Forum Blackberry France

Origami Style - Consommation internet étrange

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Terton38 » Jeu 3 Mar 2011 15:13

Bonjour à tous,

j'ai mon BB curve 3G depuis maintenant un peu moins d'un mois.

Etant engagé chez orange lors de l'achat de mon BB, j'ai changé de forfait pour l'origami style 1h (et pour l'instant j'en suis très content :D ).

Grâce au forum, j'ai vu qu'il fallait contacter le service technique Orange pour certains annuaires de service permettant l'accès à Facebook, au choix "navigateur internet" dans les options du navigateur BB, etc ...

Mais depuis cet appel au service technique, il y a quelque chose d'étrange dans ma consommation internet. En effet, elle n'évolue plus du tout !! Je suis toujours à 498 Mo / 500 Mo !!

En allant voir ma conso sur le site orange, je me suis rendu compte que toute ma consommation internet passait en fait par l'option Mails illimités BB !!!

Du coup, bien que cela soit intéressant, je me demande quand même s'il ne vaut mieux pas que j'en parle au service technique, car 500 Mo c'est suffisant pour la conso que je fais, et puis surtout car je ne voudrais pas que mes mails soient bloqués (ils disent "Mails illimités" mais est-ce vraiment illimité ????). En gros, je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises soit sur ma facture soit sur ma consommation.

C'est pour cela que je demande conseil à des pros dans les problèmes de FAI ;)

Pensez-vous que cela soit intéressant de rester dans cette config ou pas ??

Merci d'avance !!
BB Curve 9300 5.0.0.977
Orange - Origami Style 1h (mails BB illimités, internet 500 Mo bloqué)
Terton38

Publicite

Publicite

Re: Origami Style - Consommation internet étrange

Messagede Darth_Revan » Sam 12 Mar 2011 14:45

Bonjour :)

Il faut déjà mettre le point sur quelque chose de temporaire, l'interface de suivi de conso Orange connait de gros soucis depuis presque 1 mois (la nouvelle version tout en flash est assez buggée). Elle n'affiche parfois aucune donnée, ou des données non actualisées ... Donc vérifie déjà sur ton interface classique :)

Ensuite l'énorme avantage des Blackberry (et ce par rapport à toute la concurrence), c'est justement que l'option Blackberry Illimitée qu'on retrouve chez quasi tous les opérateurs maintenant (et désormais systématiquement incluse gratuitement dans les forfaits internet) qui comprend tous les dialogues entre ton BB et le BIS de ton opérateur. Tous les flux de mails (entrants, sortants), de navigation avec le navigateur BB, des applications qui utilisent la connexion BIS (BeWheather, Facebook, Twitter, WLM, ...) passent donc par cette option illimitée !

Du coup le quota de l'opérateur sur la navigation par le point d'accès opérateur, devient inutile, car cette connexion par APN est utilisée par peu d'applications (TV, GPS online, etc...).

J'utilise intensivement mon BB avec énormément de mails avec de grosses pièces jointes, et je te rassure, l'option Blackberry illimitée du forfait Origami Style fait son effet ;) Aucune bride, aucune limite ;)

Je n'ai pas bien compris par contre, l'interface de consommation Orange t'affiche 498 Mo consommés (dans ce cas c'est une erreur :D) ou 498 Mo de libre ?
BlackBerry Bold 9780 - OS 6.0.0.448 - MicroSD 8 Go SanDisk
Origami Style 1h - Orange
Darth_Revan

Messagede Terton38 » Jeu 17 Mar 2011 17:59

Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise Darth_Revan ;)

Du coup j'ai regardé sur mon interface classique, et cela m'indique la même chose que sur l'interface flash, c'est-à-dire que tout passe par l'option mail illimités.

En ce qui concerne les 498 Mo, c'est bien une quantité restante pour la navigation, pas consommée :D
Effectivement, si c'était l'inverse, il y aurait un problème ! :)

En tout cas merci beaucoup pour ces précisions et cette réponse rapide !! :)
BB Curve 9300 5.0.0.977
Orange - Origami Style 1h (mails BB illimités, internet 500 Mo bloqué)
Terton38

Messagede Darth_Revan » Sam 19 Mar 2011 15:05

Terton38 a écrit:Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise Darth_Revan ;)

Du coup j'ai regardé sur mon interface classique, et cela m'indique la même chose que sur l'interface flash, c'est-à-dire que tout passe par l'option mail illimités.

En ce qui concerne les 498 Mo, c'est bien une quantité restante pour la navigation, pas consommée :D
Effectivement, si c'était l'inverse, il y aurait un problème ! :)

En tout cas merci beaucoup pour ces précisions et cette réponse rapide !! :)

De rien ;)

Je suis dans ce cas également, je consomme à peine 20 Mo par mois, car tout passe par l'option Mails Blackberry illimitée :D (juste un peu de GPS de temps à autre, des applis tierces d'actualités par ci par là qui entament le quota ...).

C'est un plus non négligeable :D

Bonne continuation.
BlackBerry Bold 9780 - OS 6.0.0.448 - MicroSD 8 Go SanDisk
Origami Style 1h - Orange
Darth_Revan

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS