Forum Blackberry France

Problème option BB Orange

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Djibi » Sam 6 Fév 2010 18:42

Bonjour à tous,

Je ne sais plus quoi faire alors je me tourne vers les forums dédiés pour tenter de trouver une solution à mon problème.
Alors voici ce qui m'arrive:
Tous les forums étant unanimes sur la nécessité de prendre l'option blackberry pour pouvoir utiliser son téléphone, j'appelle mon service client orange le 19 janvier pour changer mon forfait et prendre l'option.
Je choisis donc un forfait origami star plus 2h avec mail, internet, wifi et tutti quanti...
Je demande à ajouter l'option blackberry pour utiliser mon bold 9700. Le conseiller me dis ok et que ça ne coute que 6 euros/mois au mieu de 9 car les mails sont déjà inclus dans mon forfait de base.
Je reçois dans les heures qui suivent un sms de confirmation qui me dit que l'option sera active à partir du 19 janvier.
A partir de là c'est la cata...
Impossible d'utiliser les services BB sur mon mobile.
En presque 1 mois, j'en suis à une 10aine d'appels au service client ou technique qui à chaque fois me raconte n'importe quoi.
Un coup on me dit que l'option a été retirée, un coup on me dit d'attendre 1 journée, un coup une semaine et pour finir on me dit que l'option est incompatible avec mon forfait. (d'ailleurs quand j'appelle maintenent on me met en attente et on me raccroche au nez).

Bref! Je ne sais plus quoi faire! :| :| :|
Quelqu'un ici a t'il eu un souci similaire?
Merci d'avance pour vos suggestions.

Djibi
Djibi

Publicite

Publicite

Re: Problème option BB Orange

Messagede neoworld » Sam 6 Fév 2010 19:50

Bonsoir.

Essaye d'appeler le service orange expert. Tu trouveras le numéro dans le 3eme msg denma signature.
neoworld

Messagede clemapo » Sam 6 Fév 2010 21:30

Déjà, ils t'ont raconté n'importe quoi !!!

Ton forfait version plus contenait déjà l'option BB !!!! Ils t'ont arnaqué de 6 euros, tu devrais demander le remboursement au passage, quand tu arriveras à les avoir !!!

Comme te l'a dit Néoworld, appelle au 3907, tu leur demandes de t'activer l'option BB qui est déjà incluse dans ton forfait !!!

D'ailleurs, que vois-tu à côté du signal réseau ??? edge ou EDGE ? (enfin, le bold 9700 est peut être 3G, je ne sais plus), bref, si c'est en majuscules, c'est que l'option est valide au niveau d'orange, il faut juste que le service orange experts (spécial smartphones) active ton option BB...

Reviens nous donner des nouvelles !
Forfait Orange Origami star plus 2h + 2h, internet illimité, Option BB, SMS illimités
clemapo

Messagede JayJay95 » Sam 6 Fév 2010 21:50

Appelle le 3907 ;)
J'ai eu le meme probleme quand j'ai changer de forfait... Mon nouveau forfait devait commencer le 8 janvier apres 2-3 jours facebook, l'app blackberry world et tout ce qui était autorisé avec l'option blackberry ne marchait pas (enfin bizarre bbm et msn marchait -_- ) mais apres avoir appelé le 3907 et apres avoir expliqué mon petit probleme ils ont demandé mon numero, mon code pin et puis voila l'option est activé ;)
Donne nous de tes nouvelles :)
BB8520/ v5.0.0.509 / Origami Star 1h+1h+sms, internet, TV 20 chaînes illimités+Option Blackberry > 32.90€/mois+1€/an
Appli : BBerry App World, WLM, FB, Weathereye, Nimbuzz, MetrO, BBtran, Poynt, Deezer, GoogleMaps, CaptureIt, Shazam, Quickpull
JayJay95

Messagede diablotin » Sam 6 Fév 2010 23:35

Salut,

Ton forfait est Origami star plus ou Origami star 2H plus 2H?
Dans le 1er cas l'option est bien comprise(et comme te conseil clemapo il faut que tu demandes le remboursement voir également du forfait supplémentaire, c'est trop facile sinon..), dans le second cas tu dois bien la payer.

Ce que je ferais à ta place :
1 - soit tu appelles le service expert d'orange à partir d'un fixe (pour les manips et maj que tu auras à faire sur ton tel portable). Tu leur dis que tu voudrais bénéficier des mails blackberry et de l'option BB compris dans ton forfait.
2 - soit si le problème n'est toujours pas résolu ou que tu n'arrives pas à les joindre, tu leur écrits un mail via le formulaire de contact sur leur site.

Je suis aussi passé par là, l'option BB n'est pas le point fort d'orange...

Bon courage :)
FAQ | Trucs et astuces | Configurer e-mail, facebook, messenger | Vos meilleurs sites mobiles | Mon site de voyages

BB 8520 curve - V 5.0.0.509 (plate-forme 5.2.0.47)
Forfait Orange Petit Origami Plus avec l'option BB
diablotin

Messagede Djibi » Dim 7 Fév 2010 23:03

Bonsoir!

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.
A la lecture de vos commentaires, je me rends compte que je n'avais vraiment rien compris... :|
Bon j'ai pas franchement été aidé par orange mais tant pis.
J'appellerai donc le service expert au 3907 demain pour essayer de débloquer tout ça.
Pour moi, le mail ne donnera rien car j'en ai envoyé 1 il y'a 2 semaines et je n'ai eu aucune réponse alors... :x
Je vous confirme que mon forfait est un origami star "plus" 2h+2h avec mail, internet, wifi, etc...
Par ailleurs, lorsque je suis en couverture 3G alors le logo s'affiche. Si je suis en zone EDGE alors EDGE s'affiche bien en majuscules.
Je repasserai vous informer de la suite des évènements.
Merci encore!
Djibi

Messagede clemapo » Dim 7 Fév 2010 23:44

Donc, c'est que tu as bien l'option BB ! :mrgreen:

Appelle le service experts pour qu'ils te valident l'option, et après, roule ma poule ! :lol:

Ton BB sera super opérationnel !!!!

Par contre, s'ils t'ont prélevé 6 euros en plus, tu les récupères !!!!! :x
Forfait Orange Origami star plus 2h + 2h, internet illimité, Option BB, SMS illimités
clemapo

Messagede Djibi » Sam 13 Fév 2010 13:44

Hello!

Je reviens vous raconter la suite et j'espère la fin de mes ennuis! :D
Bon... J'ai appelé le service expert lundi dernier mais malheureuseument, leur système informatique ne voyait que mon ancien forfait (d'il y'a 2 mois) sans l'option BB donc ils ne pouvaient rien m'activer...
S'en est suivi une nouvelle bataille avec le service client pour qu'ils mettent les infos à jour mais sans grand succès...
J'ai finalement rappelé le service expert ce matin et le conseiller que j'ai eu et qui est un peu plus malin que les autres a réussi à accéder à mes infos et à activer l'option... Bref! En 5minutes c'était réglé!!!
Donc Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils et voici mes conclusions:
- Il est inutile d'appeller le service client car ils ne sont pas formés à la résolution des problèmes, il faut tout de suite appeler le service expert.
- Si les mecs d'orange ne voient pas les bonnes infos sur votre compte (par exemple en cas de changement de forfait, cession de ligne, ajout d'option,etc...) alors demandez leur d'accéder aux infos de facturation car là bizzarement tout est à jour! :D
(Quand il s'agit de l'arent à prendre hein!)

Voilà, si des personnes en difficulté tombent sur ce post, suivez les conseils donné par les différents intervenants et armez vous de patience!

Bon prochaine étape: virer toutes las applis oranges qui ne servent quà facturer des sessions multimédia! :D

Encore merci à vous!
Djibi

Messagede clemapo » Sam 13 Fév 2010 14:25

Très bien ! !

En ce qui concerne les applis orange payantes, attention à Orange maps, qui est pré installé... C'est PAYANT ! Donc, attention !
clemapo

Messagede diablotin » Sam 13 Fév 2010 16:08

Content pour toi ;)

clemapo a écrit:En ce qui concerne les applis orange payantes, attention à Orange maps, qui est pré installé... C'est PAYANT ! Donc, attention !

:o Merci pour l'info heureusement que je ne l'ai jamais utilisé.
FAQ | Trucs et astuces | Configurer e-mail, facebook, messenger | Vos meilleurs sites mobiles | Mon site de voyages

BB 8520 curve - V 5.0.0.509 (plate-forme 5.2.0.47)
Forfait Orange Petit Origami Plus avec l'option BB
diablotin

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS