Forum Blackberry France

Pas d'internet sur mon BB

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede philippe76 » Dim 15 Sep 2013 15:51

Bonjour à tous.

Je suis chez Free, avec le forfait à 19,99€ pour les utilisateurs de Freebox.
Jusqu'à la semaine dernière, je pouvais recevoir mes mails, hélas avec une seule adresse.
Par suite de je ne sais quel phénomène mystérieurs, je ne reçois plus rien depuis plusieurs jours.
Lorsque j'explore les différents menus, je constate que le service de données est "activé", pendant l'itinérance : "invite". En principe, la notice m'indique que je dois cliquer sur "enregistrer", après avoir cliqué sur la touche menu. En fait, je n'ai alors que 5 possibilités : aide, diagnostic, outils, changer d'application et fermer, mais aucunement "enregistrer" qui me serait probablement très utile!
Si je vais sur le navigateur internet, j'ai le message selon lequel les services de connées sont désactivés, alors qu'ils sont indiqués "activés" par ailleurs.
Comment en sortir? Je n'ai rien trouvé sur le site.
Par ailleurs, avec le navigateur, je pouvais accéder à Google (avant l'incident décrit ci dessus) et à partir de là rechercher un site. En l'espèce, MetéoFrance pour mes besoins en météo pour la navigation. J'avais donc bien la page Google traditionnelle avec mention du site MétéoFrance, mais lorsque je cliquais dessus, un message m'indiquant que je n'avais pas le droit d'accéder. Est-ce une limitation du contrat Free qui devient alors sans intérêt ou bien s'agit-il de quelque dysfonctionnement?
Merci pour votre aide précieuse.
philippe76

Publicite

Publicite

Re: Pas d'internet sur mon BB

Messagede pollux59510 » Jeu 19 Sep 2013 13:41

Sur le mien qui fonctionne sans souci chez free, j'ai :
* Service de données : activé
* Pendant l'itinérance : activé
* Réseau mobile : Free
* Mode de sélection de réseau : Automatique
* Mode réseau : 3G et 2G

Ensuite dans les paramètres TCP IP:
* Paramètres APN activés : coché
* APN: free
* Autentification APN activée : non coché

Pour enregistrer, tu clique sur la touche BB (avec les petits points) ; au menu sélectionne "enregister".
Blackberry Torch 9860
Free Mobile full access
Option BB
pollux59510

Re: Pas d'internet sur mon BB

Messagede philippe76 » Jeu 19 Sep 2013 21:32

pollux59510 a écrit:Sur le mien qui fonctionne sans souci chez free, j'ai :
* Service de données : activé
* Pendant l'itinérance : activé
* Réseau mobile : Free
* Mode de sélection de réseau : Automatique
* Mode réseau : 3G et 2G

Ensuite dans les paramètres TCP IP:
* Paramètres APN activés : coché
* APN: free
* Autentification APN activée : non coché

Pour enregistrer, tu clique sur la touche BB (avec les petits points) ; au menu sélectionne "enregister".

Merci, j'ai encore avancé un peu.
Toutefois, je n'ai pas le "mode réseau 2G t 3G" dans la suite "itinérance".
J'ai réussi ce matin avec les trois premiers paramètres et j'ai donc retrouvé mes mails.
Ce soir, via le navigateur, j'accède à Google (mon seul essai), pour accéder au site de MétéoFrance (Ah cette obsession de vouloir avoir la météo en bateau!). Via Googl, j'ai une page avec le site de MétéoFrance, mais quand je clique dessus, j'ai le message "erreur HTTP403: interdit.
Vous n'êtes pas autorisé à visualiser cette page etc...".
Alors si j'ai accès à Internet uniquement pour mes mails, cela ne me contente pas. Ou bien ai-je raté quelque chose?
philippe76

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS