Forum Blackberry France

[Orange] Nouveaux forfaits Orange T3 2010 (BlackBerry in)

Un forum dédié aux offres des opérateurs français de téléphonie, aux options liés au Blackberry

Modérateurs: cherokeephoenix, dug30, solo, JCangoku

Messagede neoworld » Jeu 14 Oct 2010 18:45

Orange a aujourd'hui annoncé le renouvellement de sa gamme de forfaits « Origami », se voulant plus simple, pour le meilleur et pour le pire. L'opérateur historique a effectivement considérablement réduit le nombre de forfaits et uniformisé ce qu'ils incluent, bien que le temps de communication conditionne encore certains services.

L'illimité qui profite aux proches

Tous les forfaits « Origami » bénéficient notamment de l'« illimité partagé », un service désormais inclus en standard qui remplace l'ancienne option « pass famille ». Celui-ci permet de choisir trois proches avec qui communiquer en illimité (appels de 3 h chacun et SMS). Cet illimité est unilatéral vers les abonnés d'autres opérateurs, mais il est surtout bilatéral avec les détenteurs d'un forfait Orange (hors offre prépayée), qui peuvent communiquer en illimité avec celui qui les aura choisi, ainsi qu'entre eux !

L'internet se démocratise

L'Internet se démocratise et se clarifie quant à lui, puisqu'il est inclus dès le deuxième des quatre forfaits. L'« Internet par Orange » comprend enfin l'email, y compris en push sur BlackBerry, tandis que la voix sur IP (VoIP) est accessible en option. S'il ne s'est toujours pas résolu à évincer la notion d'illimité pour l'Internet, Orange indique désormais sans détour que le « débit est réduit au-delà de 2 Go/mois ». Un petit pas pour l'opérateur, un grand pas pour le consommateur ?

Quatre forfaits

La gamme « Origami » comprend donc dorénavant quatre forfaits, sans variantes, déclinés seulement par durée de communication.

Le forfait « Origami zen » s'en tient aux appels et à 30 SMS, en plus de l'illimité partagé qui fait son apparition. Il est décliné en :
2 h pour 29 euros
3 h pour 39 euros
5 h pour 49 euros
L'« Origami style » est un nouveau forfait de milieu de gamme destiné aux jeunes internautes. Il comprend un accès à Internet limité à 500 Mo, qu'on peut étendre par palier de 200 Mo pour 6 euros. Il présente en outre la particularité d'inclure un abonnement Deezer, dont l'utilisation est malheureusement décomptée du quota. En plus de l'illimité partagé, il est disponible avec un temps de communication de :
1 h pour 29 euros
2 h pour 39 euros
4 h pour 49 euros

Imageimagik.fr

Le nouvel « Origami star » marque la disparition de la variante « plus », puisqu'il bénéficie désormais en standard des apports de cette dernière, au détriment du prix. L'accès à Internet est donc ici bridé à partir de 2 Go/mois. L'illimité partagé est en outre complété d'appels illimités vers tous les correspondants sur une période qui est fonction du temps de communication :
de 21 h 30 à 8 h avec 1 h pour 39 euros
de 20 h à 8 h avec 2 h pour 52 euros
de 20 h à 8 h et le week-end avec 3 h pour 64 euros
de 19 h à 8 h et le week-end avec 4 h pour 74 euros
et avec 6 h pour 84 euros

Le forfait tout illimité « Origami jet » adopte enfin le service « illimité partagé » qui ne pourra donc bénéficier qu'aux correspondants choisis. La différence entre les trois déclinaisons porte sur l'étendue géographique des appels illimités et sur l'apport de services :
en France métropolitaine pour 99 euros
en Europe, aux USA et au Canada pour 129 euros
avec un mobile offert par an et une assurance en plus pour 159 euros

Tous les tarifs sont mensuels et pour un engagement de deux ans. Les forfaits sont disponibles avec un engagement d'un an pour 6 euros supplémentaires par mois.

Imageimagik.fr

En démocratisant l'Internet dès le deuxième palier, Orange a l'ambition avouée d'augmenter considérablement la part d'abonnés équipés d'un smartphone, de 20 % aujourd'hui… en les incitant à souscrire le forfait adéquat.
neoworld

Publicite

Publicite

Re: [Orange] Nouveaux forfaits Orange T3 2010 (BlackBerry in

Messagede NaRcO » Jeu 14 Oct 2010 20:41

Oh !

Oui de suite ca change pas mal de choses !

Cela sera en fonction a partir de quand ?

Il n'y a pas de changement sur le site d'Orange et ils en parlent pas.
Blackberry Bold 9780 - OS 6.0.0.285
Forfait Orange Origami Style 1H
NaRcO

Messagede neoworld » Jeu 14 Oct 2010 21:51

Le message provient d'un article. Je n'ai pas vu de date.

A suivre mais ca devient intéressant.
neoworld

Messagede EjpH » Jeu 14 Oct 2010 23:55

Pas encore visible pour moi sur mon compte Orange. Zut, moi qui viens juste (effectif depuis 2 jours) de changer mon forfait classique 2h pour un Origami Zen 2h ! :mrgreen:
EjpH

Messagede Laëtitia » Sam 16 Oct 2010 10:09

Bonjour,

sans doute à partir du 21/10/2010, puisque j'ai une doc qui va jusqu'à cette date :mrgreen:
Du coup, je n'y comprends plus rien dans ces forfaits :o
Classic blue cobalt Limited Edition
10.3.2.2836
FREE en illimité
2C17FC8C
Laëtitia

Messagede NaRcO » Dim 17 Oct 2010 18:51

Je sais pas si c'est une bonne idée d'uniformiser le forfait Origami Star.

Tout de suite le prix n'est pas le même et ça ne laisse plus vraiment choix, moi qui voulait prendre ce forfait je me tate désormais car le prix n'est plus le même.

Passer de 32.90€ à 39€ ca fait quand même une différence.
NaRcO

Messagede JordanD » Lun 18 Oct 2010 20:04

salut, quand on dit "L'accès à Internet est donc ici bridé à partir de 2 Go/mois. "
je n'ai pas compri! puis sur le site de orange, sa parle pas de sa, du moin sa marque internet illimité puis point bar!
j'aime mieu savoir avant de faire des bétise , merci
Torch 9800

Orange Origami Star / Option BlackBerry
JordanD

Messagede neoworld » Lun 18 Oct 2010 22:11

Sur l'origami style, a partir de 500mo internet est coupé, carrément.

Sur l'origami star, comme tous les forfaits actuel, comme une bonne partie des opérateurs, le débit (vitesse) est limité.
Bien lire les conditions, rien n'est réellement illimité!
neoworld

Messagede anthalia » Mer 20 Oct 2010 10:08

La politique d'Orange a toujours été de s'aligner sur ses concurrents tant au niveau des tarifs que des offres mais avec un délai de retard assez long.

Je ne sais pas encore si je garderai ou non mon forfait car à chaque fois dans l'histoire, j'ai toujours l'impression d'y perdre un peu ma chemise.
Blackberry Bold 9000 - OS 4.6.0.221 -> 4.6.0.330
Blackberry Torch 9800 - OS 6.0.0.246

"Mieux vaut mourir d'amour que mourir sans regrets"
anthalia

Messagede NaRcO » Mer 20 Oct 2010 23:12

Donc du coup si on se base sur les forfait Origami Star et Origami Style c'est assez ambiguë.

Par exemple si on prend le forfait 1 heure sur 24 mois, on a

Pour le forfait Origami Star :

- 1 heure d'appel
- Appels illimités tous opérateurs de 21h30 à 8h
- Illimité partagé (3 de vos proches en appels et sms illimités)
- SMS/MMS illimités
- Internet/e-mails(y compris BB)et 20 chaînes illimités.

Tout ça pour 39€

Pour le forfait Origami Style :

- 1 heure d'appel
- Illimité partagé (3 de vos proches en appels et sms illimités)
- SMS/MMS illimités
- Internet/E-mails(y compris BB)et 20 chaînes illimités
- Musique partout tout le temps avec le service musique prenium Deezer

Tout ça pour 29€

Donc au final on se retrouve pour le Origami Style avec un forfait Origami Star sans les appels illimités, un débit internet réduit et avec le service prenium Deezer en plus pour 10€ de moins.

Je trouve que cela fait cher l'option appels illimités de 21h30 à 8h et l'internet.

Après question au niveau de l'illimité partagé, es ce que les 3 proches doivent être client chez orange ? Ou es ce que cela marche pour des proches client chez SFR ou Bouygues ?

Car si cela marche pour les autres opérateurs aussi, c'est encore plus intéressant de prendre le forfait Origami Style.
NaRcO

Suivante

Retourner vers OPERATEURS ET FORFAITS