Forum Blackberry France

probleme option blackberry bouygues universal mobile

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede chouaki » Sam 12 Nov 2011 15:30

Bonjour j'ai un blackberry curve 8520 depuis noël dernier avec option bb en juin je récupère un samsung galaxie s je change alors de forfait pour un universal internet sans option bb en octobre ce téléphone ne marchant plus je reprends mon bb.

J'appel universal mobile pour changer de forfait ( avec option bb ) pas de problème.
ce changement a lieu le 6 novembre sauf que voila au début je les appelle 5 fois :oops: pour m'activer l'option incluse dans le forfait au bout de la 5
fois il me dise que le résau blackberry bouygues est planté que ca sera résolu.

ce matin je les appelle car le blackberry s'enregistre avec le résau mobile mais dans état des services il y a marqué bis pas de connexion et les mails et le navigateur ne fonctionne pas.

Comment remedier au problème ? J'ai déja rebooté plusieurs fois même problème et fais table de routage hôte s'inscrire maintenant.

merci d'avance.
Ps: quelqu'un a le même problème sur l'aide bouygues.
chouaki

Publicite

Publicite

Re: probleme option blackberry bouygues universal mobile

Messagede David.cho » Dim 13 Nov 2011 14:13

Salut en faite en voyant les dates correspondant avec mon experience ! je m explique j 'ai fais l achat d un BB 9900 le mois dernier , probleme de batterie apres une semaine il fille au SAV , je l 'ai récupéré hier matin ! et depuis il met impossible d aller sur le web ou que mes applis se connectent , j 'ai un message d erreur me disant que je n 'ai pas le forfait avec les option web , or un forfait neo 4 je pense que ça les a!!!

apres 45minutes d attente j 'ai le service client bouygues qui ne comprends pas la panne ! et me disent fièrement " j'ai essayé quelques truc peu etre que dans6heures ça sera bon ) bon ben NAN !

Ce qui me gave c est que mon telephone que j 'ai acheter il y a plus d un mois n'a pour le moment jamais servis a 100% je trouve que cela s accumule énormément ! d autant que sur la meme ligne j 'ai eu un curve qui as tres bien fonctionner !!!

si quelqu'un a des infos je suis preneur , car je ne vois pas quoi faire vu le bon nombre d inccapables que j 'ai eu au bout du file chez bouygues et qui n'ont aucune alternative a me proposer !!

merci
David.cho

Messagede Mlle Wenying » Mar 15 Nov 2011 23:44

Bonjour,
Je n'ai pas de solution à proposer, mais je vais décrire ma situation qui est similaire. Peut-être qu'en recoupant les infos on pourra arriver à quelque chose...
Même problème pour moi donc. J'ai souscrit il y a deux semaines à un forfait Universal Mobile (1h, SMS illimités, BBM pour 19,90€/mois) avec un Blackberry Curve 8520.
J'ai appelé deux fois au service clientèle (1022 par le fixe) pour leur demander de m'activer l'option Blackberry. Les deux fois ils m'ont dit "oui oui je vais vous activer l'option, redémarrez votre téléphone dans 6h et vous aurez l'internet mobile..." MON OEIL !!
Je n'ai toujours rien là. Mais ce qui est curieux, c'est que au début, de temps en temps je voyais le "edge" à côté du signal réseau passer en "EDGE" et je pouvais accéder à internet, BBM, Facebook tout ça... Alors je me suis dit que c'était la couverture réseau qui était mauvaise. Mais maintenant plus rien ne marche. Même quand c'est affiché pourtant "EDGE", je n'ai accès à rien d'autre que les appels et SMS.

Par contre, quand j'active le wifi et me connecte à ma Freebox, je peux tchater sur BBM, surfer avec le navigateur et tout.

J'ai déjà essayé plein de fois de redémarrer (enlevé batterie, enlevé carte SIM, attendu 30sec minimum...) et rien n'y fait. A mon avis, le problème vient de Universal Mobile qui active mal l'option Blackberry. Je vais essayer de les rappeler jeudi prochain.

C'est vraiment énervant de payer un service qui ne fonctionne pas. En plus, quand je vais au Club Bouygues Telecom près de chez moi, je fais la queue pendant 1h pour qu'on me dise "bah on peut rien faire d'ici, rentrez chez vous et appelez le service clientèle". Et quand je rentre chez mois pour les appeler, c'est quasiment impossible de joindre un conseiller clientèle en heure de pointe. La plupart du temps, ça aboutit au très énervant "suite à un problème technique, nous ne pouvons pas donner suite à votre appel.. bla bla.. rappelez ultérieurement bla bla...". Quand j'arrive enfin à joindre quelqu'un, c'est un standardiste de je ne sais quel pays avec un volume de voix à peine audible qui me répond. Pis au final, baaah j'ai toujours pas l'internet mobile sur mon Blackberry et je paie toujours 19,90€/mois un forfait qui est censé inclure l'option Blackberry.

Si d'autres personnes ont ce même problème, manifestez-vous. Y aura peut-être moyen de porter plainte en groupe s'il s'avère qu'ils font cette arnaque à tout le monde...

Edit : en cherchant "universal mobile option blackberry" sur Google, je suis tombée sur ceci qui date du 9 Novembre 2011 : http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/ ... e-gp-53615
Voilà donc ce qu'en dit Bouygues :
"Bonjour,
Nous rencontrons actuellement un incident sur les connexions aux serveurs BlackBerry pour nos clients Universal Mobile. Nous travaillons avec les équipes techniques BlackBerry afin de résoudre au plus vite ce dysfonctionnement.
En vous remerciant de votre patience et de cotre compréhension. Cordialement, AdelineD, conseillère de clientèle Bouygues Telecom."

Wait and see quoi....
BlackBerry Curve 8520
Forfait Universal Mobile 1h à 19,90€
Mlle Wenying

Messagede Mlle Wenying » Mer 16 Nov 2011 09:33

Bon, je fais du double post, mais c'est pour proposer une solution cette fois.
Je viens d'appeler le service client au 1022 et je suis tombée sur un monsieur très compétent avec un petit accent marocain ou indien (le son est toujours aussi mauvais quand on les appelle).
Il m'a faite éteindre mon téléphone (j'ai carrément enlevé la batterie pour être sûre). Puis il a fait sa manip pour me réactiver l'option BlackBerry. Après j'ai donc redémarré en remettant la batterie et ça REMARCHE !!
Pendant que mon téléphone redémarrait, le monsieur m'a expliquée que la semaine dernière ils avaient eu chez Universal Mobile plein de problèmes réseau. Tout le monde a eu droit à son lot de connexion/deconnexion/pas d'internet... Et là ils procèdent au cas par cas au fur et à mesure des appels au service client pour régler le problème. Il m'a assurée que mon problème était réglé définitivement, mais je ne crie pas victoire tout de suite... On va voir déjà si ça tient jusqu'à ce soir.

Si quelqu'un a ce problème aussi chez Universal Mobile, appelez-les. J'ai trouvé ce site sympa qui nous donne les horaires du service client et les meilleures tranches horaires pour les appeler (j'ai eu quelqu'un en 30sec d'attente en appelant à 8h10): http://www.jaimeattendre.com/telephonie ... sal-mobile

Bon courage tout le monde !
BlackBerry Curve 8520
Forfait Universal Mobile 1h à 19,90€
Mlle Wenying

Messagede champiyes » Mer 16 Nov 2011 12:14

Juste pour dire que je suis dans le même cas avec un BB curve 8520 aussi. Un conseillère de clientèle vient de réactiver ma connexion, ça fonctionne. Elle m'a également dit d'éteindre mon BB dans 6 heures et de le rallumer... Il faudra que je pense à demander à quoi ça sert :)
Autre info: elle m'a conseillé, au cas où cela se reproduirait, de faire un test croisé et de les rappeler avec le résultat. Y-en-a-t-il qui ont déjà essayé? A mon avis, le pblm vient toujours de Bouygues et pas de nos BB!
champiyes

Messagede chouaki » Mer 16 Nov 2011 13:58

Je le ai aussi appelé hier ils m'ont dit la même chose sauf que voila ils m'ont activés l'option mais cela fait toujours pareil. Ils m'ont que le pb venait de chez rim et qu'il travaillait a le résoudre et que cela concernait tout les opérateurs.

C'est faut car j'ai mit une carte sim orange avec option bb et tout fonctionne a merveille.

Ce sont des incapables.

Pour tes communications je te conseille d'appeler depuis ton bb et de demander a te les faire rembourser je l'ai fait 3 fois.

Bonne journée.
chouaki

Messagede champiyes » Mer 16 Nov 2011 14:38

Où en est RIM dans sa recherche de solution au problème de désactivation spontanée des connexions BIS? Il paraît que l'info est sur le site fr.blackberry.com, dixit le service client de Bouygues. Quelqu'un sait-il où chercher?
champiyes

Messagede Elchoune » Mer 16 Nov 2011 15:18

En général pour terminer le process d'activation de l'option blackberry il faut aller dans les options, la rubrique table de routage et dans le menu choisir : "s'inscrire maintenant". Ensuite il faut rebooter le terminal en enlevant la batterie et la remettant (terminal allumé).

Ainsi celui ci se connecte au BIS de l'opérateur et dans table de routage vous avez des listes de routage d'activées (vous êtes inscrit) ...

En me relisant je ne sais si je suis très clair mais le principe est là :
- s'inscrire table de routage
- forcer le reboot du terminal
Possesseur Bold 9900 - OS 7.1.0.342
Bouygues Telecom - Forfait Eden Smartphone
PIN ID : 2835988A
Elchoune

Messagede chouaki » Mer 16 Nov 2011 19:54

Merci pour la réponse mais j'ai déja fait l'opération plusieurs fois sans succés !!!!! Quand je lance un diagnostique apres et avant la manip j'ai insription a blackberry oui connection a blackberry non et blackberry pin non. ( je précise que mes barres résaux sont à fond ).

je n'y comprends vraiment rien je constate que mon téléphone n'a pas accés au serveur bb par ailleurs je ne peux pas créer mon compte donc m'envoyer l'annuaire de service au site blackberry www.bouyguestelecom.blackberry.com/ il me dit que je ne suis pas inscrit alors que je viens de recevoir le sms "votre terminal a été enregistré avec le résau mobile ".

Merci d'avance.
chouaki

Messagede yang22520 » Jeu 17 Nov 2011 15:41

Mon blackberry bold 9900 a été envoyer à réparer il y a moins d'un mois, la commercante de chez bouygues telecom a donc enlever mes options blackberry. J'ai recu mon telephone réparé il y a 3 jours et j'ai demander de réactiver ses options là, la commercante a donc appelé le service bouygues telcom, et m'a affirmé que j'aurai mes options et mes services internet appli etc... dans maximum 6h. Depuis cela rien . . . je suis retourné au magasin et il m'ont dit d'appeler le service bougyues telecom (614 depuis un mobile, 1064 depuis un fixe) et il est conseillé d'appeler depuis un fixe. J'ai donc eu une conseillere j'ai expliqué que mes options blackberry sont bien activé car je vois mon icone blackberry pres de la ou c'est marquer "EDGE" "3G" etc... , elle m'a ensuite dit "je vais desactiver et réactiver les options car elles ont du etre mal activé, vous avez vos options maximum demain debut d'apres midi" donc j'attends et je vous tient au courant ;)
Blackberry Bold 9900 (forfait Neo.4 3h, Bouygues telecom)
Mail : yang22@live.fr
Pin : 2833580e
twitter : @yang22520

DISPONIBLE 24H
yang22520

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS