Forum Blackberry France

passage de SFR à Bouygues -questions

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede paulac » Mar 30 Mar 2010 22:48

Bonjour.

Je suis cliente chez SFR depuis très longtemps et je possède un forfait illymitic.

Je souhaite passer au blackberry pour plusieurs raison (première la BB messanger pour envoyer des messges à l’étranger vers de BB gratuit car maitnenat je depasse régulièrement mon credit)

Donc, j’ai vu qu’avec SFr ca revient vraiment cher !!!
J’ai regardé les offres Buygues et le forfait Evasio 2+2 me convient.

Mes questions :

1 Le vendeur m’a dit que je peux prendre un BB Curve je ne paye que 19 euros mais lea seule différence est la rapidité d’internet par rapport au Bold.
En revanche il me déconseillé le Bold car il dit qu’il a d es problèmes au niveau de la navigation avec la petit touche centrale qui se casse facilement…
EST-IL VRAI ? Avez-vous des problèmes ? Il me conseille le Storm mais c’est trop cher…

2 Je me pose des problèmes de couverture du réseau car j’avais entendu que parfois avec Bouygues on a des problèmes… Qu’ne pensez-vous ? Je n’ai jamais eu de problèmes avec SFR et j’espère que le telephone soit utilisable TOUJOURS !

Merci pour os conseils.

Paula
paulac

Publicite

Publicite

Re: passage de SFR à Bouygues -questions

Messagede Déborah » Mar 30 Mar 2010 22:55

BB Messenger est gratuit que vers la France, payant avec des BB étrangers

BT est pas top pour le réseau. Je connais des gens qui se mettent à la fenêtre pour appeler :S

J'ai un Bold 9700 et pas de problème avec "la petite touche centrale"

C'est vrai que SFR est cher mais tu payes le réseau!
Déborah - BB 9700 (5.0.0.400)
L'ignorance est le meilleur des mépris.
Déborah

Messagede neoworld » Mer 31 Mar 2010 11:00

Bbmessenger est gratuit DEPUIS la france vers n'importe quelle destination. C'est comme les emails.

Pour bouygues aucun problème. Ayant bouygues perso et orange pro je ai bcp moins de pbl avec bouygues!!

Pr evasio c'est la meilleure offre. 1 mois gratuit en plus avec le parainnage.

Et aucun problème avec le bold.
neoworld

Messagede Déborah » Mer 31 Mar 2010 12:17

BBM gratuit??
J'envoi des Pin vers le Portugal et les USA et c'est payant!
Déborah - BB 9700 (5.0.0.400)
L'ignorance est le meilleur des mépris.
Déborah

Messagede tof19370 » Mer 31 Mar 2010 13:55

Bonjour

paulac a écrit:e connais des gens qui se mettent à la fenêtre pour appeler :S

Je suis chez Bouygue et n'ai aucun problème de réseau alors que chez Orange c'est la catastrophe. Il faudrait mieux parler d'un problème de couverture plus que la qualité du réseau. Certins région sont mieux couverte que d'autres chez tel ou tel opérateur, c'est tout. Après quand il y a du réseau, celà fonctionne parfaitement bien sur Bouygues comme sur les autres.

Par contre, il est avéré que Bouygues est le meilleur rapport qualité prix, notamment avec ses forfaits Néo pour la partie Blackberry.

Pour ma part, je n'ai jamais eu un seul soucis depuis plusieurs années. Je viens de chez SFR car chez moi avec Orange, j'aurais du me mettre "à la fenêtre pour téléphoner " car il y a très peu de réseau.

Bonne journée
Iphone v1, BBY 8900 os 5, htc desire s puis 9780 os 6,
Bouygues Idéo Néo 3 3heures. Imac, Mac Mini, Ipad Apple TV
J'adore ma femme, mes enfants et jouer dans ce groupe : http://www.facebook.com/group.php?gid=4 ... 380&v=wall
tof19370

Messagede paulac » Mer 31 Mar 2010 14:25

Bonjour.

Voilà je suis passé chez SFR et ils m'ont confirmé que le forfait 2+2 pour le BB est de 52.90 euros et franchement je pense que c'est vraiemnt trop! En sachant que le meme forfati chez bouygues c'est à 35 euros.

J'ia posé la question poru les BB messages VERS l'étranger et ils m'ont bien confirmé que c'est GRATUIT. En revanche, bien sur, c'est payant A PARTIR de l'étranger...ca c'est clair.

Je pense que je vais vraiment basculer vers Bouygues... maintenant le seul problèem est de COMPRENDRE si les BB messages VERS l'étranger sont PAYANT OU PAS!!!
Comment faire? Bien sur ils vont me dire NON que ce n'est pas payant mais je ne veux pas me retrouver avec des surprises, après l'engangement...

Est-ce quelqu'un ici a déja testé cela? BB Messanger VERS l'étranger c'est payant ou pas?
MERCI beaucoup poru vos réponses.

Pour Deborah: oui moi je suis avec SFR depuis 10 ans mais je trouve qu'ils profitent un peu...avec des forfait trop lourdes par rapport au marché. Si nous, les consommateurs, continuons de dire oui c'est clair qu'ils votn continuer...

Marci

Paula
paulac

Messagede neoworld » Mer 31 Mar 2010 17:34

Attendez, soyez logiques SVP et arretez de me contredire :)

BBM c'est une messagerie instantanée qui passe par internet. Envoyer des msg c'est comme envoyer un email, naviguer sur internet.
DEPUIS la france c'est compris dans l'option blackberry (lui comprise dans EVASIO/NEO) DONC GRATUIT!

J'envoie tout le temps des bbm vers Londres DEPUIS la France, et bien sur que c'est gratuit!

De plus, pour info, avec l'option blackberry tu as toutes les messageries tel google talk, msn, yahoo messenger, ICQ compris dedans et aussi GRATUITS !!!

Déborah tu dois envoyer des sms ou avoir un mauvais forfait!
neoworld

Messagede paulac » Mer 31 Mar 2010 17:44

neoworld a écrit:DEPUIS la france c'est compris dans l'option blackberry (lui comprise dans EVASIO/NEO) DONC GRATUIT!

J'envoie tout le temps des bbm vers Londres DEPUIS la France, et bien sur que c'est gratuit!

MERCIIII!!!

C'est exactement ce que je dois faire : envoyer des BB messages à Londres (PAS des SMS!! A présent j'envoie des SMS et ca revient TRE CHER!!!).
Deborah tu m'a fait peur ;)

Voilà.
paulac

Messagede neoworld » Mer 31 Mar 2010 18:43

SI tu souhaites un mois gratuit avec le parrainage, n'hésites pas à me contacter. Pour te souhaiter la bienvenue sur bouygues.
neoworld

Messagede JayJay95 » Mer 31 Mar 2010 23:21

Blackberry Messenger c'est bien gratuit si tu es en france et tu peux parler avec qui tu veux qui se trouve de l'autre bout dla terre x), tant que tu restes en france ^^.
Apres j'ai entendu dire que le trackball des bb 8900 et 9000 devenait "sale" parfois enfin qu'il y avait plusieurs "bug" pour la navigation du bb.
Pour celui de ma soeur ( deja plus d'un an )je dois un peu appuyer sur le trackball pour naviguer sur un coté alors que sur celui d'un pote qui est nouveau la navigation se fait plus facilement, donc avec le temps on peut dire que le trackball "s'use" (désolé je ne savais pas quel verbe utilisé haha, j'espere que tu m'as compris ^^) C'est pour cela que j'prefere le trackpad ;)
Sinon comme bb je te conseillerai le 9700 avec un trackpad et il a la 3g ;)

Bon apres pour bouygue quand j'etais chez eux avant y'a longtemps j'avais toujours des problemes de réseau je ne captais presque jamais c'est pour cela que j'ai migré vers orange x). Après mes amis ont aussi bouygue mais ils n'ont pas de problemes ;)

Sinon moi j'peux te conseiller le forfait illimithycs 3g+ 2h+2 ( t'as 3 options avec : +2h, ou illimités de 21h30 a minuit ou 3 num illimités) avec sms, internet, télé illimités + option bb (1€/mois si tu as -26 ans) sinon 7€/mois je crois.
BB8520/ v5.0.0.509 / Origami Star 1h+1h+sms, internet, TV 20 chaînes illimités+Option Blackberry > 32.90€/mois+1€/an
Appli : BBerry App World, WLM, FB, Weathereye, Nimbuzz, MetrO, BBtran, Poynt, Deezer, GoogleMaps, CaptureIt, Shazam, Quickpull
JayJay95

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS