Forum Blackberry France

Option blackberry free forfait 2€

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede verveine » Sam 3 Jan 2015 15:22

Bonjour et bonne année

Je suis nouveau sur le forum, je possède un blackberry curve 9360 couplé à un forfait free 2€ avec option blackberry à 1€.

Je recontre un "doute existentiel" quand à l'utilisation des services de données mobiles :)
Explication :

Afin de recevoir mes mails et d'utiliser les fonctions comme l'appworld, j'ai opté pour l'option blackberry en plus du forfait free 2€ N 'ayant pas besoin d'une connexion internet 3g en permanence, l'idée était d'utiliser le wifi principalement (hotspot freewifi secure ou autre)J'ai de manière préventive désactivé l'option data sur mon compte freemobile pour éviter le dépassement du "fair use" de 50Mo....donc à partir de là je me suis dit "tranquille" "pas de data>>> pas de hors forfait" :idea: . A ma grande surprise, j'ai malgré tout un total accès au service mail internet, j'en passe, et ce même wifi désactivé.

J'ai donc appelé free au 3244, réponse de l'opératrice après 10mn de vérif>>> Ca ne devrait pas marcher avec l'option data bloqué :!: :!: c'est une anomalie je sais pas quoi vous dire
étonnant! Effectivement aucun décompte data.

Le problème étant que pour utiliser le wifi je suis obliger d'activer les données mobiles sur le blackberry et là je ne sais pas si j'utilise le wifi ou la 3G qui ne devrait pas fonctionner?

En bref j'ai un accès à la 3G avec option data bloquée pour 3€ par mois et la téléopératrice free ne sais pas me dire pourquoi?

Je n'y comprends rien, si toutefois quelqu'un pouvait m'aiguiller :)

Merci ;)
verveine

Publicite

Publicite

Re: Option blackberry free forfait 2€

Messagede fromdusk » Sam 3 Jan 2015 17:44

Bienvenu sur le forum

-Avant tout je t'invite à lire la FAQ du forum: ici
-Enfin avant de poser une question, fais une petite recherche ici, il y a de grandes chances que tu trouves un topic traitant ta demande ;)
PS: Si ce n'est déjà fait, penses à renseigner ta signature: BB, os, opérateur, cela permettra aux autres de mieux pouvoir t'aider ;)

Envoyé de mon Q10 en utilisant Tapatalk
BlackBerry PASSPORT :: OS 10.3.2.2639 officielle
[b]Pebble User

BBM Channels :
Street-Art C00100A23
From Dusk Till Dawn (BlackBerry and Geek World) C002D8CF4
http://www.blackberry-france.com
Twitter @fromdus2k
fromdusk

Re: Option blackberry free forfait 2€

Messagede verveine » Sam 3 Jan 2015 20:36

Ok,

J'ai effectué une recherche infructueuse, je m'occupe de la signature ;)
BB curve 9360 OS 7.0

forfait free 2€ option BB
verveine

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS