Forum Blackberry France

Quelque peu perdus ...

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Quelque peu perdus ...

Messagede Blue_woo » Dim 18 Jan 2009 14:03

Bonjour à tous,
Voilà je vais me prendre prochainement un BB bold et je me pose la question du forfait le plus avantageux pour moi (rapport optimal service/coût).
J'hésite entre Orange et son Origami Star et SFR et son ILLIMYTHICS 3G+. Je n'arrive pas à comprendre certaine chose, dans quelle mesure s'applique les options.
Avec quel forfait je pourrais utiliser le BB en modem sur mon mac sans risqué de coût supplémentaire ?
Si j'utilise le gps Garmin, quel forfait me permettra de télécharger les maps sans payer de data ou autres ?
Pour le push mail si j'ai bien compris on est contraint de souscrire à l'option BB ? Et pour du mail classique (APN : sl2sfr) ?
Quand les 2 opérateurs parlent de "Internet Illimité", en fait on y accède par leur portail respectif mais ensuite aucune limite de surf (toujours dans l'optique de ne pas se voir facturé du hors forfait) ?

Voilà c'est les premières questions qui me reviennent :)
Je conçois que mes questions peuvent paraître redondantes mais même après lectures de plusieurs post j'ai des doutes :( , donc merci beaucoup d'avance aux personnes qui pourront m'éclairer.
∾ Symphony of Solitude ∾
BlackBerry Curve 8900 - v5.0.0.411
Bouygues Telecom Neo2 2h
Blue_woo

Quelque peu perdus ...

Publicite

Publicite

Re: Quelque peu perdus ...

Messagede Stouf » Lun 19 Jan 2009 11:09

Bonjour ,

Blue_woo a écrit:Avec quel forfait je pourrais utiliser le BB en modem sur mon mac sans risqué de coût supplémentaire ?

=> Je sais que sur PC c'est possible , maintenant sous MAC je ne crois pas ( pratiquement sur que non car , il faut soit installer le desktop ou les drivers USB/ Modem )

Blue_woo a écrit:Si j'utilise le gps Garmin, quel forfait me permettra de télécharger les maps sans payer de data ou autres ?

=> C'est compris dans l'option Data Blackberry de l'opérateur

Blue_woo a écrit:Pour le push mail si j'ai bien compris on est contraint de souscrire à l'option BB ? Et pour du mail classique (APN : sl2sfr) ?

=> Sur blackberry il n'y a qu'avec l'option blackberry que tu aura du mail

Blue_woo a écrit:Quand les 2 opérateurs parlent de "Internet Illimité", en fait on y accède par leur portail respectif mais ensuite aucune limite de surf (toujours dans l'optique de ne pas se voir facturé du hors forfait) ?

=> Soit par leur portail respectifs en utilisant l'icone WAP associé , ou via le navigateur blackberry . Les illimités sont quand même limités cela dit en passant ( environ 200 Mo chez l'un , 150 Mo chez l'autre ..) mais normalement il va falloir en vouloir pour atteindre les plafonds ....

Si je m'a trompé ... on me corrigera !

@+
Bold 9700
Stouf

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS