Forum Blackberry France

Problème de paramêtrage ?

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Anais75 » Ven 10 Juil 2009 19:40

Bonjour à tous !
J'ai acheté un blackberry curve 8900 mercredi soir . Je suis chez orange (forfait bloqué 1h)
Nous nous sommes rendus chez The Phone House avec mon père et nous l'avons acheté en vitesse : explication : le mec devait fermé la boutique (il était 19h) car il avait un bus à prendre et mon compte est au nom de ma mère . Elle devait donc être présente pour l'achat mais elle ne pouvait pas alors le mec nous a fait une fleur et nous a vendu le téléphone en nous demandant de revenir plus tard pour la carte d'identité.
Je rentre chez moi j'essaie d'utiliser BBM mais ça ne marche pas (les gens ne recoivent pas mes demandes d'ajout et je ne reçois pas les leurs.) puis facebook : même problème (parametrage blabla) j'essaie de me creer un compte sur blackberry.orange.fr et voici ce qui s'affiche

Ce terminal BlackBerry(R) n'est pas enregistré auprès de votre fournisseur de services
mobiles. Enregistrez ce terminal et vérifiez que l'URL du site Web actuel correspond
à celle fournie par votre fournisseur de services mobiles.

Pour vous inscrire :

1. Dans la liste des Applications de votre terminal, cliquez sur Options ou Options
de paramètres.

2. Cliquez sur Options avancées > Tableau de routage hôte.

3. Cliquez sur la touche Menu, puis sur S'inscrire maintenant.

Si le problème persiste, contactez votre fournisseur de services mobiles.

Je suis donc la démarche à suivre et on me dit que le message d'inscription est envoyé, cela dit : rien ne change. J'ai insisté, appellé Orange ils m'ont dit que mon téléphone n'était pas encore déclaré et que ça prendrait entre 48 & 72h. Je suis retournée ce soir donner la carte de ma mère au vendeur qui m'a expliqué que pour facebook (je n'ai pas parlé du reste) il fallait que je parametre mon téléphone car il était débloqué et donc il fallait que Orange le 'localise' c'est donc ce que j'ai fait et l'application facebook marche mais je ne peux toujours pas me creer de compte orange ni acceder à BBM. Quelqu'un pourrait m'aider? Est-ce que c'est parce que nous n'avons pas donner la carte d'identité au moment de l'âchat que la déclaration de mon téléphone auprès de la société BB a été retardée?

merci !
Anais75

Publicite

Publicite

Re: Problème de paramêtrage ?

Messagede neoworld » Ven 10 Juil 2009 20:32

Bonjour,
il faut prendre l'option blackberry d'orange en supplément du forfait voix et/ou data.

Ainsi tu pourras utiliser les services BB

L'inscription sur le site blackberry.orange.fr se fait d'abord depuis le menu de configuration de messagerie DANS le blackberry. Ensuite tu as accès au site pour le paramétrage (que tu peux aussi faire depuis le bb)

mais avant tout il faut l'option blackberry!
neoworld

Messagede Anais75 » Ven 10 Juil 2009 20:37

Hello ! Merci de ta réponse rapide !
Le problème est que j'ai un forfait bloqué et selon une opératrice de chez orange, je ne peux pas bénéficier de l'option blackberry. elle m'a cependant activé l'option mail by orange en me disant que c'était exactement la même chose.

(comment faire la configuration de la messagerie dans le blackberry au fait ?)
merci !
Anais75

Messagede neoworld » Ven 10 Juil 2009 20:39

IL faut uniquement le service appelé option blackberry. Rien d'autre ne peut le remplacer.

Et le menu configuration de messagerie est présent que lorsque l'option sera activée!.

Si ce n'est pas possible de prendre l'option, aucun autre moyen, et ton bb ne te servira à rien!
neoworld

Messagede medhi » Ven 10 Juil 2009 20:40

Anais75 a écrit:Hello ! Merci de ta réponse rapide !
Le problème est que j'ai un forfait bloqué et selon une opératrice de chez orange, je ne peux pas bénéficier de l'option blackberry. elle m'a cependant activé l'option mail by orange en me disant que c'était exactement la même chose.

(comment faire la configuration de la messagerie dans le blackberry au fait ?)
merci !

ce n est pas la meme chose, l option blackberry ,n est pas possible sur les forfaits bloques
http://www.districom.fr
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
code d ' acces : 9712193
contact@districom.fr
medhi

Messagede Anais75 » Ven 10 Juil 2009 20:44

Ok. Je viens de voir qu'il est possible de changer de forfait chez orange gratuitement malgré le contract. savez vous si il est possible de le faire en ligne ou par téléphone?
Anais75

Messagede mysty » Sam 11 Juil 2009 00:24

Anais75 a écrit:Ok. Je viens de voir qu'il est possible de changer de forfait chez orange gratuitement malgré le contract. savez vous si il est possible de le faire en ligne ou par téléphone?

oui le changement de forfait est possible en ligne mais n'est applicable que le landemain de ton jour de facturation.
mysty

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS