Forum Blackberry France

Problème passage forfait bloqué UM à forfait bloqué UM BB

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Pollie » Ven 9 Juil 2010 19:25

J'avais un forfait Universal Mobile internet et sms illimités. On m'a offert un BB pour Noël et j'ai donc appris par le biais du forum que je ne pouvais profiter pleinement de mon BB. En attendant de pouvoir changer de forfait (je comptais changer pour un Evasio mais je n'étais pas encore cliente de plus de 6 mois), je passais par Opera ou la wifi pour tout de même profiter de mon BB. Le mois dernier, j'ai vu le forfait Universal Mobile pour BB (qui je pense doit contenir l'option BB) et donc, j'ai décidé d'opter pour cette solution plus intéressante pour moi.
Le changement devait être effectif aujourd'hui: j'ai bien reçu le sms me disant que 27,90€ seraient prélevés de mon compte (soit le montant du forfait bloqué spécial BB). Je suis allée vérifier sur mon compte Universal Mobile et il est bien indiqué que mon forfait est le BB. Or, mon téléphone indique edge et non EDGE, qui si j'ai bien compris, indique que l'on posséde l'option BB. Je suis allée voir aussi dans les options avancées la table de routage hôte et je n'ai aucune entrée. Bref, rien n'indique que j'ai l'option BB activée. Que faire pour avoir cette maudite option???
Blackberry curve 8900
OS 5.0.0.411
Forfait bloqué Universal Mobile pour Blackberry
Pollie

Publicite

Publicite

Re: Problème passage forfait bloqué UM à forfait bloqué UM B

Messagede Whanekill57 » Ven 9 Juil 2010 20:36

Va dans Options>Options avancées>Table de routage> Touche BB et "S'inscrire maintenant" je crois que c'est ça
Sinon, pour configurer TCP/IP, regarde bien sur le site d'Universal pour mettre les bons identifiants
En rade de téléphone Image
Forfait Illimité FREE
FAQ / Trucs & Astuces / Recherche
Whanekill57

Messagede Pollie » Ven 9 Juil 2010 21:01

J'avais déjà fait le truc sur la table de routage mais je n'ai toujours rien reçu (ou je suis peut être impatiente et il faut attendre un certain temps). Je vais essayer de voir pour TCP/IP. Puis sinon, j'appellerais le service client s'ils peuvent m'aider pour ça.
Blackberry curve 8900
OS 5.0.0.411
Pollie

Messagede just-alexia » Sam 10 Juil 2010 11:28

Personnellement quand j'ai souscrit à mon forfait universal (pas bb mais peut être que c'est la même chose) j'ai du attendre le lendemain pour avoir mon forfait actif ! j'avais une petite réserve en attendant. Donc écoutes ton soldes de crédit ca peut peut être te donner une indication
Téléphone BlackBerry Curve 8520 noir
Os 5.0.0.681
Forfait Universal Mobile Sms illimités 24/24
AppliSmartBBattery ; BerryTorch ; Kodi Eng-Fra ; Weather Plus ; CoinToss ; Beam Explorer ; Repligo Reader ; Bebuzz ; Bepopup ; Capture It ;
just-alexia

Messagede Pollie » Sam 10 Juil 2010 11:56

Depuis hier, mon solde de crédit a été augmenté du montant du nouveau forfait. Je n'ai toujours rien reçu de mon inscription ou non au BIS (quoique que si edge est écrit en petit je crois que ce ne sera pas possible). J'ai éteint et enlevé la batterie de mon BB pour voir si ça changeait quelque chose. Je vais peut être attendre le week-end, on ne sait jamais puis j'appellerais le service client. J'espère en tout qu'à que je n'ai pas changé de forfait pour rien...
Blackberry curve 8900
OS 5.0.0.411
Pollie

Messagede Pollie » Lun 12 Juil 2010 11:40

Service client appelé et il m'a enregistré le téléphone donc tout est ok. Et, il n'y a pas à dire, ça change la vie cette option!!
Blackberry curve 8900
OS 5.0.0.411
Pollie

Messagede sabiii » Mar 20 Juil 2010 10:49

:') Je me reconnais parfaitement dans ton premier post; toi aussi tu as connu les joies d'Opera Mini, la haine de ne pouvoir utiliser ton magnifique 8900 :lol: Et, très honnetement, ton dernier post me rassure beaucoup! car je viens à peine de recevoir le fameux sms "vous avez été prélevé de 27.90e" et tout juste de vérifier sur universal mobile que je disposais du forfait bloqué pour BB. Bien évidemment, comme toi vendredi, ça ne marche paaaas ! Alors, je vais suivre ton dernier post qui m'a beaucoup rassurée et appeler le service client en espérant que, cette fois-ci, je vais pouvoir découvrir pleinement mon BB :D

Je te tiens au courant ! ;)
Blackberry Curve 8900
OS 5.0.0.411
Forfait bloqué Universal Mobile pour BB
sabiii

Messagede sabiii » Mar 20 Juil 2010 22:21

C'est boooon ! :D Plus heureuse que jamais :lol:
Blackberry Curve 8900
OS 5.0.0.411
Forfait bloqué Universal Mobile pour BB
sabiii

Messagede Max_Ime » Jeu 12 Aoû 2010 18:41

J'ai un soucis qui ressemble un peu...

Je suis client depuis 8 mois d'un forfait UM internet, sms illimités à 24,90€. Je souhaiterai passer sur BB, et donc passer au forfait UM BB à 27,90€, et acheter un BB évidemment puisque j'ai actuellement un Samsung spica (android).

On m'a dit en agence Bouygue qu'il était impossible de changer de mobile tant qu'on est engagé en forfait UM ??? Certains ont été confronté au même cas, ou ont une solution ??? Si j'avais cassé mon téléphone, il faudrait bien que j'en rachète un c'est quoi cette interdiction stupide ???

En plus je prend un forfait plus cher, et je leur rachète un mobile (quand même 300€ en renouvellement !) ils sont gagnant et ils refuseraient ?? Bizarre.... :?:
Max_Ime

Messagede Pollie » Lun 16 Aoû 2010 11:33

Personnellement, je ne suis pas passée par eux pour avoir mon BB, c'est un cadeau donc du coup, j'ai juste changé d'abonnement et non pas de téléphone et d'abonnement. Après, mon changement, je l'ai fait par internet et non pas en agence car j'ai dû en faire 2 pour qu'ils m'expliquent pourquoi, je ne pouvais changer de forfait UM pour un forfait Evasio alors que comme tu le dis toi aussi, on paye un forfait plus cher (et on se réengage).

Ce que je te conseille de faire, c'est regarder le prix des BB hors abonnement (genre sur le site, certains en vendent ou sur des sites autres). Et puis, tu évolues vers le forfait spécial BB et là, ça ne pose pas de soucis!
Blackberry curve 8900
OS 5.0.0.411
Pollie

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS