Forum Blackberry France

option business mail d'SFR

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: option business mail d'SFR

Messagede muhyidin » Sam 11 Avr 2009 14:59

Bah t'as peut-être consommé du Data. En tout cas ce n'est pas avec le Mail car tout est inclus. Peut-être un service météo, le GPS...

Pour répondre à Rocknroll il n'y a pas de fréquence de levée de mails. L'intérêt des BB est son Push Mail. Tu reçois donc les mails en "temps réel".
Le lien que tu donnes sert a paramètrer tes adresses mails. Tu peux en créer des nouvelles ou en supprimer. On peut aussi le faire depuis le mobile.
muhyidin

Publicite

Publicite

Messagede oh.yeah. » Sam 11 Avr 2009 16:45

muhyidin a écrit:Bah t'as peut-être consommé du Data. En tout cas ce n'est pas avec le Mail car tout est inclus. Peut-être un service météo, le GPS...

Merci de ta réponse,
J'ai en effet cliquer 1 fois sur l'icone "cartes"...mais je ne suis pas encore allé sur internet avec.
Pour que ca soit clair pour moi (et surement d'autres) a quoi ai je le droit avec business mail ?
.navigation internet ? (par navigateur BB / vodafone live)
.gps ? (lesquels)
.telechargements d'applications ?
....autres ?
Merci encore.

edit : le hors forfait s'eleve maintenant a 1.50 :evil:
Storm 9500 - sfr perso 1h30 + business mail en test pour 2 mois.
v4.7.0.78
oh.yeah.

Messagede oh.yeah. » Sam 11 Avr 2009 17:59

Jviens d'avoir le service client.
et il m'ont dis que ca correspondé a des connexions via WAP.
donc je vous reformule ma questions:
Quels sont les applications qui n'utilise pas le WAP?
et
Est il possible de verrouiller les connexions WAP.

Désolé si je fait le lourd mais j'aimerais juste avoir une utilisation agréable de mon BB.
Merci.
v4.7.0.78
oh.yeah.

Messagede muhyidin » Sam 11 Avr 2009 18:16

Business Mail tu as accès aux Mails bien sur et aux messageries comme Windows Live messenger, Facebook ou encore BlackBerry Messenger. Le tout en Push. C'est à dire par exemple que tu peux laisser tourner Windows Live Messenger en tache de fond et être averti dès que l'on te contacte.
Tout le reste utilise du Data :GPS, Navigateur...

Tu peux couper tout data dans Gérer les connexions-->Options du réseau mobile-->Service des données et choisir désactivé. Mais bon Bye Bye les mails...

Je te conseille vivement un forfait Data ou une option Data car des "erreurs" arrivent facilement :)
muhyidin

Messagede oh.yeah. » Sam 11 Avr 2009 18:29

muhyidin a écrit:Tu peux couper tout data dans Gérer les connexions-->Options du réseau mobile-->Service des données et choisir désactivé. Mais bon Bye Bye les mails...

Oui, c'est comme ca que je tourne en ce moment avant d'etre sur de pas gaffer :roll:

Sinon la conseillere du SC, ma affirmer que la navigation internet via vodafone live etait elle aussi incluse. Vrai à 100% ou il a des exeptions a cette navigation ?
v4.7.0.78
oh.yeah.

Messagede Montagnard » Sam 11 Avr 2009 21:30

oh.yeah. a écrit:Oui, c'est comme ca que je tourne en ce moment avant d'etre sur de pas gaffer :roll:

Sinon la conseillere du SC, ma affirmer que la navigation internet via vodafone live etait elle aussi incluse. Vrai à 100% ou il a des exeptions a cette navigation ?

'soir
j'ai un illymithics 5h "normal". Pas de hors forfait. (GPS gmaps ou cartes/mail/navigateur vodafone ou BB/messagerie instantanée gtalk ou WLM)
Je n'ai garder le forfait GPS/Mails qu'un mois. Donc, pour celui là, je ne suis pas de bon conseil.

N'oubliez pas renseigner dans votre signature, le modèle de BB, l'os et le forfait avec opérateur pour que les réponses soient adaptées à votre ou vos questions. ;)

Edit : avec le forfait GPS/Mail, le hors forfait était sur l'envoi de MMS.
Un Torch, Free mobile
thème : Blackberry 6
V.6.0.0.600
BeWeather Free, EveryHour Free, GPS Tool, QR code Scanner Pro, Tunein Radio, Google Maps, Google Sync, Capture It, Eurosport
Montagnard

Messagede oh.yeah. » Dim 12 Avr 2009 19:15

voila, c'est chose faite. ;)
v4.7.0.78
oh.yeah.

Messagede Montagnard » Dim 12 Avr 2009 23:44

citation : "
voila, c'est chose faite. ;)

Et voilà à quoi cela sert de donner les infos dans la signature :

SFR perso 1h30.

Comme la plupart tourne avec un forfait Illymthics (où le data est compris), pour répondre à ta question, il faudrait que tu lises tes conditions d'utilisation pour savoir ce qu'il en ait.
Perso, je n'en sais rien, étant un nouveau venu dans le monde SFR, et celui des smartphones.

Normalement, le Busisness mail ne sert qu'aux mails (le push) et donc les messageries instantanées (puisque basées sur le même principe).
Pour nous autres "Illymithics", la navigation par le log Vodafone ou BB, c'est du pareil au même : dans le forfait.

Pour le GPS, c'est du data. Dans l'illymithics "normal", c'est compris dedans*. Ensuite, SFR a sorti un forfait "GPS" : visualisation de la carte avec ton emplacement : gratuit, puis une option à 5 € (si mes souvenirs sont bons) pour avoir le trajet, les adresses à proximité.... Comme je n'ai gardé ce forfait qu'un mois, je ne peux pas trop en parler car je ne l'ai pas tester à fond.

* comme de se servir du BB comme modem. (comme en ce moment, n'ayant pas de ligne tél dans mon pied à terre).

En espérant avoir été assez compréhensible ;)
Un Torch, Free mobile
thème : Blackberry 6
V.6.0.0.600
BeWeather Free, EveryHour Free, GPS Tool, QR code Scanner Pro, Tunein Radio, Google Maps, Google Sync, Capture It, Eurosport
Montagnard

Messagede oh.yeah. » Mar 14 Avr 2009 13:53

oui c'est clair/
Est ce qu'avec toutes les informations que j'ai mises quelqu'un pourrait me dire si je peut faire seulement du mail ou plus ( vodafone live, messageries instantannées...)
v4.7.0.78
oh.yeah.

Messagede Patatorz » Ven 24 Avr 2009 20:55

Bonjour,

l'option "Business Mail" est-ce seulement du BIS ou peut on avoir accès à un "BES data plan" (synchro calendrier/Contact/emails) ?

Merci
Perso : Samsung Galaxy Note2 chez Free
Pro : BlackBerry 9900 Bold sur Orange
Mon blog
Patatorz

PrécédenteSuivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS