Forum Blackberry France

Perdu dans la jungle des offres Orange (BIS + Internet)

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede tmp » Mar 27 Jan 2009 01:13

Bonjour / Bonsoir

J'habite au Maroc et j'ai des déplacements en France réguliers (2 à 3 jours toutes les 3 semaines) et j'aimerais modifier mon "vieux" compte Orange Optima 2H qui me coute 34 euros tous les mois + Option Bis Blackberry à 9 euros, soit 41 euros tous les mois.

Je n'ai pas réellement besoin de communication vocale quand je suis en France, ou alors de façon très minime, j'utilise pour cela ma ligne marocaine en Roaming, même si cela coute très cher, mais j'ai surtout besoin que mes correspondants marocains aient la possibilité de me joindre sur un numéro local pour eux. Sur cette ligne avec option BES, le roaming Data Web est aussi hors de prix et n'est pas envisageable même pour un usage très occasionnel

J'envisage de passer en forfait initial à 7 euros sans engagement + option Bis Orange à 9 euros pour ramener mes couts mensuels à 16 euros. Je tiens à garder mon numéro, à moins que le passage d'une ancienne offre Optima vers l'offre Initial sans engagement soit impossible.

Je voulais savoir par contre si l'option iPhone à 14 euros me permettrait de surfer librement avec mon Blackberry Bold (Web, WLM et autres applications Push) sans surcouts additionnels ou s'il existait chez Orange une autre offre Data Internet "illimitée" à associer à l'option BIS ?

L'autre intérêt pour moi de l'offre iPhone à 14 euros est que je puisse aussi utiliser parfois un iPhone en France sans limite d'usage internet pour les quelques applications pour l'instant indisponibles sur Blackberry (Evernote et MobileFiles entre autre qui permet pour cette dernière d'accéder à mes fichiers sur mon compte Apple MobileMe) en swapant la carte Sim d'un terminal à l'autre selon mes besoins. (Je suis un inconditionnel des BB, mais Safari sur iPhone, sans vouloir polémiquer, me convient mieux aussi pour surfer)

A moins que l'option Bis d'Orange ne le permette déjà ? Est elle limitée aux emails uniquement ? Et dans quelle limite de volume de transfert de données par mois ? (emails + pièces jointes à télécharger)

En gros, je voudrais une offre Data Internet illimitée + Bis sans forfait horaire ... et me servir de mon Bold en France en tant que super PDA communiquant !

Merci d'avance pour votre aide.

Tmp.

PS : nul besoin de préciser que l'offre "Série limitée Origami First pour Blackberry" à 53 euros n'est pas du tout adaptée à mon usage.
BB 9700 - 5.0.0.680 - BES + BIS - Maroc Telecom
BB 8320 - 4.5.0.69 - BIS - Orange France
tmp

Publicite

Publicite

Re: Perdu dans la jungle des offres Orange (BIS + Internet)

Messagede Stouf » Mar 27 Jan 2009 12:10

Bonjour ,

Il existe chez Orange une offre Data Illimité avec l'option blackberry .

@+
Bold 9700
Stouf

Messagede tmp » Mar 27 Jan 2009 18:14

Merci pour l'information, une idée du prix ?

Parce qu'appeler le service client Orange depuis l'étranger c'est pas trop cool, longue attente, sans compter les frais d'appels internationaux ...

Cette option Data Illimitée est elle compatible avec le forfait initial ?

Merci
BB 9700 - 5.0.0.680 - BES + BIS - Maroc Telecom
BB 8320 - 4.5.0.69 - BIS - Orange France
tmp

Messagede medhi » Mar 27 Jan 2009 18:35

tmp a écrit:Merci pour l'information, une idée du prix ?

Parce qu'appeler le service client Orange depuis l'étranger c'est pas trop cool, longue attente, sans compter les frais d'appels internationaux ...

Cette option Data Illimitée est elle compatible avec le forfait initial ?

Merci

il y a un site ou l info est indiqué : http://www.orange.fr.................
http://www.districom.fr
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
code d ' acces : 9712193
contact@districom.fr
medhi

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS