Forum Blackberry France

Questions Option blackberry France/Canada..BIS et compagnie!

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede vinc'03 » Mar 10 Aoû 2010 23:27

Bonjour à tous!
je suis actuellement possesseur d'un forfait Neo 2 avec iPhone 3G. J'ai envie de me laisser tenter par un blackberry, un bold 9700 :D
Cependant j'ai plusieurs questions, car je n'ai pas trouvé de réponses pour ce qui ressemblerait à mon cas:

En fait, je pars à la fin du mois au Canada pour 5 mois. La bas je pense utiliser simplement une carte prépayée ou un truc dans le genre et relever mes mails par wifi (solution a priori, budget etudiant oblige, zero roaming). Jusque là pourquoi pas me direz vous. Mais j'ai envie d'acheter le BB avant de partir au Canada (en France donc!^^), histoire de me familiariser avec la bete, la configurer etc. Donc d'apres ce que j'ai compris, il me suffit d'appeler le service client de bouygues pour activer l'option BB. Soit.

Cependant, pendant mon sejour au canada, j'ai l'intention de suspendre mon forfait bouygues, c'est à dire payer 7 euros et garder la ligne etc. Donc ma question globale est: est ce que je pourrais recuperer normalement en wifi mes mails (persos) alors que je serai en telephone chez un autre operateur, que mon forfait chez bouygues sera suspendu.. et que mon BIS sera activé chez eux?
J'espere avoir été a peu pres clair..mais n'hésitez pas à demander eclaircissement!
merci d'avance de vos reponses

vince
vinc'03

Publicite

Publicite

Re: Questions Option blackberry France/Canada..BIS et compag

Messagede neoworld » Mer 11 Aoû 2010 17:10

Slt

si tu suspends ta ligne, je ne sais pas si elle fonctionnera toujours :(

prends toi un "mobicarte" au canada ayant un accès BIS. Ca doit exister étant donné que c'est le pays du blackberry :)

=> je sais qu'en Angleterre cela existe!
neoworld

Messagede vinc'03 » Mer 11 Aoû 2010 22:24

Merci,
j'ai regardé sur les sites de Bell et Rogers mais rien n'est précisé concernant des cartes prépayées avec accès bis.a voir donc mais c'est vrai que ça fait perdre de l'intérêt du BlackBerry.
Une fois que les mains sont configurés il y a quand même besoin du bis pour la récupération en wifi?
vinc'03

Messagede neoworld » Jeu 12 Aoû 2010 09:26

oui, justement tu te connectes au BIS par le biais du wifi!

tout passe par le bis ;)
neoworld

Messagede neoworld » Jeu 12 Aoû 2010 09:34

Sur le site de roger on dirait que tu peux ajouter une option internet à ta "mobicarte" pay as you go.

et cette option serait compatible blackberry.

N'hésites pas à les contacter :)
neoworld

Messagede vinc'03 » Ven 13 Aoû 2010 11:55

Hey merci pour les infos.
Bon j'ai déjà appelé bouygues,la suspension bloque le bis donc il faudrait que je le libère avant de partir..donc en gros je pourrais pas installer les comptes mail persos avant de partir..je vais essayer de voir avec Rogers comment ça peut se goupiller..
Je vous tiens au courant!
vinc'03

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS