILLIMITÉ !
tifon

Messagede medhi » Sam 12 Sep 2009 01:56

tifon a écrit:D'accord, merci pour ces informations ;)
Mais est-ce qu'il est possible de se mettre en Wifi only, et de paramétrer le téléphone de façon à ce que chaque accès à internet se fasse par le Wifi ?
J'ai entendu dire que les applications installées depuis l'App store sont utilisables uniquement en Edge ? Ou alors il est possible d'utiliser l'application facebook en wifi ?
De plus, si je prends une option internet illimité (wap) je pourrais accéder aux sites web à partir du navigateur ? Et à partir des application ? Cela marchera même sans une option BB ?
En soit, l'option BB sert juste à avoir BB messenger et les mails en push et en passant par les serveurs sécurisés de RIM, c'est ça ?

Merci bien,
Tifon. :)

non elle sert aussi a facebook en push
et a d autre appli comme msn

un blckberry sans option a tres peu d utilité
http://www.districom.fr
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
code d ' acces : 9712193
contact@districom.fr
medhi

Messagede tifon » Sam 12 Sep 2009 09:55

D'accord, merci pour la réponse, mais par rapport aux questions sur le Wifi only c'est possible ?
Et si je prends le pass 2.0 (internet illimité), j'aurai accès à facebook et à internet depuis le navigateur, et je n'aurai pas accès aux mails en push, à BB messenger et aux notifs en push, c'est ça ?

Bonne journée,
Tifon.
tifon

Messagede neoworld » Sam 12 Sep 2009 10:29

Ce n'est pas un bon choix de partir sans option blackberry.

tu vas avoir un bijou entre les mains, ne nécessitant que l'option blackberry et un accès internet pour développer tout son potentiel et tu vas brider et TE brider...
Tu vas vite vouloir utiliser le maximum de ton bb et va regretter!..

Regarde les comparatifs sur le forum, mais fait bien attention avant de choisir...
neoworld

Messagede tifon » Sam 12 Sep 2009 10:54

Oui je suis d'accord, mais dans ce cas là, dans l'optique de penser qu'un Blackberry sans l'option BB, ça sert à rien, pourquoi mettre du Wifi dans un Blackberry ? Et pourquoi laisser tous ces terminaux en EDGE ?? !!!
Je trouve qu'il y a un flou total entre les opérateurs et RIM, ni l'un ni l'autre ne spécifie correctement comment faire.
C'est pour ça que moi je voulais juste accéder à Facebook et YouTube en Edge à partir du portail Vodafone live! et puis à la limite tchater ou aller sur l'application Facebook en Wifi (si c'est possible, je ne sais toujours pas) quand je suis à la maison, à l'école, à Mc Do + tous les points FreeWifi... Parce que tchater sur BB messenger quand je fais mes courses à Carrefour, ça ne m'intéresse pas vraiment...
Et de plus ça me fait terriblement chie* de devoir passer à un forfait non bloqué pour prendre une option à 9€ pour accéder au Wifi chez moi :shock: ou alors à internet en Edge (autrement dit, va à deux à l'heure.)
Et si certains persistent en se disant "Eh bah ça sert à quoi que tu achètes un BB jeune homme alors ?" Eh bien je leur répondrai que c'était justement la principale idée de RIM, permettre à un public plus jeune d'accéder à BlackBerry à traves un forfait bloqué.
J'ai envie de dire que là c'est complètement raté ; si c'est utiliser un BB pour envoyer des SMS et même pas pouvoir accéder à internet en Wifi, principale fonction qui est bien appuyée par RIM !
Donc si des gens ont une idée... Ou une solution. Je rappelle que je vais appeler le service résiliation et qu'ils peuvent faire des espèces de forfaits sur-mesure donc je peux essayer de demander quelle option ? C'est une option BlackBerry, BlackBerry mail, BlackBerry Business ?

Merci bien, excusez ma colère, mais parfois il faut que ça sorte,
Tifon.
tifon

Messagede baulet » Lun 14 Sep 2009 00:18

tu veux que je te dise...

laisse tomber sfr :lol:

ils y connaissent rien et sont incapables de résoudre le moindre probleme relatif au blacky...a part retirer la batterie, c'est tout ce qu'ils savent te dire :lol:

j'ai grand hâte de me barrer de chez ces lascars!

bon pour le reste tu as raison, tu achetes (plutot loue :lol: ) un super phone avec tout plein de trucs
et si tas pas le bon forfait, tout ce petit monde est bloqué de chez bloqué: gps, wifi, mails...que dalle!

la démarche est purement scandaleuse !

ceci dit, bon courage ;)
ça c'était avant : Bold 9000 os 4.6.0.282 - SFR essentiel et internet "illimité" moi je dis plutôt "DTC"
HTC Desire - ça change la vie! - Blackberry, c'est fiiiiniiii !!! la galère est finie, enfin
baulet

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS