Forum Blackberry France

OPTION BlackBerry Incompatible avec OPTION Sfr Monde?

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Re: OPTION BlackBerry Incompatible avec OPTION Sfr Monde?

Messagede LOLO123 » Ven 7 Aoû 2009 12:44

Bonjour,

Je suis dans le caca à cause de cette incompatibilité SFR MONDE VS OPTION BLACKBERRY. J'ai fait toutes mes démarches sur le site SFR.

J'ai eu mon blackberry avec un forfait Illymithycs 3G 2H au printemps et j'ai pu profiter de l'avantage client option blackberry gratuitement 2 fois 2 mois (je suis client SFR depuis 2 ans).

Chaque fois que j'ai choisi cet avantage client, j'ai dû d'abord résilier SFR Monde puis demander l'Option Blackberry et une fois activée, redemander SFR Monde, ce qui fonctionnait correctement à l'étranger.

J'ai changé de forfait mi-juin pour un Illimythics PRO 3H et tout a continué de fonctionner normalement jusqu'au 31/07, date à laquelle prenait fin l'option Blackberry gratuite.

J'ai donc demandé l'option Blackberry payante, on m'a demandé de résilier d'abord SFR Monde, ce que j'ai fait, puis j'ai redemander l'option Blackberry payante, ce qui a marché. Le problème c'est que depuis, je ne peux plus demander SFR MONDE puisque lorsque j'essaie on me demande de résilier l'option Blackberry. ON SE MORD LA QUEUE.

Etant en voyage à l'étranger, ma priorité est d'être joignable, j'ai aussitôt résilié l'option Blackberry pour redemander SFR monde, ca indique que ce sera fait le lendemain deux jours de suiteet rien du tout, même chose quand si on recommence.

Résultat, je suis à l'étranger, injoignable, avec un Blackberry juste bon à me donner l'heure et à me servir de réveil, je rentre ce soir et demain ça va chier à l'agence, elle va l'appeller pour moi le service client.
(je vais pas non plus payer du téléphone pour leurs conneries). Je lache 50€ de forfait par mois, c'est pas pour appeller le service client.

Nulle part sur le site SFR:
- il est indiqué que ces deux options sont incompatibles si l'on paye.
- il est indiqué q'on ne peut pas activer SFR Monde si on est à l'étranger.

Si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenu.

Stéphane
Stéphane

Blackberry Storm Illimythics Pro 3H + 3n° + option BB
LOLO123

Publicite

Publicite

Messagede whatsnewdoc » Ven 7 Aoû 2009 13:03

tout ça est assez surprenant, j'espère que qqun pourra nous éclairer, peut-être qqun de chez sfr ? merci !
9900 - BIS BT - Trucs & astuces
whatsnewdoc

Messagede LOLO123 » Ven 7 Aoû 2009 13:39

On va voir ce que ça donne :

Quand je vais sur mon compte SFR on peut lire des phrases surréalistes :

Concernant l'option Blackberry Business Mail illim:

Dans la limite des zones couvertes par les réseaux GPRS/3G/3G+ de SFR et des opérateurs étrangers accessibles avec le service SFR Mondeou Vodafone Passport activé en plus du Pack Jour International Business mail (4,90€/jour à l'étranger pour 3 Mo de 0H à minuit).

ET plus bas

Pour souscrire l'option Business Mail BlackBerry illim, vous devez résilier au préalable l'option SFR Monde qui figure sur votre abonnement sans nouvelle période de carence.

Option SFR monde qui est en cours d'activation indéfinie depuis le 5/08.

L'option SFR MONDE BUISINESS MAIL (évoquée dans le forum viewtopic.php?t=8258) n'apparait pas dans mes options.

Je bous.

Stéphane

Ce que je demande n'est pas compliqué, je veux pouvoir téléphoner de l'étranger iet recevoir et envoyer des mails même si c'est du hors forfait.
Stéphane

LOLO123

Messagede Major_Nikita » Ven 7 Aoû 2009 15:38

Salut
je suis chez SFR et j ai SFR monde dans mes option ainsi que l option BB a 9 euro : ou est l incompatibilité
sachant que je ne vais jamais a l étranger ^^
BlackBerry Bold 9700 OS 5.0.0.586
PLaybook 64Go Powered
Orange SOSH 19.90€ + 3 EUROS pour les 10 boite email + 10 euros pour dezzer :)
Major_Nikita

Messagede LOLO123 » Ven 7 Aoû 2009 16:38

Je me demande si tu as lu ce que j'ai écris en dehors du titre du message.

Ca marchait très bien quand je ne payais pas et maintenant quand je veux souscrire l'option payante on me demande de résilier SFR monde, ce que j'ai fait, j'ai pu ensuite souscrire Blackberry Business Mail mais impossible de resouscrire SFR MONDE, on me demande alors de résilier Blackberry Business Mail.

Et là on tourne en rond... Je veux les deux pas l'un ou l'autre.

Ils doivent avoir un pb de paramétrage, c'est pas possible...

Stéphane
Stéphane

LOLO123

Messagede Major_Nikita » Ven 7 Aoû 2009 16:57

lol on se répond sur 2 forum ^^
:)
PLaybook 64Go Powered
Major_Nikita

Messagede LOLO123 » Dim 9 Aoû 2009 09:08

Une fois de retour en France, l'option SFR Monde s'est activée comme par magie, ce qui confirme que si on la demande sur internet alors qu'on est à l'étranger, ça ne fonctionne pas (très con comme système)

Je suis passé en boutique samedi, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas activer cette option et m'ont demandé d'appeller le service client.

J'ai pu joindre un opérateur après trois appels qui a activé l'option.

Elle m'a demandé si j'avais récupéré les annuaires de service, je lui ai dit que tout devrait être bon au niveau messagerie. En fait les annuaires de service ne sont récupérés qu'après extinction puis rallumage du téléphone. (elle avait l'air de bien connaître le produit LOL)

Bref tout fonctionne, mais je suis mécontent car nulle part sur le site SFR, c'est écrit qu'il faut les contacter directement, étant donné qu'on ne peut pas le faire sur Internet ni en boutique, la communication devrait être GRATUITE.

Stéphane
Stéphane

LOLO123

Messagede Major_Nikita » Dim 9 Aoû 2009 09:50

salut
est tu sur que l annuaire de service s ajoute au rallumage du blackberry
car on m aplusieurs fois renvoyé ces annuaire de service et je les ai eut par email directement sur mon mobile mais personne ne m a dit de me rallumé.
Ps : si dans mes annuaire de service je supprime tout ce qui a attrait au WAP normalement je ne devrais plus etre embeté avec le hors forfait non ? Le surf ne devrais plus marché ? les MMS non plus ?
PLaybook 64Go Powered
Major_Nikita

Messagede LOLO123 » Dim 9 Aoû 2009 12:17

Je ne pouvais pas recevoir de mails vu qu'elle venait tout juste de m'activer l'option.

Pour rappel, on active l'option, on éteint et on rallume le téléphone, on reçoit un mail par adresse configurée puis on commence à recevoir les mails 20 minutes après.

J'ai posté le même message que celui du dessus sur le forum SFR et il a été supprimé par le modérateur pour

Votre message et/ou contenus a été supprimé. Conformément aux CGU du Forum SFR, les propos résolument agressifs dirigés à l'encontre d'une marque, d'un produit, d'un organisme, ou d'une personne ne sont pas admis sur cet espace. L'agressivité est en effet proscrite de la ligne éditoriale des espaces interactifs.

Premièrement, ce n'est pas de ma faute si le site internet est mal conçu, si rien n'indique au client qu'il faut absolument appeller, si l'opératrice ne connaissait pas son produit.

Google va travailler pour moi et remontera à chaque fois ces deux discussions. Merci Google.
Stéphane

LOLO123

Précédente

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS