Forum Blackberry France

Orange, Ola et Blackberry : un mauvais ménage à trois

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede plaiemobile » Sam 22 Oct 2011 21:28

Salut à tous,

Je fais appel au forum pour un cas épineux.

Pour résumer, je suis un heureux possesseur de Blackberry et un client d'Orange malheureux. En effet, j'ai récemment souscrit à l'option Blackberry chez cet opérateur, en complément de mon vieux forfait Ola.

L'option a bien fonctionné et m'a permis d'apprécier le push mail et les BBM.

Mais comme elle occasionnait du hors-forfait (malgré le paiement de l'option à 6 euros) et qu'Orange n'arrivait pas à trouver de solution, l'opérateur a décidé de me couper cette option sans me demander mon avis. Lorsque j'ai contacté le service client, on m'a donné une explication peu convaincante, mais on a en revanche insisté pour m'engager sur un forfait Origami, cher et inadapté à mon usage personnel.

Je suis engagé avec Orange jusqu'en juin 2012 et souhaite conserver mon numéro.
Que puis-je faire afin de retrouver cette option Blackberry sans attendre 8 mois ?

Si certains membres du forum ont été confrontés à une situation comparable ou ont des idées, je les lirai volontiers !

Merci d'avance !
plaiemobile

Publicite

Publicite

Re: Orange, Ola et Blackberry : un mauvais ménage à trois

Messagede Galbjorn » Dim 23 Oct 2011 12:48

2 solutions
payer les mois restants et changer d operateur

changer de forfait orange ils o,t toit de meme une gamme tres large et il devient difficile de ne pas trouver son bonheur
Blackberry Pearl 3G 6.0.0.481
Blackberry Playbook 16 Go
Sosh Forfait 24/7 avec option BlackBerry
Galbjorn

Messagede plaiemobile » Mer 26 Oct 2011 16:05

Bonjour et merci Galbjorn.

Je ne savais pas que l'on pouvait simplement "racheter" son contrat.

En dehors des forfaits Origami qui sont chers, peu attractifs et nécessitent un engagement, à quoi penses-tu dans la gamme Orange ?

J'ai eu beau parcourir leur site, je ne trouve pas et leur nouvelle gamme sans engagement (soosh) n'est pas disponible pour les abonnés "engagés".
plaiemobile

Messagede Galbjorn » Mer 26 Oct 2011 16:36

Tu peux parfaitement rompre ton engagement si tu payes les X mois d'engagement en une seule fois, je ne sais plus combien de mois minimum.
SI tu n'as pas les moyens de payer x mois de forfait d'un coup tu peux aussi changer pour un mini forfait et payer les X mois sur la base de celui là.

Après ne connaissant ni ton budget ni tes besoins il est difficile de dire ce qui est bien
Galbjorn

Messagede laurebibe » Mer 26 Oct 2011 23:08

bonjour plaiemobile (pas mal trouvé)

une suggestion :
tu peux aussi te faire parrainer par moi en prenant un forfait M6 chez orange. par ex. "forfait M6 BlackBerry" et tu recevras 50 euros (dans le cadre de parrainage) ATTN pour ce faire, surtout ne pas te souscrire par internet, mais en appelant le 0800 26 26 26.
tu paieras env. 23 eur / mois
tu recevras
bb_8520 ou bb_9300 pour env 20 eur
1h de comm. / mois
SMS MMS illimites
internet + BBM
FB, e_mails, twitter etc

renseigne-toi (site orange) puis si cela te convient : envoie-moi un MP (message prive) et je te dirai la demarche a suivre.

A +
cdlt
laurebibe

Messagede Whanekill57 » Mer 26 Oct 2011 23:13

Loi Chatel pour changer d'opérateur et payer seulement 25% de tes mois restants est une bonne solution tu pourras même prend un nouveau téléphone

Sinon, reste chez Orange oui mais choisit un forfait sans engagement sans téléphone et avec l'option BB
En rade de téléphone Image
Forfait Illimité FREE
FAQ / Trucs & Astuces / Recherche
Whanekill57

Messagede plaiemobile » Mar 1 Nov 2011 21:50

Merci à tous les trois de votre aide, cela fait plaisir de se sentir moins seul dans ce monde rempli d'Iphone !

@Galbjorn : c'est vrai que je pourrais opter pour un plus petit forfait, mais il serait à peine moins cher et cela ne résoudrait pas mon problème d'engagement.
Aujourd'hui, je paye 25 euros pour 3H avec report des minutes et mon budget est d'environ 30 euros par mois. Mes besoins sont les suivants : au moins 3h de téléphonie et une soixantaine de SMS par mois, des emails en nombre et du BBM. As-tu des opérateurs et des forfaits à me conseiller en particulier ?

@laurebibe : c'est bien vu pour le pseudo et merci de ta proposition, j'ai regardé avec intérêt ce forfait. Mais comme je l'indique plus haut il me faut plus d'une heure de communications téléphoniques par mois...

@Whanekill57 : c'est noté pour les modalités de la loi Chatel ! Ton idée du forfait sans engagement est bonne et j'ai creusé ta piste : mais quand on est déjà client Orange, pour bénéficier de l'offre Sosh, il ne faut plus être engagé... Est-ce qu'il existe d'autres solutions ?
plaiemobile

Messagede Galbjorn » Mer 2 Nov 2011 17:20

plaiemobile a écrit:Merci à tous les trois de votre aide, cela fait plaisir de se sentir moins seul dans ce monde rempli d'Iphone !

@Galbjorn : c'est vrai que je pourrais opter pour un plus petit forfait, mais il serait à peine moins cher et cela ne résoudrait pas mon problème d'engagement.
Aujourd'hui, je paye 25 euros pour 3H avec report des minutes et mon budget est d'environ 30 euros par mois. Mes besoins sont les suivants : au moins 3h de téléphonie et une soixantaine de SMS par mois, des emails en nombre et du BBM. As-tu des opérateurs et des forfaits à me conseiller en particulier ?

Le meme que le mien, le smart 2h avec option BB en supplément et si tu es client orange depuis un certain temps tu peux leur demande 1h de communication offerte pendant 1 an ce qui monte à 3h, les SMS seront deduit de ton forfait 2h car le smart c'est pas de minutes mais des euros, une communication c'est tant d'euro, 1 SMS tant d'euro.
Ainsi tu restera chez le meme operateur et pas de soucis avec ton engagement de 24 mois

A toi de te renseigner.
Galbjorn

Messagede plaiemobile » Sam 5 Nov 2011 13:39

Merci, je ne connaissais pas le forfait Smart ni l'astuce pour l'heure gratuite, je vais regarder de près.

Galbjorn, quelle option Blackberry as-tu souscrite ? Est-ce celle à 6 euros par mois ?
plaiemobile

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS