Forum Blackberry France

Orange: Facturation Sessions multimedia

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede Papyspirit » Lun 18 Jan 2010 15:52

Bonjour Tous le monde,

un petit mesage pour vous demander votre aide sur un point de facturation qui me parait pour le moment abusif.
Je suis sur un BB9700 depuis moins d'un mois. Je débarque chez Orange avec un forfait Origami star 1h.
Option BB activé, Option TV...

J'ai eu il ya quelques jours une facturation de "sessions multimedia" à 50 centimes les 20 minutes.
J'ai beau chercher, j'ai rien fait de bizarre ce jour là, surf, télé, et un peu de Deezer comme tous les jours.

bref je sais pas d'ou ça sort et les recherches que j'ai fait sur le net sont très obscur quant à ce point.
A quoi ça peut bien correspondre?

Avez-vous des infos la dessus avant que je secoue le cocotier du service client?

Merci!
Blackberry Z10
OS 10.1.0.273
Sosh
+BB Playbook 16Go
Papyspirit

Publicite

Publicite

Re: Orange: Facturation Sessions multimedia

Messagede Stouf » Lun 18 Jan 2010 16:18

Salut !

Ben meme chose et cela des le 1er jour !
Hors Forfait : 50 Cts

ET je n'avais encore rien ou peu fait !!!

@+
Bold 9700
Stouf

Messagede poys85 » Lun 18 Jan 2010 17:27

J'ai eu le même problèmes chez orange plusieurs fois je les ai appelé (s'armer de patience) il avait oublier de valider une partie de mes accès depuis plus de soucis et il m'on remboursé le trop perçu.
BOLD 9900
Fournisseur: ORANGE

Vendée
poys85

Messagede lily 2323 » Jeu 21 Jan 2010 23:24

Poys85 > Qu'entends-tu par "ils avaient oublié de valider une partie de mes accès"? Quels accès ?
En fait c'est un pb récurrent quelque soit la marque du tél, j'ai eu le pb sur iPhone... ce qui m'a gavé au point que je l'ai renvoyé presto, on ne m'a jamais parlé d'accès à activer...
lily 2323

Messagede rasheed » Lun 25 Jan 2010 16:33

J'ai appelé orange ce matin pour le même problème, 1 euro de hors forfait pour deux session multimédia de 1seconde. Pour moi c'était la télé et je ne me suis pas trompé, le service technique m'a indiqué que ce HF est du à un visionnage de chaine de télé. Je lui ai indiqué que les seuls chaines de télé que je regarde sont celles entourées d un carré orange (orange sport et orange sport info) il m'a dit que tout dépend de la manière d'accéder à la chaine et que certains liens vous facture le service :o , incroyable et abusif je trouve, j'ai décidé de plus regarder la télé comme ça je suis tranquille.
Le chargé de clientèle m'a gentiment remboursé l euro de hors forfait sauf que j'ai passé 15 minutes au téléphone en dehors du temps d attente gratuit :D .
Bold 9000 ====> Torch 9800
forfait origami style 1h option blackberry
Applis:App world, Facebook, WLM, weathereye, Trapster, Google maps, Halal guide, lookout, Endomondo, Micoach
PIN:23BF0963
rasheed

Messagede NadSSmith » Ven 19 Fév 2010 08:17

Bonjour,
J'ai également le même problème que toi, et ce.....(tiens toi bien) en n'utilisant pas mon forfait, et en ayant désactivé tout ce qui aurait pu me faire aller sur internet par fausse manipulation. J'ai appelé le service client qui me dit que les sessions multimedias correspondent à des mises à jour que le téléphone fait tout seul. (Comme si un blackberry était un téléphone datant de Mathusalem qui a besoin d'effectuer des mises à jours toutes les heures????!) Elle me propose donc une solution au bout du fil: de changer de forfait pour un forfait illimité à 32,90€, je lui réponds donc que si vous avez fait un forfait qui inclut les sessions multimédias, pourquoi celles-ci me sont facturées, elle me répond que c'est normal.
Elle n'a pas voulu entendre raison et me dit que si j'ai pas les moyens de me payer un BB j'ai qu'à prendre un téléphone de basse gamme mais WTF? de quoi se mêle le service clients...
En conclusion, je ne suis pas du tout satisfaite du forfait ORANGE M6 MOBILE, je trouve qu'il s'agit d'une grosse arnaque, quand on a un BB on doit pouvoir utiliser toutes les fonctions du téléphone, pour mieux l'apprécier c'est à eux dès le départ de créer des forfaits adaptés, et pas des forfaits qui restreignent la capacité d'utilisation du téléphone. C'est juste du n'importe quoi, et je trouve cela injuste, de facturer pour des services qu'on n'utilise pas du tout...
Si l'un d'entre vous à une solution, je suis partante...
NadSSmith

Messagede clemapo » Lun 22 Fév 2010 01:06

Hélas... Les forfaits M6 mobile ne sont vraiment pas adaptés aux BlackBerry... :(

Il y a pas mal de gens qui se plaignent....

Pour vous rassurer, il y a également des soucis de "petits forfaits non adaptés" chez les autres opérateurs...

A chacun sa croix ! ;)

Bon courage !
Forfait Orange Origami star plus 2h + 2h, internet illimité, Option BB, SMS illimités
clemapo

Messagede NadSSmith » Ven 26 Fév 2010 23:31

Merci,
je trouve ça décevant, quand on fait un forfait avec un téléphone c'est au moins pour pouvoir l'utiliser pleinement...
C'est vraiment dommage encore une fois,
Merci pour cette réponse...
NadSSmith

Messagede Laëtitia » Sam 27 Fév 2010 11:24

Bonjour,

J'ai rencontré la même situation où j'en parle en détails viewtopic.php?f=4&t=13544
Ni le service client, ni les Orange experts n'ont pu me dire à quoi c'était dû. Il est vraiment bizarre que des connections se fassent comme celà toutes seules. La solution pour moi a été de faire un WIPE... et encore... quand j'ai changé de BB le phénomène s'est répété du moins les premiers jours :shock:
Depuis çà arrive 1 ou 2 fois par mois, pourtant j'ai vraiment cherché de long en large d'où çà pouvait venir... le dernier en date correspond à un reboot :o allez savoir pourquoi :!: :!: :!:
Classic blue cobalt Limited Edition
10.3.2.2836
FREE en illimité
2C17FC8C
Laëtitia

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS