Forum Blackberry France

Orange : Application Blackberry hors Forfait?

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede auxine » Ven 24 Avr 2009 19:21

Bonjour,

sur Orange avec l'option Blackberry, depuis hier j'ai du Hors Forfait quand je demande à recevoir les images des mails, ou quand j'utilise l'appli Flickr !! MSN ne semble pas concerner par cela.
Je ne comprends pas et le service client me dit que c'est de l'usage internet ... ou des mises à jour de blackberry ....

Compte Date Heure N° appelé Durée/ Volume Type de communication Montant en EUR
24/04/2009 12:20 2s usages multimédia autres 1,000
24/04/2009 11:06 1s usages multimédia autres 0,500
24/04/2009 10:16 1s usages multimédia autres 0,500
24/04/2009 00:07 1s usages multimédia autres 0,500
23/04/2009 22:55 1s usages multimédia autres 0,500
23/04/2009 21:40 1s usages multimédia autres 0,500
23/04/2009 21:02 1s usages multimédia autres 0,500

A ce rythme là, je vais finir le mois avec une facture énorme.
Pour info, la seule chose que j'ai modifié dans les configs c'est de mettre orange/orange/orange dans l'APN.
je viens de l'enlever.

cela vous parait il normal? Je pensais qu'avec l'option blackberry toutes les applis BB passaient dans l'option.

merci beaucoup pour vos réponses

BB 8900 forfait origami zen 1h + option BB (9euros)
auxine

Publicite

Publicite

Re: Orange : Application Blackberry hors Forfait?

Messagede paso971 » Ven 24 Avr 2009 20:35

Salut,

Il te faut aussi l'option internet max sinon toutes les émissions et réception de data te serons facturées.
paso971

Messagede auxine » Sam 25 Avr 2009 10:22

Hello!

Avec l'option BB on paye du hors forfait pour recevoir les images des mails en html???? c'est une blague ?
auxine

Messagede paso971 » Sam 25 Avr 2009 15:11

L'option ne sert que pour tous ce qui fonctionne en "push" (e-mail et autres appli spéciales), mais tous ce qui utilise de la data (tous ce qui envoie des demandes serveurs, chargement et téléchargements, ....) est compté comme hors forfait.

J'espère que quelqu'un pourra me donner un coup demain sur le forum si je ne suis pas assez clair.
paso971

Messagede auxine » Sam 25 Avr 2009 18:55

Merci pour ce retour.
Effectivement je viens d'avoir Orange Expert qui me signale que si je recoit par exemple une newsletter en html et que je demande à afficher les images cela passe en hors forfait.
On est d'accord que les images en PJ sont inclus dans le forfait BB.
Le hors forfait se fait uniquement qd l'appareil va chercher les images sur le site de la newsletter par exemple.

c'est bizarre, car je n'avais pas cela sur SFR.(ce n'était pas le même forfait, peut etre que c'était inclus)
auxine

Messagede paso971 » Sam 25 Avr 2009 19:11

Content de ne pas avoir dit de betises :D .
En tous cas ce n'est rien de plus qu'une arnaque :x (et oui je suis chez Orange :cry: )
paso971

Messagede neoworld » Dim 26 Avr 2009 16:33

auxine a écrit:Bonjour,

sur Orange avec l'option Blackberry, depuis hier j'ai du Hors Forfait quand je demande à recevoir les images des mails, ou quand j'utilise l'appli Flickr !! MSN ne semble pas concerner par cela.
Je ne comprends pas et le service client me dit que c'est de l'usage internet ... ou des mises à jour de blackberry ....

Compte Date Heure N° appelé Durée/ Volume Type de communication Montant en EUR
24/04/2009 12:20 2s usages multimédia autres 1,000
24/04/2009 11:06 1s usages multimédia autres 0,500
24/04/2009 10:16 1s usages multimédia autres 0,500
24/04/2009 00:07 1s usages multimédia autres 0,500
23/04/2009 22:55 1s usages multimédia autres 0,500
23/04/2009 21:40 1s usages multimédia autres 0,500
23/04/2009 21:02 1s usages multimédia autres 0,500

A ce rythme là, je vais finir le mois avec une facture énorme.
Pour info, la seule chose que j'ai modifié dans les configs c'est de mettre orange/orange/orange dans l'APN.
je viens de l'enlever.

cela vous parait il normal? Je pensais qu'avec l'option blackberry toutes les applis BB passaient dans l'option.

merci beaucoup pour vos réponses

BB 8900 forfait origami zen 1h + option BB (9euros)

Une question ?
Avant de modifier l'APN, tu n'avais jms eu de hors forfait??

Perso je pense que c'est du à l'apn orange, car sans option internet il faut que tout passe par l'optoin blackerry, et dans ce cas l'apn n'est pas orange mais qch avec blackberry (je ne connais pas de tête)
revient à ta config d'avant et regarde si tu n'as plus de hors forfait!.
neoworld

Messagede fredt75 » Sam 30 Mai 2009 19:30

Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose en activant l'APN. J'ai payé plein de petit 0,50 a cause de l'application Google sync qui se connecte assez régulierement lorsque'elle est ouverte. Je payai aussi lorsque je telechargai les photo d'en tete des mails et tout ca.
Orange m'a fait un petit geste pour le hors forfait mais je n'utilise plus les application et je ne telecharge plus les images.
C est assez dmg d'autant plus que chez les autres opérateurs tout ceci m'a l air d etre compris dans l'option ou dumoins pour un certain volume telechargé.
0,50 € pour telecharger une en tete de mail c'est un peu dur....
J'ai appelé plusieurs fois le service client qui me disait que ce n etait pas normal mais qu ils ne pouvaient rien faire apparemment.

Enfin bon si quelqu'un a une solution !
J espere que orange modifiera son option car je n appel pas ca une reception otpimisée des mails....
PIN : 281F5297
Blackberry BOLD 9900
SFR Carre WEB 2H
fredt75

Messagede asiami » Mer 3 Juin 2009 14:12

J'ai également le même problème et je n'ai pas le sentiment que ceci provienne d'un paramètre défectueux lié au forfait, mais plutôt à l'appareil lui-même. En effet, je possède un bold 9000, et chaque fois que je me connecte à Orange messenger, les échanges de data me sont facturés. Je ne m'en étais jamais rendu compte jusqu'à ce que je résilie mon option internet. Or je crois savoir qu'en principe, l'accès et la connexion à messenger sont gratuits, seuls les messages restent payants! Dans mon cas j'ai messenger illimité et, sur mon détail de consommation, j'observe que les messages ne sont pas facturés (donc tout va bien). En revanche, lors de la réception/envoi d'un message, ou lors de la synchronisation, s'en suit une consommation data ce qui n'est pas normal. Et le plus étrange, c'est qu'en insérant ma sim dans un autre mobile (sony w300i), l'application messenger ne débite absolument rien. J'ai également consulté le service technique Orange, rien apparait anormal concernant les paramètres de mon forfait. Par conséquent j'en déduit que le soucis provient du blackberry. Il doit y avoir certains paramètres autre que l'APN à modifier, en particulier certaines autorisations, mais là, c'est tellement compliqué...
asiami

Messagede delicious24 » Lun 6 Sep 2010 17:11

Bonjour,
je voulais répondre car j'ai trouver la solution sur un Forum pour ne plus avoir de problème avec par exemple
les hors forfaits quand on demande à recevoir les images mails, les usages internet décomptés à 1.00 euros ou 0.50 cts ou les mises à jour de blackberry qui correspondent en faite aux services de données en d'autres termes correspondent aux applications DATA.

En effet, pour éviter tout cela il faut aller dans le menu de vôtre blackberry aller dans OPTION puis dans RESEAU MOBILE et ensuite dans services de donnée vous devez mettre DESACTIVEES et non activées.
Personnellement depuis que j'ai fait cela je n'ai plus ce problème d'usage multimédia décompté chaque minutes malgré que je n'ai pas l'option blackberry en effet je suis actuellement en MOBICARTE
En esperant que j'ai aidé des personnes!!!
delicious24

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS