Forum Blackberry France

Problème edge/EDGE avec UM.

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede annie » Mer 23 Juin 2010 12:30

Bonjour,

J'ai depuis six mois un Curve 8520 chez Universal Mobile, 1h30 sms et internet illimités sans l'option BlackBerry, edge écrit en minuscules en haut à droite. Comme donc je n'ai pas l'option, j'ai été contrainte d'installer Opera Mini - ce qui finalement m'arrange car je préfère carrément par rapport au navigateur d'origine - et jusqu'ici tout fonctionnait parfaitement, même si j'avais pas mes mails en direct ni les applications, ni BBM, de toute façon je pouvais accéder à pratiquement tout via Opera Mini.

Voilà qu'hier, en sortant de mon bac d'espagnol, je rallume mon BB et :
- EDGE est écrit en majuscules,
- Opera Mini ne fonctionne plus (ne trouve pas le réseau ou un truc du style),
- MAIS le navigateur d'origine fonctionne.

Je rentre chez moi, j'installe la nouvelle version d'Opera au cas où (j'avais 4.2 et je suis passée à 5.0) et là, non seulement cette version fonctionne mais TOUT le reste aussi, c'est-à-dire que je télécharge les apps facebook, twitter et WLM et elles fonctionnent, je peux enfin configurer mon adresse email dans mon BB et recevoir les emails - presque - en temps réel et j'ai même eu une conversation avec une amie sur BBM.

Donc soirée géniale, non seulement le bac est fini mais en plus j'ai tout sur mon BB. Je vais me coucher, et en me réveillant ce matin, j'ai trois mails dont deux spams, enfin bref, joie de la vie.

Je lis mes mails et surfe un peu et voilà que tout à coup, sans prévenir, à mon horreur la plus totale, mon beau EDGE en majuscules passe à un edge en minuscules (ô rage, ô désespoir !) et plus rien ne fonctionne, ni même Opera Mini. Je viens vite voir ici si y'a moyen de faire un reset pour que ça fonctionne, et en effet je trouve donc j'enlève ma batterie, j'attends trente secondes, je la remets et tout fonctionne au taquet (Opera Mini, Push, facebook/twitter/WLM) ... pendant seulement quinze minutes, au bout desquelles "EDGE" repasse à "edge". Je re-reset et ça me refait exactement la même chose, c'est-à-dire que j'ai EDGE pendant quinze minutes et après il me lâche.

Ma question est donc la suivante, est-ce que c'est Bouygues/UM qui me fait une feinte en me faisant croire que j'ai BIS alors qu'en fait non (parce que c'est vraiment pas gentil) et que puis-je faire pour y remédier ? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
annie

Publicite

Publicite

Re: Problème edge/EDGE avec UM.

Messagede neoworld » Mer 23 Juin 2010 13:16

Surement un lien avec le nouveau forfait universal version blackberry.
mais vu que tu n'as pas ce forfait, tu ne peux pas avoir accès aux services bb. Passe sur l'universal version blackberry :)
neoworld

Re: Problème edge/EDGE avec UM.

Messagede annie » Mer 23 Juin 2010 13:40

Oui, c'est ce que je voulais faire, seulement il faudrait que je me réengage pour 12 mois minimum et le forfait est à 30,90€ au lieu des 27€ et quelques maintenant et en fait c'est mon papa qui paie :mrgreen: :mrgreen:

Je pense pas que ça le dérange, il pense juste que je vais vouloir changer de téléphone bientôt et ça sera pas possible si je me réengage pour douze mois, alors qu'en fait j'ai pas DU TOUT envie de changer.

Bref, merci en tout cas ! Je pense que je vais quand même essayer de changer de forfait. D'ailleurs, le nouveau forfait UM c'est le même que j'ai (1h30 SMS/Internet illimités) sauf qu'il coûte un peu plus cher et que j'aurais l'option BB en plus, c'est ça ? Donc les applications, Push et tout les trucs qui fait du BlackBerry ce qu'il est vraiment en fait.
annie

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS