Forum Blackberry France

Problème de hors forfait à l'étranger

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Thadee » Jeu 17 Sep 2009 18:08

Bonjour tout le monde, mon problème est simple, j'ai un BB Bold sur Orange,
j'ai l'option Blackberry d'orange depuis 1 an. Avant de partir faire une année d'études au Canada j'ai appelé orange pour faire diminuer le montant mensuel de mon forfait tout en gardant l'option blackberry. Je leur ai alors demandé ce qu'il en était de la facturation des BBM envoyés depuis l'étranger. Je n'ai pu recevoir de réponse, personne ne pouvait m'éclairer. Cependant, ma copine partie un semestre plus tot étudier en Californie à envoyé des BBM sans soucis et sans facturation. Je me suis donc dit que ca devait etre la meme chose pour moi.
J'ai donc envoyé des BBM après avoir vérifier les 2 premiers jours que ma facture ne s'envolait pas.
J'ai bloqué dans le pare feu les mails et les mms soit tout ce qui nécessite une connexion internet.

Le constat, je me retrouve avec une facture sur laquelle plus de 100 connections WAP/WEB m'ont été facturées...

Quelqu'un d'éclairé peut il me dire d'où viennent ces connexions sachant que je ne suis jamais bien entendu allé sufer sur internet.

Les BBM sont censés être gratuits internationalement non ? et de toute façon j'en ai envoyé énormément, beaucoup plus que les 100 qui pourraient correspondre aux connexions.

Je suis un peu perdu et je n'ai pas vraiment le moyen d'appeler Orange et de passer une heure avec eux pour ne pas avoir de réponse...

Je vous remercie grandement de votre aide.

Pierre
Thadee

Publicite

Publicite

Re: Problème de hors forfait à l'étranger

Messagede paso971 » Jeu 17 Sep 2009 19:52

Les BBM sont censés être gratuits internationalement non ?
Je pense que c'est le fait de les envoyer vers l'international qui est gratuit..pas le fait de les envoyer quand on est à l'étranger.
Tu es hors du territoire où est ton opérateur donc toutes tes communications sont considérées comme étant de l'international, donc surtaxé.
paso971

Messagede Thadee » Jeu 17 Sep 2009 20:22

En admettant ce fait, j'ai envoyé beaucoup plus de 100 BBM donc à ce moment la la théorie de la surtaxe de bbm à l'étranger ne tient pas puisque je n'ai que 100 connexions WAP/WEB...

Merci pour ta réponse.

Help please !
Thadee

Messagede neoworld » Jeu 17 Sep 2009 21:15

A l'étranger fait: option > réseau > data: désactivé ou désactivé en roaming.

BBM, comme toute data est payante DEPUIS l'étranger.
c'est comme un email, gratuit depuis TON PAYS d'ORIGINE et payant depuis un autre pays.

=> quelque soit la destination de ton message!

Pour le hors forfait, souvent avec un blackberry c'est très peu cher, car le bb consomme peu de data.
TOUTEFOIS cela dépend des opérateurs!!
Tu trouveras la doc des tarifs sur le site orange.fr !!!!! tout est détaillé!.

Mon conseil? => prends un pay as you go comprennant le blackberry dans ton pays. ca sera bien moins cher !! (je ne sais pas si ca existe; je te laisse regarder et ns tenir au courant. En Gb Bretagne ca existe par exemple)
neoworld

Messagede paso971 » Jeu 17 Sep 2009 21:21

Merci pour la confirmation Neo. ;)
paso971

Messagede Thadee » Ven 18 Sep 2009 04:12

Merci de la réponse, je conçoit que ce soit payant mais je ne comprend pas pourquoi alors je n'ai que ce nombre de connections soit 143 communications wap/ web international et 3500 ko j'ai du envoyer plus de 500 bbm... enfin ce qui est déplorable c'est que les opérateurs orange ne soient pas capable de répondre vraiment des que ca dépasse les questions de changement de forfait...
Thadee

Messagede neoworld » Ven 18 Sep 2009 08:49

Certes mais les tarifs sont sur la plaquettes tarifaire sur le site.
neoworld

Messagede Thadee » Sam 19 Sep 2009 20:30

Merci beaucoup pour toutes les réponses, j'ai appelé Orange pour avoir de plus amples informations et chose étrange je suis passé par 4 personnes avant de finalement trouver quelqu'un pour répondre à mes questions !
Le conseillé doit maintenant me rappeler après analyse de ma facture.
Thadee

Messagede excalibur » Lun 21 Sep 2009 07:34

Salut,

J'ai eu a peu près le meme problème que toi, j'étais en espagne 15 jours, j'ai fait du hors forfait mais j'ai un peu limité la casse.

A l'arrivée le service client orange ne veut rien savoir, malgré mes dix ans d'ancienneté chez eux comme client.

Je devais être rappelé par leur service, après qu'on m'ai confirmé qu'un suivi serait réalisé.

J'attends toujours depuis plus de 15j, ce sont des malpropres, pas professionnels du tout.
C'est surement une affaire de personne qui a une conscience professionnelle assez limitée, mais bon on ne refera pas le monde.

Aujourd'hui le monde de la téléphonie mobile est un vrai pouvoir par rapport au fric, tout bonnement parce qu'on a aucun vis a vis avec les responsables, il n'y a plus de responsables.

pas étonnant qu'il y ait autant de plaintes....
Blackberry Bold 9700 Orange v5.0.0.351
Appréciation de la machine
Ergonomie 9/10
Réactivité OS 10/10
Applis préinstallées 8/10
Applis tierces : WLM, AppWorld, Bloomberg, Wallet, Metro, Paypal
Navigateur web 7/10
Connectivité 10/10
excalibur

Messagede Thadee » Mar 22 Sep 2009 20:05

Retour d'information pour ma part.
J'ai eu le conseiller Orange au téléphone aujourd'hui comme il me l'avait dit.
Bilan: ce sont bien mes bbms qui m'ont coûté de l'argent ici.
Cependant ils m'accordent une remise car les infirmations qu'ils m'avaient données étaient erronées et me remboursent mon hors forfait depuis 2 mois, depuis que j'ai quitté la France. J'ai reçu les sms de confirmation pour le remboursement de mon hors forfait ainsi qu'une remise supplémentaire de 10 euros pour les communications que j'ai faites pour les avoir depuis le Canada.

Bilan donc tres positif pour moi sur la qualité du suivi client Orange qui bien qu'ayant été mauvais au départ à pris ses erreurs en compte.

Seconde info pour ceux qui comme moi veulent continuer à utiliser leurs bbm depuis l'étranger, des pass à 5 euros par semaine pour 2000 ko de données ce qui comble largement ma dépense pour les blackberry messenger.

Voila j'espere que ca vous aura été utile .
Thadee

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS