Forum Blackberry France

Quelques conseils pour un 1er saut vers l'univers du BB... !

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede viragedp » Lun 30 Nov 2009 20:57

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un BlackBerry Curve 8520, car je peux l'avoir quasiment gratuitement, bref...
L'idée est que je cherche un téléphone avec une meilleure autonomie (l'actuel doit être rechargé chaque jour), et surtout, disposant d'un clavier complet non tactile. Bref, le curve 8520 convient parfaitement et me plait beaucoup de toute façon.

J'ai actuellement un forfait SFR - Illimythics 3G+ 3h, pour 49 € (car engagement sur 24 mois). Je suis illimité en SMS, MMS, WAP, et j'ai 3 numéros SFR illimités... Je surf donc en illimité (via le wap) notamment sur facebook, et je check mes mails hotmail via Opéra (toujours en passant par le Wap). Petite précision qui peut jouer, j'ai 25 ans.

J'ai donc quelques questions :

1° Avec mon forfait actuel, est-ce que je pourrais bénéficier des fonctionnalités du BB ? Peut-on configurer le téléphone pour qu'il se connecte au Wap, et ainsi rester dans le forfait ?

2° A défaut, quel forfait choisir ? J'ai entendu dire qu'il y avait des offres limitées en ce moment, les extra-larges SFR... ? Je dois impérativement rester sous les 50 €.

3° Peut-on configurer le compte mail avec un compte hotmail ? J'ai entendu dire que non, mais je trouverais ca assez incroyable vu que c'est une messagerie extrêmement répandue !

4° Le BB Curve 8520 sert-il de GPS ? Est-ce que ca a un cout en plus ? Ou alors ca dépend du forfait... ?

Un grand merci pour vos réponses, qui seront sans doutes plus précises et complètes que celles que j'obtiendrais en faisant le 900 ou en me rendant en magasin !
viragedp

Publicite

Publicite

Re: Quelques conseils pour un 1er saut vers l'univers du BB... !

Messagede neoworld » Lun 30 Nov 2009 22:23

Bonjour et bienvenue.

Si tu souhaites de l'autonomie, le 8900 a une plus grande batterie que le 8520.

Réponses

1/ Non, il faut un forfait compatible blackberry, c'est à dire avec l'option blackberry incluse. Chez sfr il faut bien que ce soit précisé, sinon rien ne fonctionnera!
Je crois que les forfait full internet ont blackberry inclus.
Sinon tu peux prendre l'option en supplément, je ne connais pas les tarifs chez sfr. Je sais qu'il y a eu une offre à 1€/mois... mais est-ce tjs d'actualité? voir sur le site sfr ou en boutique.

2/ ... quel que soit le forfait que tu prends, il faut bien avoir INTERNET compris et MAIL BLACKBERRY. sinon les services blackberry ne seront pas compatibles.

3/ Hotmail est complètement compatible avec blackberry. Aucun pbl.

4/ Le 8520 n'a pas de puce GPS intégrée. Donc non.
le 8900 a lui le GPS, de même que le storm et le bold 1 et bold 2.
A toi de voir ce que tu souhaites et à quel tarif.
neoworld

Messagede viragedp » Lun 30 Nov 2009 22:40

Merci pour tes réponses.

Si je ne change pas de forfait (je crois que l'option à 1€ a été supprimée, à confirmer), je pourrais toujours consulter mes mails via le WAP.

Car si je ne configure aucun compte mail, le téléphone ne se connectera pas à Internet donc pas de hors forfait, non ?

Pour ceux qui me diront "quel intérêt d'avoir un black dans ce cas ?", c'est surtout pour avoir un confort dans l'écriture, écrivant une cinquantaine de SMS par jours, quelques mails, et ne me faisant pas au tactile ni au T9...

Enfin, est-il possible d'activer uniquement le push sur une connexion wifi, afin de checker mes mails sans connexion à Internet "hors forfait" mais uniquement sur des accès wifi gratuits ?
viragedp

Messagede Roadline » Lun 30 Nov 2009 23:02

viragedp a écrit:J'envisage d'acheter un BlackBerry Curve 8520,[...]

J'ai donc quelques questions :

1° Avec mon forfait actuel, est-ce que je pourrais bénéficier des fonctionnalités du BB ? Peut-on configurer le téléphone pour qu'il se connecte au Wap, et ainsi rester dans le forfait ?

2° A défaut, quel forfait choisir ? J'ai entendu dire qu'il y avait des offres limitées en ce moment, les extra-larges SFR... ? Je dois impérativement rester sous les 50 €.

3° Peut-on configurer le compte mail avec un compte hotmail ? J'ai entendu dire que non, mais je trouverais ca assez incroyable vu que c'est une messagerie extrêmement répandue !

4° Le BB Curve 8520 sert-il de GPS ? Est-ce que ca a un cout en plus ? Ou alors ca dépend du forfait... ?

1° Non car il faudrait souscrire à une option blackberry pour profiter réellement de l'outil. Sans option, tu n'as notamment pas de push mail (réception en temps réel) alors que c'est la fonctionnalité la plus prisée et qui justifie très souvent la principale raison de l'investissement dans un mobile de chez RIM.

2° Il faut opter pour celui que j'ai, c'est le forfait vraiment adapté pour profiter au maximum de ce merveilleux terminal. Avec 2h, à fortiori avec une seule heure d'appel, tu es en dessous des 50€/mois en t'engageant sur 24 mois.

3° Biensûr que tu peux récupérer tes mails d'une adresse hotmail en push mail. C'est ce que je fais personnellement et le fonctionnement est extra. Il faut bien te dire que peu d'adresses mails résistent réellement à un BlackBerry. Tu peux pratiquement faire fonctionner le push sur n'importe quelle adresse. Je récupère même mes mails pro sur une adresse provenant d'une serveur exchange ! Autant dire que les compatibilités sont grandes ! ;)

4° Le BB Curve 8520 ne sert pas de GPS car il ne possède pas de puce intégrée. En revanche, on peut obtenir un semblant de GPS avec une précision au mieux de 100 mètres en ville avec Google Maps. Le BlackBerry utilise le réseau mobile et une triangularisation entre les 3 émetteurs les plus proches pour te situer sur une carte. Il n'y aura donc aucune inquiétude pour un coût supérieur puisque le service n'existe tout simplement pas ! :)
Arnaud
BlackBerry Curve 8520
Forfait SFR Illimythics 3G+ Full internet (Option BlackBerry Full internet incluse)

"Google-man" en puissance (Gmail, Maps,...etc)

Réception mails pro et perso en push : Trop fort BlackBerry !
Roadline

Messagede funk » Lun 30 Nov 2009 23:09

Et checker ses mails avec Opéra ? pouahh.....ça va te changer la vie,le BB :D
Lumia 930 + 4S
funk

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS