Forum Blackberry France

probleme option blackberry bouygues universal mobile

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: probleme option blackberry bouygues universal mobile

Messagede David.cho » Jeu 17 Nov 2011 18:40

yang22520 a écrit:Mon blackberry bold 9900 a été envoyer à réparer il y a moins d'un mois, la commercante de chez bouygues telecom a donc enlever mes options blackberry. J'ai recu mon telephone réparé il y a 3 jours et j'ai demander de réactiver ses options là, la commercante a donc appelé le service bouygues telcom, et m'a affirmé que j'aurai mes options et mes services internet appli etc... dans maximum 6h. Depuis cela rien . . . je suis retourné au magasin et il m'ont dit d'appeler le service bougyues telecom (614 depuis un mobile, 1064 depuis un fixe) et il est conseillé d'appeler depuis un fixe. J'ai donc eu une conseillere j'ai expliqué que mes options blackberry sont bien activé car je vois mon icone blackberry pres de la ou c'est marquer "EDGE" "3G" etc... , elle m'a ensuite dit "je vais desactiver et réactiver les options car elles ont du etre mal activé, vous avez vos options maximum demain debut d'apres midi" donc j'attends et je vous tient au courant ;)

j'ai le meme probleme que toi j 'ai eu trois personne differente au tel qui n'ont pas su quoi faire ! youpi ! de plus mon tel doit repartir au SAv pour la meme panne !!!
David.cho

Publicite

Publicite

Messagede Mlle Wenying » Jeu 17 Nov 2011 23:34

Et bien ça n'a pas raté.
J'ai appelé Universal Mobile (1022 depuis un fixe) hier matin 8h10 pour réactiver l'option BlackBerry. ça a fonctionné parfaitement jusqu'à cet après-midi 16h30. Là je n'ai plus d'accès à l'internet mobile. Mon option s'est surement encore désactivée toute seule. :x
En tout cas, une chose est sûre, le problème ne vient pas du téléphone.

J'ai posé une question sur entraide.bouyguestelecom.fr pour savoir quand est-ce qu'ils auront réglé le problème des désactivations intempestives d'option BlackBerry. C'est par ici : http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/ ... e-gp-54841

Venez voter pour ma question en cliquant sur "Vous trouvez cette question pertinente ?" pour lui donner du poids s'il vous plait.
Et répondez sur la page de ma question si vous avez le même problème que moi.
ça attirera peut-être l'attention des agents de Bouygues sur notre problème.
BlackBerry Curve 8520
Forfait Universal Mobile 1h à 19,90€
Mlle Wenying

Messagede Mlle Wenying » Sam 19 Nov 2011 14:29

J'ai encore appelé ce matin au 1022 pour rétablir l'option BlackBerry.

Alors je vous retranscrit la conversation :
"On aura toujours le plaisir de vous avoir en ligne pour ce problème.. heh.. c'est général.. C'est une alerte de.. de la part de la société BlackBerry qui est déclarée depuis heuu le 10 Octobre."

A celà, je lui réponds que mon copain qui est chez Orange n'a aucun problème avec son BlackBerry. Alors prétendre que c'est généralisé à tous les BlackBerry... Donc après avoir hésité et réfléchi, elle me donne des précisions :
"La société BlackBerry a fait des tests qui ont perturbé les connexions chez tous les BlackBerry Bouygues Telecom. Parce que finalement il y a des BlackBerry qui sont bloqués Bouygues, qui sont bloqués SFR, qui sont bloqués Orange... Donc ça a touché chez nous."

Après elle me parle de ce qui m'intéresse vraiment, les dédommagements !
"Et je ne sais pas si vous avez reçu un SMS de notre part (non), normalement vous aurez un dédommagement de 75€ de téléchargement gratuit d'application."

En fait, y a une liste d'applis à télécharger qui sont gratuites jusqu'au 31 Décembre. Il y a un sujet qui en parle ici : bar/rim-s-excuse-de-la-panne-en-offrant-des-applications-free-t36229.html
Ensuite elle me dit :
"On n'a pas de télécommunicable de la résolution du problème, donc chaque fois que vous appelez, vous pouvez avoir un geste commercial de 5€ pour la communication que vous avez effectué. Je vous accorde 5€, madame, de geste commercial chaque fois que vous appelez. D'accord ?

Je lui dit que c'est cool, je vais avoir plein de crédit, mais je ne vais jamais l'utiliser, que tout ce que je veux c'est internet ou un vrai remboursement en argent réel, pas en crédit. À celà elle me répond :
"Il y a un report de 19,90€, rien n'est perdu. Vous reportez tous les mois 19,90€ de crédit.

Super... je n'ai plus qu'à appeler plein de numéros surtaxés pour consommer le crédit quoi... Je lui demande ensuite s'ils ne savent pas quand le problème sera définitivement réglé. Elle me dit :
"On a reçu une circulaire de la part de la société RIM BlackBerry qui informe c'est elle qui va vous dédommager de 75€ d'applications gratuites, même pas Bouygues Telecom, parce qu'on n'y est pour rien finalement. Donc voilà c'est elle qui va vous dédommager de ça.

Bon au final, on ne sait toujours pas combien de temps cette affaire va durer quoi....
BlackBerry Curve 8520
Mlle Wenying

Messagede Dissket » Dim 20 Nov 2011 03:48

J'ai également le même problème à l'heure actuelle. J'ai du appeler le service client ( 2020 à partir du Mobil ) 4 fois dans la semaine. Ils m'ont réactivé le service internet de blackberry à chaque fois mais au bout de 20h le service n'est plus connecté. Ils m'ont dit que le service technique de blackberry avec des soucis de connections avec les blackberry en forfait bouygues universal mobil et qu'il pouvait me réactiver l'option encore une fois mais qu'au bout de 24heure elle se désactivera. Il m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire de plus. Il faut juste patienter en espérant que le service technique de bb soit rapide et efficace.
Dissket

Messagede David.cho » Mar 22 Nov 2011 10:34

Du coup Bouygues de pouvant assurer les services demandés est ce que l'on est en droit de demander une rupture de contrat ?
David.cho

Messagede chouaki » Mar 22 Nov 2011 22:14

Je me pose la meme question. Je pense que je vais me convertir a Android avec tout ces pbs.

Si c'est possible une bonne occasion je pense de changer de portable et de faire un autre contrat
chouaki

Messagede David.cho » Mer 23 Nov 2011 16:49

je viens d appeler le service client Bouygues qui pour 72eme fois rajouté une option sur mon contact et mon gracieusement inviter a aller en boutique pour ce problème qui selon eux viendrait du telephone !

comme dhab attendre 6h pour rien et aller a la boutique pour que l'on me dise que l'on peut rien faire !! commence a me gaver chez bouygues ! ça sent la résiliation et l achat d un i phone chez organe ou sfr ..
David.cho

Messagede Mlle Wenying » Mer 23 Nov 2011 21:51

À David.cho : pensez bien à retirer la batterie du téléphone avant de faire réactiver l'option BB par téléphone. Les conseillers clientèles ne pensent pas tous à nous le dire. Et vous avez fait l'inscription dans la table de routage hôte aussi ? Moi j'ai accès aux services BlackBerry tout de suite après mon appel en général. Juste ça se désactive tout seul un ou deux jours après
BlackBerry Curve 8520
Mlle Wenying

Messagede yang22520 » Jeu 24 Nov 2011 11:32

jsuis fou! ca se trouve il s'occupe meme pas de ca, ca me rend malade!
Blackberry Bold 9900 (forfait Neo.4 3h, Bouygues telecom)
Mail : yang22@live.fr
Pin : 2833580e
twitter : @yang22520

DISPONIBLE 24H
yang22520

Messagede David.cho » Jeu 24 Nov 2011 18:35

Mlle Wenying a écrit:À David.cho : pensez bien à retirer la batterie du téléphone avant de faire réactiver l'option BB par téléphone. Les conseillers clientèles ne pensent pas tous à nous le dire. Et vous avez fait l'inscription dans la table de routage hôte aussi ? Moi j'ai accès aux services BlackBerry tout de suite après mon appel en général. Juste ça se désactive tout seul un ou deux jours après

Pour la batterie je suis rodé pour la table je pense que c est bon mais rien ne fonctionnement comme d hab !!!
David.cho

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS