Forum Blackberry France

Orange - Internet via Navigateur BB = KO

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Kolonna » Ven 30 Avr 2010 17:46

Bonjour,

Je crois ne pas être le seul à avoir ce problème, mais j'ai du mal à trouver une réponse claire...
Je suis passé récemment d'un Iphone à un Blackberry Bold 9700 tout en conservant mon forfait Iphone: RAS, tout fonctionnait nickel.
Je viens juste depuis 15 jours de passer à un forfait Origami Star non Iphone (sans option Blackberry), et là, grande surprise, je n'ai plus accés à internet via le navigateur Blackberry, plus d'accés à l'App World,...seul l'accès à Internet via l'Orange World est encore possible.
J'ai contacté le service technique Orange - d'ailleurs très désagréable - qui m'indique que tous les paramètres Orange sont bons, et qu'il faut que je me retourne vers le constructeurs...

Après avoir pas mal surfé sur le forum, j'ai cru comprendre qu'Orange limitait éventuellement les accès, j'imagine que c'est ce qui a du se produire lors du changement de forfait...

Donc en résumé:
- que faut-il que je demande au service technique Orange pour pouvoir de nouveau utiliser toutes les fonctionnalités de l'appareil ?
- peuvent-ils me refuser le "débridage" ?

Pour info:
- Options Avancées / Paramètres APN = OK
- Annuaire de service Blackberry Internet Browsing Service = présent

Merci !!
Kolonna.
Kolonna

Publicite

Publicite

Re: Orange - Internet via Navigateur BB = KO

Messagede whatsnewdoc » Ven 30 Avr 2010 21:19

bonsoir
si j'ai bien compris (j'ai lu assez vite, en diagonale, pardon)
c'est l'option blackberry qui manque
je te suggère de jeter un oeil à la FAQ et aux trucs et astuces (adresse dans ma signature)
9900 - BIS BT - Trucs & astuces
whatsnewdoc

Messagede Kolonna » Sam 1 Mai 2010 12:45

Je comprends pas...pourquoi faut-il l'option Blackberry (payante...) pour simplement accéder au web via la navigateur natif ??
Kolonna

Messagede neoworld » Lun 3 Mai 2010 09:58

Internet devrait passer sans l'option, mais pas le reste (email, app world.. etc)

Voir avec le service technique de ton opérateur ou le service dit EXPERT d'orange (numéro dans le message sur la config de messagerie dans ma signature)
neoworld

Messagede Kolonna » Mer 12 Mai 2010 22:47

Merci pour le conseil.

Je viens d'appeler le service Expert d'Orange, rien à faire, ils ne veulent rien débrider si je ne prends pas l'option Blackberry...et je trouve ça finalement plutôt scandaleux !
1. j'ai un forfait Illimité dans lequel nulle part il n'est mentionné que je ne peux me connecter qu'en passant par Orange World.
2. j'ai un téléphone acheté nu, complètement débloqué.
Et finalement je n'ai accès ni à Internet, ni à Google maps, ni à l'Appworld,... :(

Donc contre qui je peux me retourner ?
Orange car j'ai contracté un forfait Internet Illimité, et que c'est bien mon opérateur qui bride volontairement mon Blackberry ?
Blackeberry car c'est finalement le constructeur qui oblige Orange à brider ses appareils ?

Si quelqu'un à un idée, je suis preneur...
Merci ! :D
Kolonna

Messagede jeff21 » Sam 17 Déc 2011 21:07

ton message n'est pas récent mais je rencontre presque le même problème,
j'étais sfr avec BB et maintenant orange toujours avec le même BB.
j'ai l'option BB, j'accedes à mes mails mais impossible de faire fonctionner l'APP WORD qui me dit de me rapprocher d'orange.
Orange dit qu'il ne peut rien faire.
Y a t'il une solution de parametrage ?
BB STORM 9500 . Business Mail Illimité . V4.7.0.78 / 141 / et maintenant 173
jeff21

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS