Forum Blackberry France

Qualité réseau SOSH

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Qualité réseau SOSH

Messagede Shibuya » Sam 13 Oct 2012 19:05

Bonjour,

Je suis passé sur un forfait Sosh il y a 4 mois (forfait illimité à 24,90) avec option Blackberry... et depuis l'ouverture de la ligne je constate de nets différences de réception par rapport à mes anciens forfaits Bouygues Telecom et B & You. Je m'explique :

J'habite dans le 17ème à Paris, et je ne capte pas la 3G chez moi et dans les rues alentours. Chez moi, j'alterne entre mode GSM ou parfois EDGE (maximum deux barres sur les 5).
Dans le métro, je suis très souvent en mode GSM.

j'ai fait changer la SIM, et essayé ma puce dans 2 autres Blackberry, même constat concernant la réception.
Je suis passé de B&You à Sosh, pensant que le réseau Orange était celui offrant la meilleure couverture et les meilleurs débits, mais j'en viens à me demander si le réseau Bouygues n'est pas meilleur concernant la couverture sur Paris.
NB : c'est un point de vue purement subjectif, mais n'ayant jamais eu de problème pour capter la 3G avec Bouygues ou même le réseau EDGE dans le métro, j'en viens à me poser des questions...
J'ai tenté d'obtenir de l'aide auprès de Sosh et Orange, mais c'est peine perdu... on me répond qu'il n y a pas d'incidents sur ma ligne, qu'il n y a pas d'incidents dans mon voisinage, et que le problème vient de mes téléphones...

Est ce que des utilisateurs ayant fait le saut vers Sosh (ou Orange) ont constaté une dégradation de leur réception ?

Merci pour votre retour d'expérience
Bold 9900 - 7.1.0.569 - Sosh
Shibuya

Qualité réseau SOSH

Publicite

Publicite

Re: Qualité réseau SOSH

Messagede aliceinhell » Mer 19 Déc 2012 08:38

Salut,

J'ai le même problème, je travaille dans le 17 ème et j'habite le 20ème. Mon BB curve 9300 (ok c du bas de gamme!!!) indique un signal 3 g mais je pense que le signal est trop faible. Par contre chez moi en me connectant à ma box SFR 9, ça marche, ce qui est stupide puisque l'intérêt pour moi était de capter mes mails pro et perso quand je ne suis pas chez moi ! il y a un autre post sur le sujet, apparemment Sosh c'est assez pourri pour la 3g :evil:

B&You serait mieux?
aliceinhell

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS