Forum Blackberry France

Nouvel abonnement et option BES

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede EHRETic » Ven 19 Mar 2010 14:21

Bonjour à tous,

Etant donné que j'ai pu m'installer (dans le cadre de mon propre test lab) un server BB Express à la maison, je veux maintenant me trouver un abonnement téléphonique qui me permettrait de l'utiliser correctement.

J'ai parcouru le post récapitulatif des abos et l'une ou l'autre proposition pas trop chers me conviennent. Par contre, rien ne mentionne la possibilité d'avoir l'option BES à la place de BIS.

Même en sachant qu'on peut activer son BB sous BIS, je préfererai, pour des raisons de flexibilité (BES dans mon entreprise aussi, ou je suis admin), avoir une "vraie" option BB !

Il y a-t-il un opérateur qui propose de choisir (ou de changer sans frais si on en fait la demande) entre les 2 ? Ou c'est juste réservé aux abonnements pros ?
EHRETic

Publicite

Publicite

Re: Nouvel abonnement et option BES

Messagede Stouf » Ven 19 Mar 2010 14:59

Bonjour ,

BIS ou BES , les deux sont de vraies options BB ! :)

Ce qu'il faut bien comprendre sur BES Express , c'est qu'il est sorti dans le seul but d'inonder le marché , c'est-à-dire qu'avec une option BIS a titre personnel , tu peux si ton entreprise à un BES Express avoir accès a ta messagerie Pro avec toute la synchro biridectionnel (calendrier ,
tache.... ) sans avoir à souscrire à l'option BES (plus chere).

Le changement de BES vers BIS l'opérateur le fera sans problème , par contre de BIS vers BES cela n'est possible que si la SIM fait partie d'une flotte entreprise ! Donc impossible si t'es un particulier...

=> Au final Blackberry et ton entreprise y gagnent !!! le seul perdant c'est l'opérateur (perte de cout lié au manque de souscription a l'option BES)

Voilà :)

@+
Bold 9700
Stouf

Messagede EHRETic » Ven 19 Mar 2010 16:38

Mon entreprise à un BES normal, donc je peux de toute façon faire une croix dessus avec un abo perso. :cry:

J'ai juste à souscrire à un abo "basique" du style evasio chez Bouygues. La seule "contrainte" restante sera d'activer mon BB sur un PC au lieu de l'activer par wireless, c'est ça ?

En tout cas, merci bcp ! ;)
EHRETic

Messagede Stouf » Ven 19 Mar 2010 17:44

C'est bien ca , BES Express + BB avec option BIS = Activation filaire !

@+
Bold 9700
Stouf

Messagede EHRETic » Ven 19 Mar 2010 19:01

J'ai eut un gars de Bouygues au tel, il m'a dit qu'on pouvait avoir BES ou BIS sans suplément sur un Evasio...

C'est possible ça ? :)

Si c'est le cas, c'est le bonheur. Je vais avoir un abo moins, et en plus il fera tout ce dont j'ai besoin...
EHRETic

Messagede EHRETic » Lun 29 Mar 2010 09:23

Au final, BES pas possible ! Ils ont vraiment besoin de se recycler chez Bouygues : certains disent que c'est possible, d'autres non.

Menfin, avec les BESX, ça marche de toute façon... 8-)
EHRETic

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS