Forum Blackberry France

Option Blackberry ???

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Option Blackberry ???

Messagede sauvagep » Jeu 2 Juil 2009 09:45

Bonjour,

Mon besoin est de recevoir/envoyer mes mails lors de mes déplacements professionnels très réguliers à l'étranger (Afrique et Europe) et je viens donc d'acheter un Blackberry 8900 Curve et étant chez l'opérateur Bouygues, j'ai décidé d'adapter mon forfait.

Après 1H30 de discussions et de tâtonnements de la part d'incompétents de la Boutique Bouygues, mon forfait a été modifié (exprima vers Neo ) mais je n'arrive pas à obtenir les mails sur le téléphone. Après contact au service client, on me dit que de toute façon, lors de mes déplacements à l'étranger, je paierai hors forfait les connexions à internet pour récupérer les mails!

En france pas de pb, bien sûr on utilise le réseau de l'opérateur mais à l'étranger je pensais que RIM avait négocier avec les opérateurs pour que le transfert des mails soit transparent!

Ou je n'ai rien compris au concept Blackberry ou je suis chez le mauvais opérateur mais j'avais compris que la spécificité Blackberry justement permettait de s'affranchir des frontières pour le prix d'un forfait fixe ???

Naïf ou crétin, rassurez moi ?

Merci

Patrick
Curve 8900 V4.6.1... / Bouygues Néo / PC Win 7
sauvagep

Option Blackberry ???

Publicite

Publicite

Re: Option Blackberry ???

Messagede medhi » Jeu 2 Juil 2009 10:08

sauvagep a écrit:Bonjour,

Mon besoin est de recevoir/envoyer mes mails lors de mes déplacements professionnels très réguliers à l'étranger (Afrique et Europe) et je viens donc d'acheter un Blackberry 8900 Curve et étant chez l'opérateur Bouygues, j'ai décidé d'adapter mon forfait.

Après 1H30 de discussions et de tâtonnements de la part d'incompétents de la Boutique Bouygues, mon forfait a été modifié (exprima vers Neo ) mais je n'arrive pas à obtenir les mails sur le téléphone. Après contact au service client, on me dit que de toute façon, lors de mes déplacements à l'étranger, je paierai hors forfait les connexions à internet pour récupérer les mails!

En france pas de pb, bien sûr on utilise le réseau de l'opérateur mais à l'étranger je pensais que RIM avait négocier avec les opérateurs pour que le transfert des mails soit transparent!

Ou je n'ai rien compris au concept Blackberry ou je suis chez le mauvais opérateur mais j'avais compris que la spécificité Blackberry justement permettait de s'affranchir des frontières pour le prix d'un forfait fixe ???

Naïf ou crétin, rassurez moi ?

Merci

Patrick

Chaque operateur, est libre de fixé es tarifs, il est normal, que tu es ai du hors forfait, pusique tu conomme de la data sur un reseau etranger,
RIM n a rien avoir avec la politique tarifaire des operateur,
il en est de meme pour tes appels de l etranger
Chq
http://www.districom.fr
Distributeur Prixtel
Tél. 0 892 232 384
code d ' acces : 9712193
contact@districom.fr
medhi

Messagede Vix » Jeu 2 Juil 2009 10:18

Bonjour,
A partir du moment ou tu changes de pays, tu change d'opérateur. Tu ne payes donc plus directement ton opérateur, mais bien le nouvel opérateur qui fixe ses tarifs.
Les communications passées à l'étranger sont donc naturellement hors forfait, c'est le cas également des data consommées qui sont hors forfait, puisque tu n'es plus sur le réseau Bouygues mais un autre.
C'est le cas pour tous les opérateurs, et pas seulement français. Tu n'es pas donc sur le mauvais opérateur, au contraire, niveau tarifs et réseau EDGE, tu es sur le meilleur.

Pour que les mails arrivent sur ton téléphone, il faut demander au service client d'activer ton option (qui est incluse dans ton forfait, il faut simplement demander l'activation). Une fois l'option activée (tu auras marqué EDGE en majuscule sur ton téléphone) et tu recevra un message de BlackBerry te confirmant ton inscription), il te suffira d'aller sur le BIS de ton opérateur (voir la FAQ dans ma signature pour ça) et tu recevras tes mails en direct.

Lors de tes voyages à l'étranger, toutes les communications passées, ainsi que la navigation web et la réception de tes mails sur ton téléphone, seront hors forfait.
Vix

Messagede sauvagep » Jeu 2 Juil 2009 16:28

Mreci de vos réponses, mais alors à quoi sert de prendre l'option Blackberry ?

Mon forfait Bouygues propose déjà de recevoir des mails, le + Blackberry ce sont les pièces jointes ?

???
Cdlt

Patrick SAUVAGE
Curve 8900 V4.6.1... / Bouygues Néo / PC Win 7
sauvagep

Messagede Vix » Jeu 2 Juil 2009 17:41

L'option est incluse dans le forfait Néo, pas dans ton forfait Exprima.
Pour Bouygues, les mails illimités signifient mails via leur portail Imode.
Or il faut avoir accès aux serveurs BlackBerry pour bénéficier de l'envoi/réception de mails, et du Push (voir la FAQ dans ma signature).
Vix

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS