Forum Blackberry France

Passer un 3G+ Illimythics en Full Internet

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede sheepk » Sam 31 Oct 2009 11:19

Bonjour,

j'ai un Blackberry Bold avec un forfait Illimythics 3G+. Depuis quelques jours avec la nouvelle appli Facebook, plus possible de me connecter.

Je me renseigne sur l'option Full Internet Blackberry, mais les descriptifs de SFR ne sont pas très complets je trouve.

Concrètement, que m'apporterait cette option? Niveau réseau, cela change-t-il quelque chose?

Merci
sheepk

Publicite

Publicite

Re: Passer un 3G+ Illimythics en Full Internet

Messagede neoworld » Sam 31 Oct 2009 13:19

Slt
Déroule les pages de ce forum OPERATEUR & FORFAITS; cela a été bien étudié par les membres :)
neoworld

Messagede Roadline » Sam 31 Oct 2009 22:22

sheepk a écrit:Bonjour,

j'ai un Blackberry Bold avec un forfait Illimythics 3G+. Depuis quelques jours avec la nouvelle appli Facebook, plus possible de me connecter.

Je me renseigne sur l'option Full Internet Blackberry, mais les descriptifs de SFR ne sont pas très complets je trouve.

Concrètement, que m'apporterait cette option? Niveau réseau, cela change-t-il quelque chose?

Merci

Ici tu vas voir que cela change beaucoup de choses ;) : http://www.blackberry-france.com/forum/viewtopic.php?f=47&t=12860&p=76714&hilit=Illymithics#p76714
Arnaud
BlackBerry Curve 8520
Forfait SFR Illimythics 3G+ Full internet (Option BlackBerry Full internet incluse)

"Google-man" en puissance (Gmail, Maps,...etc)

Réception mails pro et perso en push : Trop fort BlackBerry !
Roadline

Messagede sheepk » Dim 1 Nov 2009 02:01

Merci.

J'ai pris l'option Full Internet, et bon.... je suis déçu. Je vais quitter le monde du BlackBerry je pense et me tourner vers un 3GS, la navigation sur Internet est vraiment lourde par rapport à un iPhone. Ma petite expérience BB me dit que c'est un téléphone qui est très pratique dans un contexte professionnel, ne serait-ce que pour être connecté au SI d'une boîte, mais pour une utilisation perso...
sheepk

Messagede Roadline » Dim 1 Nov 2009 08:11

sheepk a écrit:Merci.

J'ai pris l'option Full Internet, et bon.... je suis déçu. Je vais quitter le monde du BlackBerry je pense et me tourner vers un 3GS, la navigation sur Internet est vraiment lourde par rapport à un iPhone. Ma petite expérience BB me dit que c'est un téléphone qui est très pratique dans un contexte professionnel, ne serait-ce que pour être connecté au SI d'une boîte, mais pour une utilisation perso...

Soyons précis en quelques mots :

BlackBerry ==> Appareil austère mais robuste pour une utilisation professionnelle (Connexion permanente à internet et démarrage à froid en 5-6 secondes). Faible logistique gratuite pour l'évolution de l'appareil. Autonomie : 2 à 3 jours facilement. Envoi/réception des mails et des pièces jointes en véritable temps réel. Edition des pièces jointes (.doc, .xls). Navigation internet fluide, même en GPRS, grâce au navigateur Opéra Mini. Serveurs sécurisés. Domaine d'excellence : La communication écrite avec l'extérieur.

L'Iphone 3GS ==> Appareil esthétiquement superbe avec une interface graphique "tape à l'oeil" mais très fragile pour une utilisation grand public. Démarrage supérieur à 15 secondes. Connexion internet non permanente. Des logiciels gratuits par centaine pour son évolution. Autonomie d'une journée. Application "MobileMe" assurant un pseudo "push mail" peu convaincant (Réception des mails dans un délai compris entre 20 et 30 minutes). Gestion et édition difficile des pièces jointes.
L'Iphone, c'est connu, offre la meilleure expérience du web mobile grâce à son navigateur SAFARI.
Domaine d'excellence : Le jeu, l'esthétisme graphique et l'exploration internet.

En somme, si pour toi, ce qui t'importe, c'est avant tout de jouer, avoir un appareil qui donne du plaisir par son esthétisme léché et son grand choix d'applications disponibles et de te balader constamment sur internet, il est effectivement temps pour toi d'abandonner les terminaux de RIM car autant se le dire tout de suite, l'Iphone d'Apple est très mauvais communiquant !! :roll:
Et pourtant, c'est un pro-Apple qui te le dit : 6 Macintosh en réseau ! :)
Arnaud
BlackBerry Curve 8520
Forfait SFR Illimythics 3G+ Full internet (Option BlackBerry Full internet incluse)

"Google-man" en puissance (Gmail, Maps,...etc)

Réception mails pro et perso en push : Trop fort BlackBerry !
Roadline

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS